30/10/2007
…
Le temps est un élément que personne ne peut controler. En revanche chacun peut prendre le temps qu’il juge nécessaire à sa réflexion pour être certain de faire les bon choix, le plus pertinents, le plus cohérents qui soit ; c’est ce que je fais.
J’ai toujours fait le maximum pour réussir depuis le premier jour où j’ai mis les pieds sur un terrain ; aujourd’hui je sais que j’ai toujours effectué les bons choix et que je me suis entouré des bonnes personnes afin d’optimiser mon parcours – j’en profite d’ailleurs pour remercier et renouveler ma confiance aux intéressés, qu’ils soient français ou pas.
Le milieu de la NFL dans lequel j’ai eu la chance d'évoluer n’est pas exactement comme certains d’entre vous le pensent ; quoiqu’il en soit, de retour en France depuis près de 10 jours, j’évalue les différentes possibilités qui se présentent à moi pour la suite , qu’elles soient sportives ou extra sportives.
La persévérance est en effet une vertu à développer mais il est également important de faire l’état des lieux afin de cibler ses efforts.
Je vous remercie évidemment de l’intérêt que vous portez à la suite de ma carrière et ne manquerai pas de vous informer en fonction de l’actualité ; ainsi quoiqu’il en soit, c’est en Janvier que je vous donne rendez vous pour les prochaines infos.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amonf the stars.
23:10 | Lien permanent | Commentaires (14)
03/10/2007
AU REVOIR MONTREAL!
Le Football professionel tel que je le pratique depuis maintenant 6 saisons est un métier. Sous ce mot, en amérique du nord, que ce soit en NFL ou en CFL, ceci signifie business, contrat, argent, production, entente entre les deux parties dans un seul et unique but, la rentabilité dépendant directement du succés de l'équipe.
Les équipes font des choix à travers leur GM (Général Manager) et leur coaching staff, les joueurs font des choix accompagnés de leur agent.
Ma sitation au sein des Alouettes de Montréal n'a pas évolué dans la direction souhaitée au jour d'aujourd'hui; cette aventure canadienne s'achève donc, toutefois enrichissante bien que très courte .
La suite? who knows...
Je voudrais mettre en avant cette semaine une façon de pensée; attention ne pas y voir un entêtement non réfléchit qui mène nul part mais plûtot un mode de vie, une façon de pensée tout simplement.
Dans le sport, la vie professionnel ou dans n'importe quel autre domaine :
"Winners never quit and quitters never win"
01:00 | Lien permanent | Commentaires (34)