Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

FAIRE CONNAÎTRE ET RECONNAÎTRE…

Saison terminée pour moi auprès des Washington Redskins et c’est avec un grand plaisir que j’ai assisté le jour même de mon retour en France à la victoire de l’équipe de France face à la Finlande. Ce résultat permet à l’équipe de France de participer pour la deuxième fois consécutive aux championnats du monde de Football américain dont la prochaine édition se déroulera au Japon au mois de juillet prochain, bravo les potos!

Au niveau perso, après deux semaines de repos nécessaire à tout organisme après un tel effort, je viens de reprendre l’entraînement afin de conserver (sinon développer) les qualités physiques et techniques acquises outre-atlantique. En effet seules 6 semaines me séparent de ma prochaine échéance, à savoir une nouvelle saison en NFL Europe dernièrement renommé d’ailleurs NFL Europa …

J’ai pris la décision d’effectuer une nouvelle saison en NFL Europe conjointement et en accord avec mes entraîneurs de Washington. Cette prochaine étape est nécessaire pour trois raisons distinctes:

1- Appliquer en situation de match tous les progrès notés à l’entraînement,

2- Continuer à emmagasiner de l’expérience (l’un des plus gros désavantage que nous -non américains- avons du fais du manque de « culture foot américain » en France et en Europe),

3- Et enfin, montrer une régularité dans mes performances.

Une nouvelle fois, le chemin pour arriver au but ultime (roster actif) peut sembler long, plein d’obstacles, différent du chemin que les athlètes d’autres sports rencontrent, tout ceci est VRAI; mais tout ce qui est difficile d’obtenir dans la vie mérite que l’on se batte pour l’obtenir, j’ai fais mon choix, je vais me battre.

En parallèle à cet aspect sportif, l’aspect « faire connaître et reconnaître » le Football américain me tient à cœur. J’ai été suivit par canal+ pendant quelques jours lorsque j’étais à Washington et Canal+ toujours m’a accueilli par le biais de sa chaîne sport (canal+ sport), le mercredi 10 janvier en direct dans l’émission jour de sport. Images à venir prochainement… Je souhaite sincérement que ce genre de reportages et autres émissions réussissent à long terme de faire changer la perception et les pré-jugés du et sur le Football Américain (et de ses pratiquant bien sûr).

Voici en prime un article sur le site des redskins abordant sensiblement les mêmes sujets que ce que j'aborde aujourd'hui mais en anglais...

‘‘Work like you dont need the money!
Love like you’ve never been hurt!
Dance like no one is watching you! 
’’

Commentaires

Bonjour Mr Gardent.

Peux tu nous dire ce que cette saison outre-atlantique t'a donné au niveau physique, technique et tactique. En gros si t'as pris beaucoup de poids cette année par exemple :D.

Je te souhaite bonne chance pour la NFL europe, le titre de MVP pour la deuxième fois de suite est possible, bah oui tu vas provoqué 6 fumbles, 2 interceptions et allez 4 touch down avec ton expérience et puis apres NFL starter direct chez les Colts (qui en ont bien besoin apparemment) lol

Vas y tu peux le faire !!!

Écrit par : Titi | 13/01/2007

Salut Philippe;

Je me demande quand même si ton agent fait bien son job. T'as plus rien à prouver en NFLE, et faire des camps pro, c'est quand même l'activité principale d'une grand nombre de joueurs aux states et quasiment une discipline à part entière.

Cela dit, merci pour ce blog.

Écrit par : Michael | 14/01/2007

Je ne suis pas d'accord avec Michael. Beaucoup de joueurs de NFLE sont des joueurs de NFL qui ont peu ou prou de temps de jeu. Ce qui est précisément le cas de Philippe. Et puis, après une saison passée à s'entrainer la semaine pour se retrouver dans les tribunes le dimanche, ça doit certainement le démanger de jouer.
je pense que tu a fais le bon choix, Philippe. Compte tenu de ton âge et de ton expérience au sein d'un club de NFL, ta saison 2007 en NFLE a de bonnes chances d'être encore meilleure que la précédente. Ce qui ne peut te désservir en vue de ton objectif d'intégrer le roster actif.
C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite

Écrit par : Windstone | 14/01/2007

Windstone, beaucoup de joueurs NFLE sont alloués par des clubs NFL. Donc, appartiennnent déjà au club. Je ne crois pas que Philippe ait signé un nouveau contrat, et c'est ce qui me dérange.
Pouvoir se faire connaître dans ce milieu est difficile pour de nombreux joueurs, les camps d'entrainement permettent de d'avoir des contacts et d'impressionner les coachs. Beaucoup de joueurs NFL très valables ont d'ailleurs un temps de jeu restreint. De plus, la saison NFLE et le roster NFL sont deux choses différentes. Le roster inclut les meilleurs à la fin du camp, pas les meilleurs sur une saison en ligue inférieure.

Philippe était MVP en 2006 en NFLE. La saison 2007 aura du mal à être meilleur.

Écrit par : Michael | 14/01/2007

quoiqu'il en soit Philppe on te souhaite une très bonne saison NFLE 2007 en espérant que ça te permette de rentrer ds un roster NFL.
J'espère que tu continueras d'alimenter ton blog durant la saison nfle

Écrit par : nico | 14/01/2007

slt philou,

je pense que cette année NFLE va être encore meilleure que la précédente vu toute l expérience que tu as acquise. Je me fais aucun soucis pour ton avenir en NFL.
A bientot à Cologne pour une démonstration...

GATA !!!

laulau

Écrit par : laurent | 15/01/2007

Salut Philippe,
Il semble que ce soit le pré-requis à ton adoption par le niveau supérieur, donc je te souhaite une nouvelle fois de tout casser en NFLE !
Je suis content de t'avoir vu dimanche, c'est sympa d'être passé.
Continues comme ça, et comme d'hab' : un grand merci pour ces nouvelles.
A bientôt,
JB.

Écrit par : JB | 16/01/2007

franchement si tu veux faire connaitre se sport sa serait pas mal si tu pouvais passer a des emission genre la methode cauet ou se genre la comme par exemple a cauet il ont parlé du joueur de NBA qui joue a Seattle, si tu te renseigné un peu la dessus voir si tu pourrais promouvoir un peut ce sport voila ;)

bonne continuation et bonne saison en NFLE

Écrit par : romain | 18/01/2007

franchement si tu veux faire connaitre se sport sa serait pas mal si tu pouvais passer a des emission genre la methode cauet ou se genre la comme par exemple a cauet il ont parlé du joueur de NBA qui joue a Seattle, si tu te renseigné un peu la dessus voir si tu pourrais promouvoir un peut ce sport voila ;)

bonne continuation et bonne saison en NFLE

Écrit par : romain | 18/01/2007

moi je dis, chapeau bas! c'est le premier francais a avoir réussi son deal, de plus, il est tout aussi humain, très rare de nos jours.
mais je pense que ce n'est que le début d'une histoire en NFL
bonne chance et continue a nous faire honneur phillipe

Écrit par : Abdis | 19/01/2007

Pour Romain
Tu crois franchement que Philippe a besoin de ce genre de conseils? Il doit bien avoir un agent qui se charge de ça comme tous les joueurs pro... Et puis je me souviens du dernier passage de Philippe chez Cauet (avec Marco l'année dernière). Si c'est pour être encore une fois ridicule, il vaut mieux plutôt qu'il continue à bosser sérieusement comme il le fait maintenant.

Écrit par : Jeyman | 20/01/2007

salut phillipe,
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Michael qui dit que tu n'as plus rien à prouver en NFL E parce que c'est vrai que tu as montrer que tu était à la hauteur mais tu doit etre un grand sage pour avoir pris cette décison mec... je la respect mais à ta place je n'aurais jamais osé... c'est des moments comme ça qui définissent les grands joueursparce que tu etais un peu dans une impasse... il faut parfois reculer pour mieu pouvoir avancer et ça tu l'as compris...
Es ce que tu porteras le logo des redskins sur ton maillot NFLE ?? Si tu vois ce commentaire essaye de passer voir un article sur toi sur http://us-foot06.skyblog.com
Je me suis battu pour pouvoir faire ce sport et c'est pas parce que pour l'instant je fais 3 tetes de moin que les autres que jme suis laissé abattre... ça a fait ma force...
merci pour tt ce que t'as fait gars!!! todi

Écrit par : todi RB #26 | 20/01/2007

Bonsoir,

Il faut comprendre que l'intersaison en NFL est la vrai période de travail tant sur le terrain (entrainements) qu'en dehors du terrain (négociations avec la direction des clubs) pour un grand nombre de joueurs pro, comme Phillipe, qui cherche une place fixe sur un roster.
La saison NFL qui vient de s'écouler lui permet d'être considéré comme un Redskin. En ce sens, je trouve dommage de retourner en NFLE pour retrouver un statut de Joueur National.
D'après mes connaissances du milieu, je me demande seulement si son agent est vraiment efficace.

Cela dit, le décision est courageuse et j'espère qu'il sera sur un roster actif l'an prochain.

Écrit par : Michael | 20/01/2007

Moi non plus je ne suis pas d,accord avec michael.Il fait très bien de montrer qu,il en veut,et c,est comme ca qu, il va y arriver.Ce n,est pas un probleme puisqu,il va tout simplement montrer sur le terrain ce qu,il a appris aux redkins.Let,s go philou le reste viendra.On est avec toi
Bisous

Écrit par : Manou! | 22/01/2007

le mvp défensive de la saison derniere en nfl europe n'est meme pas jouer un seul match en nfl?
est-ce par manque de place dans l'effectif
ou par une si grande différence de niveau entre la nfl et la nfle?

http://superbowl41.skyblog.com/

Écrit par : superbowl41 | 22/01/2007

Pour superbowl41...
Est ce la jalousie qui te fait dire ça ?!

Je ne vois pas où est le problème: un award/titre est une récompense attribué à quelqu'un pour ses compétences et ses efforts. En outre Philippe est un bon joueur. Ce n'est pas parce qu'il a eu la chance d'obtenir une place avec les Redskins qu'on lui a donné le titre.

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut et je respecte.

Bonne continuation Philou
"We are proud of you"

Good luck

Écrit par : BabyCheer | 24/01/2007

ta rien compris babycheer reli se qu'il a dit il dit que ce n'est pas normal que le MVP defensif ne joue pa de match en nfl alor qu'il est au redskins il ne parle pas d'attribution de tittre du a l'entré chez les peaux rouge

bref moi je pense que cette saison de prépa était importante pour philipe comme il la dit dans son article.
il vaut mieu faire des erreur au practice squad que sur le terrain donc voila bonne continuationnnnnnnnnnnnn

Écrit par : romain | 26/01/2007

Désolé, et merci Romain pour la rectification...
je ne l'avais pas conçu comme ça!

aller @+ tout le monde et Go Philippe!

Écrit par : BabyCheer | 26/01/2007

2r1;) peut etre que je te croiseré a miami philipe lool

Écrit par : romain | 26/01/2007

2r1;) peut etre que je te croiseré a miami philipe lool

Écrit par : romain | 26/01/2007

2r1;) peut etre que je te croiseré a miami philipe lool

Écrit par : romain | 26/01/2007

Salut Phil,

Donc Pas de Kawasaki pour toi ? NFL oblige . Dommage car un joueur comme toi aurait été le bienvenue en EDF. Donc faisons confiance aux autres joueurs NFLE et à nos nationaux.


@+

Luke

Écrit par : Luke | 01/02/2007

Salut Phil,

C’est un beau parcoure que ta fait la, je te souhaite une bonne réussite pour la suite

Un vieux pote de Gre

Rocco

Écrit par : steph | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.