Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2007

EN ROUTE VERS PHILADELPHIA

Après plus de 2 semaines de camps d’entraiment à Wofford College (Spartanburg, South Carolina), nous nous sommes rendu à NY pour notre premier match de pré saison.
Notre victoire 24-21 hier soir est plutôt encourageante pour la suite. Notre « effort » en tant qu’équipe est satisfaisant dans l’ensemble et ce résultat va nous aider à retourner à l’entraînement plus facilement lundi matin.

8eaae55305060ad3f0a05368db0fac87.jpg

La température ici est accablante (entre 35 et 40° tous les jours et un taux d’humidité de près de 75%) et les entraînements plutôt difficiles dans l’ensemble. C’est l’objectif même de ces camps, nous mettre à l'épreuve aussi bien physiquement que psychologiquement.

Au niveau personnel, j'ai dû relever un véritable défi mental dès le premier jour. Du fait de ma saison NFLE je n'ai pu participer aux mini camps et OTA’s (période d’entraînements de 4 semaines au printemps) et j’ai dû m’adapter au système de jeu mais en conservant le poste que j’ai l’habitude de jouer : Will LB ou linebacker côté faible. C’est à ce poste que j’ai joué lors de notre scrimmage au Bank of Amreica stadium à Charlotte samedi dernier. Ma prestation à été plutôt appréciée mais j’ai dû apprendre une autre position, celle de linebacker côté fort, Sam LB dès le lundi suivant pour être « more valuable to the team » d’après mes entraîneurs.
79e5a6baf0cfc0e09c5764993a8037ac.jpg

J’ai donc joué en tant que deuxième Sam, toute la deuxième mi-temps d'hier (sur première et deuxième tentative essentiellement). La production (placage) au poste de Will est toujours beaucoup plus élevée que celle au post de Sam. Je ressort du match avec aucune erreur ni mental ni physique (pas perdu le défi physique) sans toutefois avoir aucun placage à ma fiche , le titulaire à ce poste n'en ayant effectué que 2 en première mi temps. Concrètement, je n’ai jamais été attaqué et lorsque le jeu s'est développé de mon côté, c’était des jeux avec des bloqueurs qu’il fallait jouer physiquement pour faire rebondir le porteur de ballon soit à l’intérieur soit à l’extérieur.
d0d2263cb81454f161087cbcffbb1d18.jpg

Mon rôle sur équipe spécial à été sur les Punt Return (retour de dégagement) et Kick off return (retour de coup pied d’envoi) où j’ai réalisé le travail demandé.

81d1a52e140c5dd977a08a6e70f8bef8.jpgSatisfait dans l’ensemble de ce début de camp, je suis conscient que le chemin est encore long mais je continue mes efforts et maintient ma concentration au plus haut niveau afin d‘avoir un impact sur cette équipe.

Merci à tous pour votre intérêt pour mon aventure et votre soutient.

"The will to win isn't really as important as the will to prepare to win!"


PS : mon site est en "reconstruction", il sera de nouveau en ligne très vite...

Commentaires

Dommage qu'on ai pas pu voir ça sur internet... En tout cas félicitations, même si ce n'est qu'un début!!
Bon courage pour la suite!!! Tout les fans de foot sont derrière toi!!

Écrit par : etn | 12/08/2007

Te changer de position, sûrement un bon test pour évaluer tes capacités d'adaptation.
Se faire une place parmi les meilleurs ne sera pas chose facile, mais le talent ne suffit pas, seul le travail finit par porter ses fruits, et tu sembles être sur la bonne voie.


Stay focus and keep going, we watching you....

Écrit par : Alex Dew | 12/08/2007

Bien joué ! apparement t'as fait un bon match et c'est ce qu'on retiendra tous. Rendez vous le 17 a philadelphia et d'ici là bonne continuation ! on est avec toi ;)

Écrit par : paf.dan.ta.face | 12/08/2007

Le changement de position peut encore renforcer ton jeu et c'est toujours un avantage d'être ambivalent. Continue à bosser dur, c'est comme ça que tu te feras remarquer.
Bon courage

Écrit par : FX | 13/08/2007

A fond ! Toujours à fond !! Tu te reposeras quand t'auras gagné le Super Bowl !!!!

Allez Phil !

Écrit par : looping | 13/08/2007

Salut Phil

Je suis intéressé par un maillot des Panthers avec le #46 GARDENT, pourrais tu me dire où je peux en trouver un stp? Bon courage pour la suite!

Écrit par : tsp | 13/08/2007

Merci pour ces nouvelles, c'est vraiment sympa de vous lire et de vous suivre. Toujours pareil : bonne chance et bon courage.

Écrit par : potagepekinois | 13/08/2007

le premier qui trouve la video du match a gagné !

Gros, je suis super content que tu ai pu joué une mi temps entière ou presque, je trouve que c'est un très bon début. En plus les résultats de l'équipe sont là, je suis vraiment enthousiaste pour la suite !!!

Lache rien big boy, on est avec toi !! Niarg-niarg-niarg (petit chien) !!

Bises

Cédric & Clo

Écrit par : Cedric#87 | 13/08/2007

Pour la vidéo du match c'est ici, mais c'est juste une récapitulation des moments forts du match et je suis pas sur qu'on puisse voir phil
=> http://www.panthers.com/Multimedia/MultimediaCenter.aspx?id=22510&categoryId=1516

enjoy !

Écrit par : paf.dan.ta.face | 13/08/2007

bonne continuation phillippe Donne toi a fond et fais nous rever ; )

Écrit par : xav | 13/08/2007

Pour tps,

Pour le maillot tu vas sur eastbay.com, personnal jersey et tu fais ton maillot. Les prix : un replica c est 75 doll plus taxe et un autenthic jersey (vrai maillot brodé) c est 275 dol plus taxe avec 3 a 4 semaine pour la livraison. Le site est sur tu peux y aller !! Par contre il se peut que la douane te l apporte directement et il y a un supplement de 50 euros. Voila tu sais tout. Bonne commande...

Écrit par : Laurent | 13/08/2007

Moi a la base un fan des panthers pure jus je suis super content de voir que le jeu de course marche du tonnerre avec le nouveau coach. mais je suis également content de savoir que tu as joué, je ne pourrais pas voir ton prochain match pour cause de vacance mais pour le 3eme et 4eme je serais la!
Bon courage Phil et fait leurs bouffer de l'herbe, même synthétique!!!

Écrit par : Thibault (Toundra) | 13/08/2007

Bravo! Bon courage !

Écrit par : x@v | 13/08/2007

Bon courage Philippe... Je suis avec toi comme des milliers d'autres amateurs de foot US.
Et merci de ce blog qui nous permet de suivre tes aventures au sein de la NFL !

Écrit par : MaD | 13/08/2007

Tres content pour toi. Je te suis depuis l'année derniere et je suis ravi que tu aies pu fouler une pelouse de NFL en espérant beaucoup que tu fasses partie du roster final.

Écrit par : boule-et-bill | 13/08/2007

Bravo et merci de nous faire partager ce que tu vis en tant que joueur de la NFL. J'apprécie tout particulièrement l'effort que tu fais sur les détails qui nous apprennent beaucoup. Nous sommes tous derrière toi et à travers tes bulletins nous vivons tous, en quelque sorte, cette expérience avec toi.

Go Phil Go!!!

Écrit par : Fred | 13/08/2007

on sera tous devant notre tv pour ton match contre les patriots tu as interet a briller il est retransmis en direct ici en france et puis continue a nous faire partager ton petit bonhomme de chemin ..... So long buddy

Écrit par : marwan | 13/08/2007

Apparemment tu as pris une pénalité sévère pour "roughing the passer". Le sack ce sera pour la prochaine fois!
Bonne semaine et on a hâte de voir la suite!

Olivier R

Écrit par : olivier r | 13/08/2007

et tu as pu mettre le drapeau français sur ton casque pour ce premier match ou pas !!????!!!???

Cedric & Clo

Écrit par : Cedric#87 | 13/08/2007

frenchement respect , ta reussit a faire se qui semble etre impossible a premiere vue.
bonne chance pour la suite car tout sa demande un travail enorme.

Écrit par : Mark | 14/08/2007

frenchement respect , ta reussit a faire se qui semble etre impossible a premiere vue.
bonne chance pour la suite car tout sa demande un travail enorme.

Écrit par : Mark | 14/08/2007

continue comme ça. les efforts finissent tjs par payer. On est tous derrière toi

Écrit par : nico | 14/08/2007

Cool les photos ! si vous en voulez d'autre go sur le site officiel y'en a pleins ! :D
=> www.philgardent.com

Écrit par : paf.dan.ta.face | 14/08/2007

Salut à Toi, Phil

Une constatation : sur tes derniers posts une envolée de commentaires. Mais ceci n'est que la Post Season et j'espère comme beaucoup d'autres Frenchies te retrouver sur la saison régulière en tant que titulaire. Tu es le 2ème Français a appartenir à un Roster de la NFL et peut être le dernier, NFLE is dead. Donc j'espère que tu nous donneras à nous Français l'occasion de vibrer un peu plus que de normal sur ce championnat.
Je suis Fan des Skins mais maintenant je vais être obligé de suivre les Panthers, enfin j'éspère.

@+ Phil j'ai confiance en ta volonté de réussir.

Luke

Écrit par : Luke | 14/08/2007

Désolé si je flood littéralement ce blog ... mais bon quand on aime la nfl on ne compte pas :p
Juste pour dire que Phil est passé à l'émission "Tout le sport" sur France 3, et pour ceux qui auraient raté ça, voici le lien du reportage : http://sport.france3.fr/tout-le-sport/index-fr.php?date=2007/08/14&id_article=1273

enjoy !

Écrit par : paf.dan.ta.face | 15/08/2007

Ce reportage ne nous apprend pas grand chose. C'est "Le training camp pour les nuls". Quoique c'est le niveau français en la matière.

Écrit par : Windstone | 15/08/2007

Il faut que tu brille pendant les 3 prochains matchs pour pouvoir prendre la 53 éme place, encore une fois LB c'est un atout mais ca va être trés trés dur, visiblement tu es sérieux sur le travail, j'espère que ça va payer.

Écrit par : Thibault | 16/08/2007

Au contraire, je trouve qu il est bien ce reportage. J'habite en espagne, et c est dur d'avoir des news hors de l'internet ici. Merci d en envoyer beaucoup plus. J'ai deja hate de voir la production de Philippe sur le prochain match.
Une precision, le cote Strong ( Sam), c est le cote ou il n'y pas de TE, c est bien ca?

Écrit par : phil | 16/08/2007

Allez Phil continue!!! J'ai vu tes videos nfle sur ton autre site. super impressionnant ta vitesse de deplacement et ta lecture! mentalement ca doit etre très dur, les systèmes à apprendre ca fait mal au crane, mais aprés pouvoir jouer deux postes ca fait des reps et des chances de te voir sur canal ou france television de voir jouer en Dfence.

a plus

arnaud aka salade

Écrit par : arnaud | 16/08/2007

Salut Phil ...
Tu as ttes tes chances ton seule obstacle a franchir c est jamisson qui pour moi n as pas fait un bon match ,j ai de la chance j ai pu voir le 1er match ....franchement ta pas eu de bol rarement l action de ton coté en tt cas heureusement que tu n es pas du meme coté que J.Beason parceque lui ma fait fort impression surtout pour un rookie...pour le GM certainement que N.Diggs as un trop gros salaire maintenant ...dommage pour tes action arreté juste( Phil a failli sacker le QB) ... continue comme ca mais bon ouvre ton conteur tackles sinon pour un 1er match ds ta nv equipe de + le seule etranger bravo ....
a demain pour les eagles bon courage...

Écrit par : cybery38 | 16/08/2007

Go Champ ! GO!

Écrit par : Papy de Radiossa | 16/08/2007

Et dire que je vais en bretagne dans la cambrousse, JE VAIS RATER LE MATCH!!!!! BORD**!!!
donc je passe un petit contrat avec toi, je veux, 4 tackles, 1 forced fumble, 1 sack. et si il te reste du jus une petite interception avec un petit TD au passage!

Merci d'avance!

Écrit par : Thibault | 16/08/2007

2 Tackles pour Philippe, un sur une passe de 9yds, qui est First Down de peu, et l'autre où il stoppe une course de 1yd.

Bon boulot...

Écrit par : Krycek | 18/08/2007

ca y est, philippe a ouvert son compteur de stats de tackles ! bravo !
charlotte observer a fait un projected depth chart ou philippe n'y est pas (44 joueurs -il doit rester 1 ou 2 places en LB !)
(mais ça n'a rien d'officiel)

WLB Na'il Diggs Jon Beason
MLB Dan Morgan Adam Seward
SLB Thomas Davis James Anderson

donc, concurence avec jamison(2), Shaw (R) pimentel (R) kyle (13 !) mais je ne sais pas où jouent exactement ces gars... Kyle en special team, je crois...

ALLEZ !!! ON EST TOUS AVEC TOI !!!!

Écrit par : xavier | 18/08/2007

Ecore bravo pour avoir gagngé ta place sur le roster actif. tu le merite. Dommage qu' ils aient fermer la porte a d'autres en arretant la NFL Europe, mais bon. Mais sinon par rapport a ton poste puisque tu commence a t'entrainer en sam linebacker, serais-ce la preparation pour jouer a ce poste toute la saison ou juste comme dit plus haut, pour la polyvalence au sein de l'equipe ?

Écrit par : gg | 18/08/2007

bravo phil pour ta prestation contre les eagles! ça a été super de pouvoir le vivre en direct. bonne chance pour la suite, tu as largement le niveau pour évoluer en NFL!

Écrit par : frank | 18/08/2007

Bon courage pour cette aventure !!!

Écrit par : jd72 | 19/08/2007

j'viens juste de voir le match (tyt)
en effet pas de plaqués ni de grosses erreurs (le gros Lorenzen en a rajouté sur le roughing et puis les nouvelles règles sont vraiement dure)
par contre, t'as 2 ou 3 fois gagné la bataille de la ligne de scrimmage contre le lead du fullback, dommage qu'y ai pas eu de placages à la clé
keep it up

Écrit par : Patches O'Houlihan | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.