Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2007

NFL Europe… Une autre étape

medium_DSC_5268.JPG
Depuis maintenant 10 jours, je suis à Tampa Bay (Floride) pour le training camp NFL Europe avec l'équipe des Centurions de Cologne pour la troisième année consécutive.

Les premiers jours de camp étaient consacrés à une sélection des « internationals players » (nom donnés aux joueurs non américain cad Européens, Mexicains et Japonais) sur une durée de 3 jours. Cette année, cette sélection à été marquée par l'éviction de mon ami Lolo (Laurent Marceline)… Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer le sentiment que beaucoup d’entre nous ont ressenti en apprenant cette nouvelle. Cela nous rappel tous une nouvelle fois à la réalité : la dimension « business » de ce sport. La NFL est uniquement régie par la loi du business. "Je suis de tout cœur avec toi mon gros !!"
Cet événement doublé du retour en France précipité d'Aurélien Sampey dont c'était la première participation, nous réduit à n'être désormais plus que 2 dignes représentants français dans la ligue cf Yoan Schnee aux Admirals d'Amsterdam

En ce qui me concerne, c’est bien évidement un challenge pour moi de trouver la motivation nécessaire afin d’évoluer à un niveau que je connais déjà et dans lequel je me sens désormais très à l'aise. Toutefois, je suis conscient qu’avec l’expérience acquise la saison passée en NFL avec les Washington Redskins, les entraîneurs (aussi bien ceux de Cologne que ceux de la NFL) attendent beaucoup ; bien évidement en terme de rentabilité sur le terrain mais surtout sur le plan technique… J’en suis parfaitement conscient et c’est mon moteur, je connais mes objectifs.

L’équipe semble compétitive cette année, deux oppositions de pré saison nous attendent cette semaine (une mardi et une samedi) et permettront de donner quelques éléments de réponses quant à la réelle qualité de notre effectif cette saison.

Pour finir, dans ce contexte où tout le monde peut « sauter » à tout moment, américains y compris, j’espère qu’une relève française se prépare et va arriver très vite afin de continuer à faire parler du football américain professionnel en France après nous (Yahoo et moi)…

See the un-seeable
Touch the untouchable
Break the unbreakable
Shake the unshakeable
Move the unmovable
Do the impossible

STOP I’M Unstoppable…