Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2006

PAS QUE DU FOOT...

medium_redskins_31360308PG.jpg
Au lendemain de notre 5ième défaite de la saison face aux Colts (36/22), c’est avec beaucoup d’amertume que je retourne au Park ("Redskins park " ndlr - c’est comme ça qu’on appelle cet endroit). Notre situation est délicate car on est bientôt à mi saison et notre bilan (2 victoires et 5 défaites) n’est pas vraiment en notre faveur pour atteindre l'objectif d'aller en play off. Tous les espoirs ne sont pas cependant éteints, mais nous n’avons plus vraiment le droit à l‘erreur.
medium_72240490PG.jpg

medium_redskins_31360096PG.jpgCette semaine de repos - dite " bye week " - tombe à point nommé pour faire un bilan de mi saison. En NFL, il y a 17 semaines de saison et seulement 16 matchs pour chaque équipe ; ainsi chacune dispose à tour de rôle d'une semaine off pendant la saison. Indianapolis sortait de sa"Bye week" par exemple mais a parfaitement su gérer le match qui n’était pas forcément en sa faveur à la mi-temps. Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle défaite qu’il va falloir essayer de gérer au mieux afin de ne pas continuer cette série inquiétante.

medium_NFLF-Santana_Moss_122405.jpgJ’espère que Santana Moss (un des joueurs qui m’impressionne le plus dans cette équipe de par sa vitesse, son intelligence de jeu, sa persévérance et son leadership naturel), souffrant d‘une douleur musculaire au niveau des ischio jambier sera de retour sur le terrain pour le 5 novembre, date à laquelle nous recevrons notre rival n°1, Dallas… Le diagnostic sur l’importance de sa blessure sera révélée dans la semaine.

A côté du foot et des entraînements auxquels je donne toujours autant d’énergie et de passion, je commence à connaître du monde, du beau monde même ! La semaine dernière (jeudi), j'étais invité à l’ambassade de France afin de rencontrer le ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, le Consul et Monsieur l’Ambassadeur (et j’en passe)!

Mes amis et ma famille commencent à me rejoindre aussi. C'est appréciable de voir les siens… Visites et autres activités accompagné de Français font du bien même si je dois admettre que j’ai quand même rencontré des gens très sympathique ici (français, américains, allemands,autrichiens…), toujours prêt à m’aider, me renseigner et me faire découvrir les « places to go/to be » à DC…
medium_VikingsRedskins2006_8851.2.jpg

Pour le reste, je vais essayer de mettre en place un chat courant du mois prochain afin d’échanger en "live" avec vous si vous le désirez… Je vous donnerez quelques précisions à ce sujet très bientot.

« Focus, Fight, Finish, Attitude!!! »

Commentaires

Jusqu'a présent, ton blog était le passage obligé du début de semaine, voir un peu l'état d'esprit, ton analyse du match du week end, mais jamais je ne participais.

Cette fois, je ne peux pas m'en empécher, EVIDEMMENT, on aimerait un chat avec toi, ca serait meme genial.
En attendant que tout puisse se mettre en place, je te souhaite une bonne semaine de repos, et surtout de ne rien lacher, meme si j'imagine que pour ca, tu le fais de toi meme.

A tres bientot Phil
FX

Écrit par : FX | 23/10/2006

Salut Philippe,

Effectivement, le bilan de mi-saison n'est pas flatteur, surtout quand on connait la valeur des individualités de l'équipe à tous les niveaux. Enfin, rien n'est cuit pour les play-offs. "A coeur vaillant, rien d'impossible".

Par ailleurs, il est toujours bon de soigner son carnet d'adresses , et Washington est une meilleur place que Green Bay pour les relations publiques. ......

Les problèmes de l'équipe sont sans doute plus dans la tête que dans les jambes. Les crispations, le doute, l'envie de trop bien faire amènent souvent à des dégâts. pour exemple, les Alouettes en CFL me font vivre une saison frustrante.
Pour finir, Il est évident que tout le monde serait ravi d'avoir un "live" avec toi.

A bientôt

Michael

Écrit par : Michael | 23/10/2006

Bonjour Philippe,

J'ai découvert ton blog en regardant l'émission sur France 4 : "Foot US : NFL Game Day".

Je dois dire que ça m'impressionne que tu sois le seul Français à évoluer en NFL donc toutes mes félicitations !

Je te souhaite plein de courage pour tes prochains matchs.

Vivement le "live" avec toi, car j'ai pleins de questions !!

@Bientôt

Ludovic

Écrit par : Ludovic | 23/10/2006

Salut Philippe,

Désolé pour cette nouvele défaite. ayant pu voir le match et malgré une très bonne première période, il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire face aux ogres offensifs que sont les Colts.

Bon, ayant vécu à DC et ayant assisté aux 2 derniers matchs à domicile face aux Cowboys, j'espère que ces 15 jours de repos vous permettront de sauver la (1ère) partie de la saison en remportant ce rivality game, cher à tout fan des Skins.

Et tu sais, que la saison est encore longue, que votre poule est l'une des plus compétitives et qu'après 7 journées RIEN n'est fait (il en reste 9) dont la plupart des matchs seront joués au FedEx Field.

J'espère qu'on pourra en discuter en live très bientôt via ton chat.

On y croit, F*ck Dallas !

Flo
http://florentpoirier.hautetfort.com/_football_americain_nfl/

Écrit par : Flo | 24/10/2006

Quelle bonne idée de ce chat !!!!!!!
A bientôt

Écrit par : Florian (Elitefoot) | 24/10/2006

Salut Philippe,

Voilà on a décider avec Radiossa de faire un petit interview de toi pour passer sur la radio.

Je dois venir sur DC entre le 11/11 et le 19/11, pour faire cette interview entre autres choses.

Y a t'il un moyen de te contacter ?
Nous n'arrivons pas a avoir ton mail.
Pourrais tu me recontacter pour voir si cet interview est envisageable ?

Merci pour ta réponse Goldo.

Écrit par : Goldo | 24/10/2006

Au fait le mail pour nous contacter :
Soit laradio@oldschoolspiritassociation.com
Soit goldo_radiossa@yahoo.fr
Soit gerard@radiossa.com
Soit goldo@radiossa.com

Tu choisi

Écrit par : Goldo | 24/10/2006

quelle bonne premiere periode mais malheureusement manning a fait basculer le match l'important c'est de toujours garder le moral , ce que tu as apparament
continue comme ca
ps:faudrait au webmaster du site des redskinsde mettre ta photo

Écrit par : yannick | 24/10/2006

re ;)

ouai bah l'idée du chat est vraiment genial j'adoreré pouvoir te parlé un peu et pas que moi je pense

et sinon c'est cool que tu voye du beau monde et n'oublie pas d'essayer de faire devellopé se sport en france ou quoi quand tu en a les moyens meme si tu es concentré sur ta season allé bonne continuation

let's go eagles et philippe lol ;)

Écrit par : romain | 25/10/2006

le chat ,mais quelle bonne idée!!!
tous le monde te soutien en france et tous e monde veux te parler...

Écrit par : babas49 | 25/10/2006

yes mec ne lache rien, et comme tu es la bas pour prendre un max de fun ,profites a fond de cette experience!!

en plus maintenat que les matches sont visibles "plus facilement" par le biais de NASN retransmit sur canalsat, le petit jeu du week end entre potes c est de voir le frenchy sur la touche!!!

don't give up

les french-foot-players

Écrit par : pilou | 25/10/2006

salut philou
c'est avec une immense joie ke j'ai appris ton intégration a l'équipe des redskins, tu le mérité bien , jespere ke ca va marcher pour toi!
en tout cas nous en france on pense toujours a toi et si lenvie te prend ta toujours ta place chez les argos !!!lol
soit le meilleur et lets go phil!!!

Écrit par : jérémy #55 | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.