27/08/2007
DERNIERE SEMAINE… DE PRE SAISON
Le match des Patriots fait désormais parti du passé. Ce 3ème match de préparation est un test -comme chaque année- pour les starters et c'est eux qui ont joué lors de la majorité du match. Ma participation s'est uniquement limité aux unitées spéciales (Special Teams). C’est le jeu, rester concentrer et « faire son job » quand c’est son tour, c’est tout ce qu'il y avait à faire.
Les « cut » (terme employé pour parler des joueurs que l’on écarte de l’équipe) ont commencés et le roster final sera annoncé Samedi soir.
Pour information, certains pensent qu'il existe une exemption au premier Cut (une sorte de protection) pour les joueurs sortant d'une saison NFL Europe, cela n'existe plus / certains de mes potes qui ont déjà dû partir en sont la preuve. Les rosters de chaque équipes (liste des joueurs) doivent être ajustés avec tous les joueurs "coupés" avant mardi 18h pour les premiers cut.
Une n ième fois, merci pour ce soutien dont vous me faites preuve.
"Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen. "
04:20 | Lien permanent | Commentaires (82)
19/08/2007
PRE SAISON : TROUVER SES JOUEURS…
Nous voilà de retour de Philadelphie où nous avons été battu sur tous les objectifs que nous nous étions fixés.
L’évaluation de notre prestation sera terminée demain mais il est évident que ne préparant pas ces matchs (au niveau tactique) , les premières conclusions à tirer de cette défaite (27/10) est que nous nous sommes battu nous même du fait d'un déficit d’exécution des techniques fondamentales et autres règles à respecter dans les tactiques appelées ce soir là. Comme par exemple rester à l’intérieur du tracé d’un receveur et ne pas se laisser « voler » cet intérieur du fait que l'aide (joueur doublant la couverture) est à l’extérieure.
Les matchs de pré saison ont pour but de se préparer pour la saison bien évidemment, mais c’est également l’occasion pour les entraîneurs de trouver leur équipe type, et d’évaluer tous leurs joueurs en situation de match, donc sous la pression.
Il faut être performant toute la semaine pour procurer à ses coachs la confiance suffisante pour nous donner l'occasion de fouler le terrain. Jouer les matchs de pré saison n’est pas un du, c’est un privilège qui se gagne ! D'ailleurs, certains joueurs n’ont pas eu de temps de jeu lors de ce deuxième match…
Je suis pour ma part entré en fin de 3ème quart temps et ce pour le restant du match. Cette semaine, au même titre que la semaine dernière, je suis plutôt satisfait de ma prestation même si une n ième fois, il y a toujours de la place d'augmenter son niveau de jeu et gommer certaines erreurs qui peuvent coûter cher dans le futur.
En terme de production, j’ai été officiellement crédité de 2 placages mais mes entraîneurs m’en donnent 4 ! Personne n’est parfait mais cette ligue est à la recherche de la prestation parfaite et c’est celui ou ceux qui s’en approche le plus qui perdureront en NFL.
La semaine prochaine, nous allons jouer au Bank Of America Stadium pour la première fois face aux New England Patriots. Le 3ème match de pré saison est un match test pour les starters, ils sont censés jouer la majorité du match. Je prendrai donc ce qu’il y a à prendre si j’en ai l’occasion ! Croyez bien que je fais le maximum pour gagner ce temps de jeu si précieux.
Je ne peux répondre à tous vos commentaires mais soyez sûr qu’ils m’aident au quotidien…
« We can’t change what already happened, but we have to recognize the past ».
PS: mon site est de nouveau en service, un grand merci à mes potes, C'dric et à Ken, sans qui ce site ne vivrait pas...
03:15 | Lien permanent | Commentaires (44)
12/08/2007
EN ROUTE VERS PHILADELPHIA
Après plus de 2 semaines de camps d’entraiment à Wofford College (Spartanburg, South Carolina), nous nous sommes rendu à NY pour notre premier match de pré saison.
Notre victoire 24-21 hier soir est plutôt encourageante pour la suite. Notre « effort » en tant qu’équipe est satisfaisant dans l’ensemble et ce résultat va nous aider à retourner à l’entraînement plus facilement lundi matin.
La température ici est accablante (entre 35 et 40° tous les jours et un taux d’humidité de près de 75%) et les entraînements plutôt difficiles dans l’ensemble. C’est l’objectif même de ces camps, nous mettre à l'épreuve aussi bien physiquement que psychologiquement.
Au niveau personnel, j'ai dû relever un véritable défi mental dès le premier jour. Du fait de ma saison NFLE je n'ai pu participer aux mini camps et OTA’s (période d’entraînements de 4 semaines au printemps) et j’ai dû m’adapter au système de jeu mais en conservant le poste que j’ai l’habitude de jouer : Will LB ou linebacker côté faible. C’est à ce poste que j’ai joué lors de notre scrimmage au Bank of Amreica stadium à Charlotte samedi dernier. Ma prestation à été plutôt appréciée mais j’ai dû apprendre une autre position, celle de linebacker côté fort, Sam LB dès le lundi suivant pour être « more valuable to the team » d’après mes entraîneurs.
J’ai donc joué en tant que deuxième Sam, toute la deuxième mi-temps d'hier (sur première et deuxième tentative essentiellement). La production (placage) au poste de Will est toujours beaucoup plus élevée que celle au post de Sam. Je ressort du match avec aucune erreur ni mental ni physique (pas perdu le défi physique) sans toutefois avoir aucun placage à ma fiche , le titulaire à ce poste n'en ayant effectué que 2 en première mi temps. Concrètement, je n’ai jamais été attaqué et lorsque le jeu s'est développé de mon côté, c’était des jeux avec des bloqueurs qu’il fallait jouer physiquement pour faire rebondir le porteur de ballon soit à l’intérieur soit à l’extérieur.
Mon rôle sur équipe spécial à été sur les Punt Return (retour de dégagement) et Kick off return (retour de coup pied d’envoi) où j’ai réalisé le travail demandé.
Satisfait dans l’ensemble de ce début de camp, je suis conscient que le chemin est encore long mais je continue mes efforts et maintient ma concentration au plus haut niveau afin d‘avoir un impact sur cette équipe.
Merci à tous pour votre intérêt pour mon aventure et votre soutient.
"The will to win isn't really as important as the will to prepare to win!"
PS : mon site est en "reconstruction", il sera de nouveau en ligne très vite...
22:25 | Lien permanent | Commentaires (38)