Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2006

RETOUR (FORCE) A LA REALITE

medium_pl_692972.jpg
Match à saveur spéciale, un New York / Washington, deux équipes de la conférence NFC East et une semaine de préparation animée par de nombreuses déclarations de joueurs des deux équipes dans les médias. En effet, 3 anciens défenseurs des Redskins jouent actuellement avec les Giants et notamment le LB LaVar ARRINGTON parti de DC à l’inter saison en plutôt mauvais termes. L’accumulation de cette tension est palpable dès le début de la rencontre, où ce sont les défenses qui prennent le dessus avec un score de 9 à 3 (uniquement des Field goals) en faveur de NY à la mi temps.
medium_pl_692921.jpg
10 points seront ajoutés par les Giants au cours de la deuxième mi-temps contre aucun pour nous. NY a parfaitement maîtrisé son sujet sur toutes les phases de jeu. En ce qui nous concerne ce match m'a rappellé notre piètre prestation contre Dallas en semaine 2. Notre défense DOIT progresser contre la passe et notre attaque doit être plus constante et plus disciplinée… Encore de quoi travailler cette semaine!!!

medium_RedskinsPark_9369.jpgJe veux insister aujourd’hui sur le statut d’un joueur en NFL… J’ai déjà abordé le sujet quelques fois mais jamais sous cet aspect. Au même titre que dans tous les sports professionnels, le joueur fait partie d’un club, d’une ligue générant de l’argent, beaucoup d’argent. Un joueur (surtout rookie) qui se blesse ne peut plus « produire » ni à l’entraînement et encore moins en match (la NFL est une ligue de production cf Post "Premières Impressions") et n'a plus rien à faire dans l’équation de ce business.
Je viens de voir partir de cette façon un de mes meilleurs potes dans l’équipe qui était sur Practice Squad (Defensive line) et écarté parce qu’il s’est claqué le mollet.
medium_VikingsRedskins2006_8190.jpg

Ceci nous rappelle simplement que l’on est des acteurs d’un business impitoyable… Mais si on regarde plus loin que cette conclusion primaire, n’est-ce pas là le secret d’un championnat compétitif où les joueurs cherchent à donner le meilleur d’eux-mêmes et où le niveau de jeu est en constante évolution, du fait de cette compétition perpétuelle générée par cette incertitude ?
Bien sûr il n'y a pas de sécurité d’emploi, c’est un fait. Et même si personnellement je préférerai être sûr de garder mon job pour la totalité de la durée de mon contrat, même en étant blessé, c’est une question à laquelle je réfléchis…
medium_VikingsRedskins2006_8854.jpg

Pour revenir à l'équipe, nous avons donc nos propres problèmes à régler et à intégrer dans notre préparation de match de dimanche prochain contre les Titans du Tennessee qui sont actuellement en très mauvaise posture avec 5 défaites au compteur sur 5 matchs joués. C’est toutefois de ce genre d’équipe dont il faut se « méfier » car ils DOIVENT s'imposer mais il semble que nous devons également ABSOLUMENT gagner pour rester au contact des autres équipes dans notre conférence… La motivation devrait être au rendez-vous des deux cotés.
medium_72118269PG.2.jpg

Objectif: Gagner au Fedex Field afin de retrouver une fiche neutre!

Photos de Philippe : Van Tran n Goc

Commentaires

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience dans la NFL.

Si les reds ont perdu contre New York c'est normal, car ces dernières années les Giants sont un peu la bête noire de Washington.

De nos jours les USA réprésentent un système économique très libéral où l'employé peut être "waived" soudainement mais aussi trouver un nouvel emploi quelques minutes après...mais effectivement la sécurité de l'emploi n'existe pas aux USA ; on est à des années lumières du statut du fontionnaire français...Mais bon peut être que ce joueur viré de la practice squad trouvera peut être une place dans une autre practice squad ou éventuellement dans un roster d'une autre équipe...

Pour la NFL, effectivement cette ligue est un big big business qui brasse des millions de dollars, chaque personne essaye selon son niveau social de gagner le maximum de dollars : les grandes fortunes américaines essayent d'acheter une franchise, les joueurs venant souvent de milieux soit modestes soit pauvres essayent de s'élever socialement, et à mon avis avec cet argent en jeu, de nombreuses personnes (avec des intentions plus ou moins bien veillantes) doivent graviter autour des joueurs...

Je te souhaite une très bonne continuation, avec beaucoupe de courage, de réussites et de chances pour la suite de cette saison.

Go Phil.

Écrit par : Fabulous Fab | 10/10/2006

apres une superbe emotion la semaine derniere la un tout autre sentiment de deception car aucun touchdown marqué , quelle dure realité le foot pro mais vous avez le potentiel pour gagner plus de match car cette victoire contre les jaguars est une preuve.
tu as dit que l'attaque a été trop indiscipliné(holding,offside) mais je pense qu'ils voulaient trop bien faire au vu du match la semaine derniere.vous ferez mieux dimanche c'est sur.
bonne chance et ne te blesse pas

Écrit par : yannick | 11/10/2006

Le football NFL, c'est avant tout une aventure et un honneur, mais ce n'est certainement pas un plan de carrière.
Cela dit, il faut admettre que les joueurs sont particulièrement bien rémunérés pour supporter cette "insécurité". De plus, certains joueurs qui ne peuvent se faire une place dans la grande ligue ont parfois de brillantes carrières en AFL ou en CFL.

Donc, à condition d'être bien entouré et informé, le Foot pro est un business dont tout le monde peut profiter (joueurs, coachs, proprio, fans....).

Écrit par : Michael | 11/10/2006

J'ai vu le match et hélas l'écart entre les deux équipes était assez important cet apres midi là. Enormement de jeu à la passe du QB des Giants vers T. Barber. Vous n'avez jamais su résoudre ce probleme.
Mais il ne faut rien lacher et se donner à fond dimanche à domicile

Écrit par : boule-et-bill | 11/10/2006

slt ;)

franchement c sur que c'est plus les match sain dici c du buisness la NFL mais bon on te fait confiance on c kti arrivera

Écrit par : romain | 11/10/2006

Philippe,
il y a beaucoup de candidats et peu d'elus...et meme apres tu n'es pas a l'abri. Mais a part la fonction publique francaise...c'est partout pareil. Ce monde est devenu hyper competitif et tu en es le symbole xtreme.
Les joueurs touchent t'ils une assurance en cas de blessure?
Ton parcours est deja enorme.
La discipline perso (echauffement, preparation, regime nutritif, connaissance des jeux, etc) donnent le niveau d'un athlete pro. et aide a sa duree(je pense)... apres c'est le "Who you know" qui doit compter j'imagine...

Les joueurs qui t'impressionnent aux Redskins?

Be strong. Aim high.
Papy
www.Radiossa.com
le Foot US en francais...

Écrit par : Papy de Radiossa | 12/10/2006

Salut Phil,
Content de voir ta résussite, vraiment je te félicite, c'est damianos qui m'a dit que tu jouais aux US...un petit tour sur internet et me voilà.
Au tout cas bravo pr ton évolution, vraiment, bonne chance pour la suite et peut être à bientôt,
Cédric Berthomier
PS: si ton équipe cherche un diététicien du sport, je suis là et je cause anglais en plus !! tcho

Écrit par : Cédric Berthomier | 15/10/2006

Il serait peut être tant que Coach Gibbs, avec tout le respect que je lui dois, fasse un peu confiance à Jason CampBell et laisse tomber ce looser de brunell (putain c'est un mammouth, impossible de bouger, des godasses de plomb, etc, etc...), le rookie Vince Young nous montre le chemin à suivre. Avec un peu de confiance du coach pour les (ex) rookies je pense que certains matchs auraient pu être gagner facilement.
Please Coach Gibbs let Jason play & Win.

@+

Luke

Écrit par : Luke | 15/10/2006

Les commentaires sont fermés.