Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

FAIRE CONNAÎTRE ET RECONNAÎTRE…

Saison terminée pour moi auprès des Washington Redskins et c’est avec un grand plaisir que j’ai assisté le jour même de mon retour en France à la victoire de l’équipe de France face à la Finlande. Ce résultat permet à l’équipe de France de participer pour la deuxième fois consécutive aux championnats du monde de Football américain dont la prochaine édition se déroulera au Japon au mois de juillet prochain, bravo les potos!

Au niveau perso, après deux semaines de repos nécessaire à tout organisme après un tel effort, je viens de reprendre l’entraînement afin de conserver (sinon développer) les qualités physiques et techniques acquises outre-atlantique. En effet seules 6 semaines me séparent de ma prochaine échéance, à savoir une nouvelle saison en NFL Europe dernièrement renommé d’ailleurs NFL Europa …

J’ai pris la décision d’effectuer une nouvelle saison en NFL Europe conjointement et en accord avec mes entraîneurs de Washington. Cette prochaine étape est nécessaire pour trois raisons distinctes:

1- Appliquer en situation de match tous les progrès notés à l’entraînement,

2- Continuer à emmagasiner de l’expérience (l’un des plus gros désavantage que nous -non américains- avons du fais du manque de « culture foot américain » en France et en Europe),

3- Et enfin, montrer une régularité dans mes performances.

Une nouvelle fois, le chemin pour arriver au but ultime (roster actif) peut sembler long, plein d’obstacles, différent du chemin que les athlètes d’autres sports rencontrent, tout ceci est VRAI; mais tout ce qui est difficile d’obtenir dans la vie mérite que l’on se batte pour l’obtenir, j’ai fais mon choix, je vais me battre.

En parallèle à cet aspect sportif, l’aspect « faire connaître et reconnaître » le Football américain me tient à cœur. J’ai été suivit par canal+ pendant quelques jours lorsque j’étais à Washington et Canal+ toujours m’a accueilli par le biais de sa chaîne sport (canal+ sport), le mercredi 10 janvier en direct dans l’émission jour de sport. Images à venir prochainement… Je souhaite sincérement que ce genre de reportages et autres émissions réussissent à long terme de faire changer la perception et les pré-jugés du et sur le Football Américain (et de ses pratiquant bien sûr).

Voici en prime un article sur le site des redskins abordant sensiblement les mêmes sujets que ce que j'aborde aujourd'hui mais en anglais...

‘‘Work like you dont need the money!
Love like you’ve never been hurt!
Dance like no one is watching you! 
’’