Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2007

AU REVOIR MONTREAL!

Le Football professionel tel que je le pratique depuis maintenant 6 saisons est un métier. Sous ce mot, en amérique du nord, que ce soit en NFL ou en CFL, ceci signifie business, contrat, argent, production, entente entre les deux parties dans un seul et unique but, la rentabilité dépendant directement du succés de l'équipe.
Les équipes font des choix à travers leur GM (Général Manager) et leur coaching staff, les joueurs font des choix accompagnés de leur agent.
Ma sitation au sein des Alouettes de Montréal n'a pas évolué dans la direction souhaitée au jour d'aujourd'hui; cette aventure canadienne s'achève donc, toutefois enrichissante bien que très courte .

La suite? who knows...

Je voudrais mettre en avant cette semaine une façon de pensée; attention ne pas y voir un entêtement non réfléchit qui mène nul part mais plûtot un mode de vie, une façon de pensée tout simplement.
Dans le sport, la vie professionnel ou dans n'importe quel autre domaine :

"Winners never quit and quitters never win"

Commentaires

Je suis vraiment déçu pour toi, que ce soit pour la NFL, la CFL, et même la NFLE qui n'existe plus. Ca se présente pas terrible pour la suite. Ca va être très dur de remonter au plus haut niveau sans tout ça, mais la France crois en toi.

LET'S GO PHIL !!!

Écrit par : Red One | 03/10/2007

laisse toi pas abattre phiphi !!!

Je suis et certains que l'année prochaine tu serais en NFL, tu as fais le camp d'été, les match de préparation, donc l'année prochaine sera la bonne. Abandonne surtout pas !!!

Écrit par : Kheops | 03/10/2007

Bon courage, Philippe.

Tu vas sans doute rebondir! Mais si tu prenais un peu de vacances, maintenant? ;-)

Écrit par : Manu | 03/10/2007

Bonne chance pour la suite. Je suis sûr que tu vas rebondir

Écrit par : nico | 03/10/2007

Bonne chance on compte tous sur toi pour leur montrer comment joue les français en FA et te faire une vrai place au sein d'une équipe pro.

Écrit par : romain | 03/10/2007

Je ne connais pas la mobilité de Philippe Gardent. À première vue, 240 livres c’est lourd pour être secondeur (LB) dans la CFL. Par Exemple, Timothy Strickland pèse 188 livres. En moyenne vers les 220-225 livres. Chez les Alouettes le seul secondeur lourd est Kai Ellis avec 252 livres mais il est vraiment mobile pour son poids. Beaucoup de secondeurs dans la CFL sont presque aussi rapide que des demis défensifs. Probablement qu’on a tenté de le muté à une autre position, mais sans succès. Il était probablement jugé trop lent pour occuper ça position naturelle ici.

Jusqu’ici, très peu de l’ex NFL Europe ont réussit à se tailler une place dans la LCF. À chaque année, des joueurs qui ont évolué dans la NFL, mordent la poussière au Canada. Donc Philippe n’a rien à rougir. C’est très simple à comprendre, le jeu de la NFL et de la CFL sont deux types de football différents. Le calibre quoique sous estimé, y est très élevé. D’ailleur l’ex quart arrière Jessy Palmer qui a évolué dans la NFL pendant 5 ans qui était avec les Alouettes l’année passée dans l’équipe de pratique a déclaré : «Certain joueurs chez les Alouettes sont aussi bons que ceux de la NFL.» Que va-t-il arriver à Philippe Gardent? Je ne le sais pas, mais j’aurais bien aimé voir un français au football canadien, dommage.

Écrit par : CFLman | 03/10/2007

""""Ma situation au sein des Alouettes de Montréal n'a pas évolué dans la direction souhaitée"""" . Peux-tu développer ta pensée???? As-tu été viré ou es-tu parti parce que non satisfait des conditions?????

Écrit par : Michael | 03/10/2007

Bon... Navré que ça ne le fasse pas au Canada non plus. La suite de votre carrière se fera-t-elle sur le terrain ou en dehors??

Écrit par : potagepekinois | 03/10/2007

Ils ne savent pas à côté de quoi ils sont passés. Ton courage et ta lucidité nous plaisent beaucoup: tes décisions seront les bonnes . La famille te soutient et t'aime tout simplement.

Écrit par : DAN et MIC | 03/10/2007

bien déçus pour toi, on espère que tu pourras rebondir ailleurs plus tard, la saison NFL ne fait que commencer...

donne des nouvelles


fred&tom

Écrit par : fred & tom | 04/10/2007

Et bien reste plus qu'a voir ce que le reste de l'année donnera ... en tout cas, je pense que si tu n'es pas resté à Montréal c'était qu'il y avait de bonnes raisons et surement pas à cause d'un caprice ou autre chose dans le genre, de ta part ...
Pour la suite, pourquoi ne pas tenter ta chance dans la JAFA ? (japan american football association) :D ... lol ....
Nan sérieux oublie pas de donner de tes nouvelles. On reste soudés derriere toi ! Lets go Phil !!!

Écrit par : blopi | 04/10/2007

Jouer au Japon est une bonne idée, mais un permis de travail dans le privé est obligatoire pour décrocher un poste en X-league. et ce papier est sans aucun doute plus difficile à obtenir qu'un poste de LB starter.

quant à Montréal, je serai curieux de connaître les raisons de Philippe. Le staff expérimenté de Montreal ne signe pas un joueur pour 7 jours, et la motivation de Philippe pour la CFL semblait bien moindre que pour la NFL. De plus, je ne trouve pas son nom sur la liste des joueurs libérés par le club.

Écrit par : Michael | 04/10/2007

bon courage a toi phi lache rien ca va payer

Écrit par : copaingh | 04/10/2007

A lire, http://www.radio-canada.ca/sports/football/2007/10/04/005-gardent-jeudi.shtml

A priori, les faibles chances de Philippe d'être en uniforme avant la fin de cette saison CFL (logique pour une arrivée fin septembre) ont eu raison de sa motivation. Dommage.....

Écrit par : Michael | 05/10/2007

Le fais que tu ne reste pas a Montreal me decoit enormement parce que moi meme etant quebecois montrealais et joueurs de football. Voila depuis quelques temps que je tenait compte ton parcours tres interessant qui demontre une force d'acommplissement incroyable. Lorsque j'ai aprit que tu etait de l'equipe des Alouettes j'étais content pour toi et surtout pour l'équipe parce que tu amenait un force de caractère qui manque présentement a cette équipe. Souvient toi que tu a encore quelques fans a montreal. Ne laches surtout pas et en aucun cas baisse les bras d'autre equipe en NFL ou en CFL ont besoin de tes services.

PS: Ne tient pas conte des propos de Jim Popp parce que c'est probablement le dirigeant d'équipe
sportive le plus détesté a montreal. Tu méritait ton poste bien avant le secondeur Louis Mackey

Écrit par : jean-philippe bolduc | 06/10/2007

c'est qu'une etape de + dans ton parcours mais moi je te dis pense a faire evolué les mentalité ici t'en a la possibilité passe a des emission télé de jeune comme cauet ou autre avec tout tes contact cela doit etre possible ya bien un jouueur de NBA qui y est passé
enfin je pense que sa serait pas mal pour toi et pour le football americain en france

voila bonne continuation

Écrit par : romain | 07/10/2007

Bon courage Phil, les panthers peuvent te regretter, la defense est a chier!!!!
Une des meilleurs il y a peu je rêve... :/

Écrit par : Toundra | 09/10/2007

Et quand je pense que la France est le moteur de la promotion du Rugby mondial ca me dégoute, regardez les équipes mineurs en pleines progression, leurs joueurs son tous dans des équipes Francaise, si l'Amérique du nord était 1% juste 1% aussi exemplaire que nous pour le Rugby, ce sport serait bien plus populaire. Ca donne vraiment envi de leurs cracher a la gueule, USAiens et Canadiens, des rednecks quoi.
Rentre a la maison Phil au moins ici tu bouffera bien ;-)

(fin du coup de gueule)

Écrit par : Toundra | 09/10/2007

Des news de toi phil ? :(
A tu eu le temps de fixer tes objectifs ? Ton avenir sera t'il en France ou ailleurs ? Malgré la fin de la NFLE, il reste surement encore des équipes en Allemagne qui ont besoin d'un bon LB. Donne de tes nouvelles, on te soutient toujours !
Tchusss.

Écrit par : Blop | 15/10/2007

Tu es bien sur le bienvenu aux emissions de Radiossa... mais je me disais en regardant la liste des blesses en NFL, qu'une equipe ferait appael a toi d'ici peu....

Keep the faith!

Écrit par : Papy de Radiossa | 16/10/2007

Je suis aller voir un match cette année au Stade Percival Molson. C'etait un match de pré saison Montreal/Toronto. Ce stade est assez intimiste, je le trouve simple mais superbe, avec ses anciens batiments en arriere plan, le Mont Royal , et de l'autre coté le Montreal moderne avec son centre d'affaire et ses building

bonne chance et bon courage pour la suite ;)

Écrit par : FLO | 17/10/2007

peut etre que tu peux tenter l'aventure en AFL en attendant les prochains quand NFl.Bonne continuation. Tu es un gacnant bas-toi.

Écrit par : ludo | 22/10/2007

des nouvelles please....

fred & tom

Écrit par : frédéric | 26/10/2007

Courage Phil!!! Tte la France du foot US est derriere toi...

Écrit par : Guillaume | 26/10/2007

des news phil, des news !!!!!!!

Écrit par : jh | 26/10/2007

Je te souhaite bien du courage, et surtout bonne chance. Si tu reviens jouer en France ce sera à quel endroit ? Tous derrière toi.

MS Track & Field

Écrit par : Mehdi | 27/10/2007

Salut Phillippe,

c est Damien (FB #40 en EDF), je suis passé aux nouvelles pour voir ou tu en étais.....
Je suis désolé que ton aventure ce termine là, toutefois tu peux etre fier de toi et te retourner sans rougir.
Je ne sais pas quels son tes projets mais je te souhaite tres sincerement le meilleur pour la suite.

@+

Damien

sdamien32@hotmail.fr

Écrit par : Damien Signori | 28/10/2007

pas de nouvelles ce n es pas tres sympa ...je comprend que tu soit decu mais bon nous sommes toujour la nous ...mais bon peux etre que tu negocie pour rentrer bosser ds une grosse boite hors du sport..lol.

--EN TT CAS J ESPERE QUE TU AS VIRE TON AGENT .....si ce n es pas le cas ...c est que tu ne veux plus jouer au foot us ......bon voila bonne chance mais bon les problemes de la vie dit toi pas que toi qui en as .......bon courage

Écrit par : cybery38 | 28/10/2007

Un mois sans news, ça commence à faire long ... :'( Donne de tes news, même si ya rien a dire, ou si la situation n'a pas évoluée ... courage a+

Écrit par : blopi | 29/10/2007

Pour répondre à cybéry38, un agent sportif n’est pas responsable de l’aptitude d’un joueur à intégrer un roster. Il doit cependant placer son client dans les meilleures conditions pour réussir. Comme je l’ai souligné à plusieurs reprises sur ce blog depuis janvier, suscitant l’ire des plus fervents supporters......, la carrière de Philippe est passée depuis un an par quelques chemins que je qualifierai de « bizarre », compte tenu des règles de ce milieu. ………

Soit Philippe a tenu à tout prix à cette direction, et il ne peut s’en prendre qu’à lui…… soit il a écouté un agent incompétent qu’il aurait dû virer. Cela dit, l’expérience CFL est étrange, car il semble que c’est Philippe qui soit parti, loupant une belle occasion de prendre de l’expérience pour revenir en NFL.

Écrit par : Michael | 29/10/2007

Philippe, si tu sais pas quoi faire en fervrier, viens decouvrir l'auvergne, c'est volcans et son club de foot!!! Tu seras bien acceuilli!!!

Bon courage

Zolive

Écrit par : olivier | 30/10/2007

Philippe, si tu sais pas quoi faire en fervrier, viens decouvrir l'auvergne, ses volcans et son club de foot!!! Tu seras bien acceuilli!!!

Écrit par : olivier | 30/10/2007

Allé, courage ! Un francophone en NFL ne nous fera pas de mal. On compte sur toi pour te redresser et continuer à te battre !

Écrit par : Hendell | 30/10/2007

je pense que soit l agent de phil est tres mauvais ,vu que les panthers ont fait signé un LB soit c est Phil qui na plus envie et je trouve deplacer de sa part de pas nous repondre et aussi ces belles phrases que dans la vie il faut ce battre , oui il faut ce battre mais ce n es pas tt ..il faut de la chance aussi beaucoup de chance a tt points de vus ....biensur que je suis l un des 1er à etre supporter de phil , mais la il nous montre le contraire ,,, ce battre c est facile quand tt vas bien ,mais quand rien ne marche la c est difficile de ce battre , de tt faire et ne rien voir venir ..... donc bat toi encore et encore donne moi une leçon mais la tu baisse les bras , c est vrai aussi que pour phil aux allouettes ,ba c etais un super challenge bon c est vrai que le challenge est moidre vu que l objectil etais la nfl, mais bon Phil na pas voulu de concessions et ca ce n es que reservé aux stars quand on est un bleu(rookie aux USA) ba on ce la ferme est on execute ....je ne crois pas que Phil avez envi de fermé ca bouche si c est le cas ba phil reste dans le sport la vie active (personne non reconnu avec un salaire mediocre pars rapport aux sportifs)te feras plus que bouffer la gazon,,, ....je suis juste tres decu de ne pas avoir de nouvelles ........
dernier truc on peux me prendre pour un con mais je te souhaite bon courage...

Écrit par : Cybery38 | 30/10/2007

Les commentaires sont fermés.