Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2006

GROS PLAN SUR... NOS RECEVEURS

Voilà notre Bye qui s’achève et il est dès lors important de s’attaquer sérieusement à la préparation du Match contre Dallas.
Le célèbre Head Coach des Cowboys, Bill Parcells, n’a pas hésité à mettre son QB titulaire, Drew Bledsoe sur la touche lors de son dernier match contre les Giants de NY en la faveur de Tony Romo. Tony aura même starter pour la première fois de sa carrière hier contre les Panthers de Carolina.

Selon un de mes amis avec qui je me suis entretenu hier au téléphone et qui joue à Dallas, un LB suédois du nom de CJ Björk, « Romo a beaucoup de talent, il est plus mobile que Bledsoe mais n’a aucune expérience… ». Il faudra alors faire en sorte de contrer le tandem Romo / Terrell Owens qui semble se constituer et essayer de troubler ce QB en devenir.

Notre performance défensive lors de cette deuxième moitié de saison déterminera probablement la performance et le résultat final de notre équipe dans son ensemble. Un accent particulier à été mis sur la prévention des « gros jeux » qui nous ont tant coûté lors des premiers matchs.
Il est également évident que notre attaque dois retrouver la production espérée aussi bien à la course, qui est la base de notre attaque (cf Clinton Portis ou Ladell Betts), que par la voie des airs.

A ce propos, voici un état des lieux de notre situation au niveau des receveurs:

medium_ThrashKneelsDenverESPADA3.jpg
# 83 - James Thrash : Le receveur qui fait parler le moins de lui. Avec ses 10 ans d’expérience dans la ligue, il est l’un des joueurs clés sur Special Teams

medium_lloyd250x347.jpg
# 85 - Brandon Lloyd : Il arrive de San Fransisco cette année et est probablement selon moi un joueur qu’il faudra utiliser plus fréquemment afin de poser des problèmes aux défenses qui s’attendent à ce qu’on ai Moss et Randle El comme cibles principales

medium_patten.jpg
# 80 - David Patten : 10 ans d’expérience en NFL également, 2 bagues de champion avec les New England Patriots…j’ai beaucoup de respect pour David ; Receveur solide, c'est un remplaçant de luxe…

medium_Santana_20Moss.jpg
# 89 - Santana Moss : LE receveur n°1 ici, super star mais super cool! Il ne se prends pas la tête et est très professionnel. Il possède des capacités énormes aussi bien de lecture du jeu, de vitesse que de leadership; pour ce qui est du talent, ça ne se travail pas, on l’a ou on l’a pas, LUI l’a BIG TIME!

medium_RandleElOTAPuc88FIUME2.jpg
# 82 - Antwaan Randle El : Probablement le joueur qui met le plus de bonne humeur dans l’équipe sur et hors du terrain… « Ce gars est magique, il est toujours plein d’énergie avec le sourire aux lèvres et possède une passion énorme pour tout ce qui touche sa vie -sa famille, son métier, ses copains- et peut « faire » quelque chose à chaque fois qu’il touche le ballon » m’a confié Brandon Lloyd en discutant mercredi dernier. Punt retourner d’exception, il est considéré ici en NFL comme le meilleurs au monde dans cet exercice…

Je suis assez confiant sur les individualités à cette position et que ce soit par le biais de Mark (Brunell) ou bien de Jason Campbell (vraisemblablement le prochain QB des Redskins après Brunell), ils vont tous encore « créer » de belles choses, j’en suis sûr.

Let’s all get ready to play Dallasdimanche prochain a la maison devant un stade déjà assuré d’être surpeuplé avec une affluence qui devrait être record aux alentour de 94 000 personnes… dont mes parents!

Commentaires

Salut Philippe,
J'habite a Tallahassee en Floride. Meme avec 3 equipes en NFL j'avoue que les gens sont plus a fond dans les college games et surtout pour nos seminoles (qui d'ailleurs ssont en deroute cette annee) ici, en Floride. Je me cherchais une equipe de NFL a supporter (meme si j'adore les Saints de Reggie) j'ai donc trouve...Represente Man!
Bon courage, je vais te suivre chaque semaine ainsi que ton blog!
Ciao
Flav

Écrit par : Flavien | 30/10/2006

Bonne chance pour les playoffs,vous en avez les moyens cette saisons ;faut pas rater le coche, merci pour ton blog qui nous plonge chez les redskins.
Bonne continuation .


Un LB cadet des argos

Écrit par : yann | 01/11/2006

Sympa ton article et j'espère vraiment que vous allez scalper ces maudits cowboys ;)

Écrit par : thibest78 | 01/11/2006

yeah bonne chance contre dallas serieux vous pouvez les battre!!

Écrit par : romain | 01/11/2006

bonjour, pourriez-vous me contacter via mon mail, SVP ?

Écrit par : olivier paquereau | 01/11/2006

Merci pour tout le mal que tu te donnes pour faire vivre ce blog, tes textes sont vraiment intéressants. Une petite question, qui va peut-être te sembler stupide à toi qui vit avec ce groupe: j'ai pu voir jouer les skins plusieurs fois cette saison, et je les ai trouvé un peu passif en défense. J'ai pas reconnu la défense très agressive et explosive des années, en particulier au niveau des LB. J'ai cru comprendre que les blessures dans le Backfield avaient obligé G.Williams a changé de philosophie. Ets-ce que c'est ça, ou est-ce que certains vétérans (je pense en particulier à W.Holdman et M.Washington) très solides dans le passé ont un peu baissé le pied cette saison? Dans le même ordre d'idée pourquoi R.McIntosh ne joue t'il pas (mais je n'ai pas vu tous les matchs, j'ai pu le rater)?
Encore merci pour ton blog, bravo pour ce que tu as réalisé et bonne chance pour la suite

Écrit par : Pierre-Emmanuel | 02/11/2006

franchement, vouS la mérité cette victoire!!!
comme tu dis, ROMO a remplacé bledso et il est sen expériance donc interceptable!!! donc il sont batable!!!
en plus il on un coq qui les encourage sur le banc, ça peux que surmotiver

Écrit par : babas49 | 02/11/2006

Babas49,

attention à l'excès de confiance. Kurt Warner n'avait jamais démarré un match avant de mener ses Rams au Big Game. Romo a eu la main chaude la semaine dernière face à la Caroline. Il a égalé un record datant de 1963.

Coach Williams va surerement préparer sa défense aussi rigoureusement que pour affronter Peyton Manning.

Petite précision : un Quart "interceptable" est un passeur impulsif, mal préparé ou souvent frappé, mais pas forcément un débutant.

Écrit par : Michael | 02/11/2006

Bonsoir, je suit depuis le début votre blog, et ce soir à notre trainning Mathias TORRE (head coach des Canonniers de Toulon) ma annoncé que tu sera peut-être présent pour le match France - Finlande (à aix), es-ce vrai !? (je l'espere :p). En vous souhaitant une trés bonne continuation pour la suite.. et tous les français vous attendent en tant que starter la saison prochaine.

Bye.
Jérémy "TuTu" Turri
FB Juniors / Canonniers de Toulon.

Écrit par : TuTu | 02/11/2006

salut et encore bravo !

encouragements a tous pour dimanche !

nous(les argos d3) on joue marseille dimanche aussi mais ca passera pas sur ESPN !!! hihihih


allez bonne chance et gattaaa


redman(dline argonautes d3)


un ptit forum foot us en francais :
http://touchdown.forumpro.fr/index.forum

bientot une adresse en .com



a++

Écrit par : redman | 03/11/2006

ps: philippe quand tu rentre en france(aix) oublie pas de me chopper si tu peux une vieille paire de gants de dline si il en reste de tes potes, je me ferai l honneur de les porter avec les argo et de catcher plein de fumbles et sackage !


tu as joué ou pas encore?

Écrit par : redman | 03/11/2006

Que dire au gars qui m'a mis une grosse claque dans le dos pour me donner du courage afin de participer au Rookie show des Argos, mis a part que j'en ai encore une marque et qu'effectivement il valait mieux ca pour moi que de me faire plaquer par un futur LB phard de la NFL... Je peux juste dire qu'on le savait que tu y arriverais et que ca fait vraiment plaisir...
Big up au representant des Argos en NFL... Let's go Philippe HHHOOOOUUUUUU.........RRRRRRRRAAAAAAAAAA!!!!!!!
Prends soin de toi et continue a representer on est fier de toi.
Big A #85

Écrit par : Iboo | 03/11/2006

salut philou,

Quelle belle premiere mi temps !! pourvu que la victoire soit au rdv...on t as vu a la tv !!!

gata !!

rdv en décembre !!!

Écrit par : laurent#16 | 05/11/2006

Salut Philippe,

C'est pratiquement du Live. mais :-2-DAL 33 (13:35) (Shotgun) T.Romo pass deep right to P.Crayton to WAS 19 for 48 yards (S.Springs). !!!
Cela n'est pas le première fois du match. Que fais le Backfield ? en plus du retraité en QB. Pas cool, j'espère que Coach Gibbs donnera sa chance à Jason. Les Qb rookies sont meilleurs que les starters. Les Taylor, Archu, Washington, Rogers, Marshall. il est tant da vous sortir les doigts du c.. Pareil pour les Stars R. Moss et C. Portis. On a l'équipe la plus forte sur le papier mais : RIEN.
Je ne suis pas aux States, je ne vis pas la vie d'un Skin au quotidien mais ça me fais chier que mon Team ne soit pas au Top.
Philippe tu peux informer tes coéquipiers que par ta présence au sein de ce team ils ont en plus les licenciés Français comme supporter.

@+
PS: Bon c'était mon coup de gueule mais je resterais toujours fan des Skins (déjà 27 ans);
j'ai bossé avec le père de ton homonyme, le handballeur (cousin ???, lien de parenté??)
Salut Phil

Écrit par : Luke | 05/11/2006

Philou,

quel match quel match !!!! le meilleur depuis longtemps...
Bravo au kicker qui a su rester dans le match mais aussi aux special team qui contre la derniere chance de victoire de dallas...BRAVO a vous !!!

Cela me rapelle un certain soir de janvier 2002 a la courneuve à la meme distance...

a bientot

Écrit par : laurent#16 | 05/11/2006

on a perdu en d3 face a marseille aujourdhui...


on va se rattrapper mais y a du taf...

Écrit par : redman | 05/11/2006

Salut,

Que ce soit en D3 ou bien chez les Redskins, créer une cohésion suffisante au sein de l'équipe pour que chacun puisse utiliser 100% de son potentiel est un challenge bien plus difficile que d'installer de nouveaux schémas (n'est-ce pas M. Saunders??).

Chacun doit devenir un maillon essentiel de l'équipe une fois que son rôle est bien déterminé (du 3ème DT au QB titulaire.....). Pour exemple, dans un avion de ligne, un hublot est a priori moins important qu'un moteur. Mais si des hublots se cassent en vol, l'atterissage sera plus rapide que prévu......... Donc, dans une équipe de foot, le banc est aussi important que les titulaires

Il est tout de même rassurant, humain, de voir que même des génies de ce jeu comme on en trouve dans le coaching staff de Washington "galèrent" pour optimiser les qualités de leur groupe.

Écrit par : Michael | 06/11/2006

C'est gagné - et de quelle manière - face à Dallas : trop bon !La saison est relancée dans la NFC East. La semaine prochaine @Philly : et si la qualification pour les playoffs se jouait à l'ultime journée face aux Giants à la maison ?

HAIL TO THE REDSKINS :D

Écrit par : Flo | 06/11/2006

Bravo !
Apparemment ca c,est plutot bien passé!
J,ai pas vu le match!
...(

Écrit par : Manou! | 06/11/2006

Les commentaires sont fermés.