Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2007

TRAINING CAMP

Arrivé en début de semaine en Caroline du nord et après un premier contact avec le staff et les infrastructures, c’est vers Spartanburg -Caroline du sud- que je vais me diriger cette fin de semaine.

Pour des raisons d’emploi du temps évidentes, les nouvelles se feront plus rares et certainement seulement après chaque match de pré saison.

Je remercie toute les personnes qui m’ont témoigné leur soutien, orale ou écrit; ce soutien me touche sincèrement.
Croyez bien que je vais comme à mon habitude faire tout ce que je peux pour être au meilleur niveau que je puisse être.

Mes "vacances" d’été débutent…

Rendez-vous le 11 août à NY pour le premier match de pré saison!

7335b271f11535692890fbcf21860ee6.gif


Training camp mode:
It’s not about how long you been playing the game,
It’s not about what you did in the past,
It’s about how hard you want it. ‘’


Rendez-vous sur www.philgardent.com pour plus de photos et de videos !!!!

Commentaires

Bonne chance pour le Training Camp et les matchs de présaison, en espérant que tu arrives à décrocher une place dans un roster à la fin...

Écrit par : Krycek | 26/07/2007

Bon courage. Faites mentir tous les fans scéptiques des Panthers en gagnant votre place pour la saison régulière.

Écrit par : potagepekinois | 26/07/2007

Philou,

je te souhaite "de bonne vacances" en caroline...Bon courage !!!

GATA !!

Écrit par : laurent | 26/07/2007

Phil,

Keep up the good work and Go for the Next Step !

Bonnes vacances ;)

Écrit par : Luis | 26/07/2007

Tu vas y arriver phillipe!! J'en suis certain!

Bon courage!

Écrit par : xav | 26/07/2007

Encore bravo phil, tu donne de l'espoir en l'avenir de joueurs européens en NFL plus précisément les joueurs francais, tu ouvre la voie a peut etre une plus grande reconnaissance du football us francais en NFL, mais surtout tu donne l'espoir a nos joueurs francais que la NFL n'est pas forcémant qu'un reve ( en parlant surtout de mon cas ).

Merci phil et bonne chance avec les panthers, on est tous derriere toi !!!!!!

Écrit par : majestic | 27/07/2007

Bon courage à toi!! Work and hit hard!

Écrit par : nico | 27/07/2007

Vas y Fifi, en + les Panthers c'est un sacré club, bon courage et taille toi la part du lion euh de la panthère ;-)...Embrasse le cajun Delhomme pour moi

Écrit par : Oliv | 27/07/2007

Salut Philippe, bon courage a toi tu vas en avoir besoin car tu imagine bien qu'un Frenchy part avec un handicap.
Tu vas devoir monter aux mangeurs de hamburger qu'un Français ce n'est pas forcément ce qu'ils pensent...
Les fans des Panthers comme les autres d'ailleurs aiment bien quand les tackles sont appuyés...
Sur les forums ils doutent aussi que tu survive au camp d'entrainement... qui commence AUJOURD'HUI!!!!
Moi j'en doute pas une seconde!
Donc sabre au clair et pas de quartier.

Ah et pense aussi que je vais comme toujours prendre la défense des Panthers dans ma "fantasy league yahoo" donc n'hésite pas a retourner quelques TDs. ;-)))))

Tibo

Écrit par : Thibault (Toundra) | 27/07/2007

Ah et la bise a Tiffany de ma part.
J'ADORE LE ROUQUINES!!!!!! :-D

Écrit par : Thibault (Toundra) | 27/07/2007

Bon courage pour le training camp Phil. Même sans avoir de nouvelle par ton blog, on saura aller les trouver sur les médias dispo.
Garde confiance, à bientôt

Écrit par : FX | 28/07/2007

felicitation phil , bravo pr le chemin ke tu a accompli, bonne chance pour la suite ;)

Écrit par : junior centaures 28 | 28/07/2007

Bon courage et bonne chance !!!

Écrit par : looping | 28/07/2007

Au passage si vous voulez des infos le meilleur site je pense reste celui de charlotteville.

http://www.charlotte.com/panthers

Et le forum

http://forums.charlotte.com/kr-cltpanthers/start


Tibo

Écrit par : Thibault | 28/07/2007

Go Champ! Go!!!

Écrit par : Papy de Radiossa | 29/07/2007

Bon courage Phil !

j'espère vraiment que tu vas être retenu à la fin de ton camp. Au mieux je pense que tu peux être 2nd LB dans le depth chart des Panthers, moi je pense qu'ils vont te mettre dans la spécial team... Peux être tu feras les deux !! en tout cas je te suis comme plein d'autre et je souhaite te voir dans les matchs!!
Pour le plaisir de tous, une petite photo de lui (pas facile à trouver..) en ce moment dans le training camp :
http://www.charlotte.com/multimedia/galleries/gallery/215322-a216031-t3.html

"Play like a champion today"

auxtony78

Écrit par : auxtony78 | 29/07/2007

au fait pourquoi le # 46?

raison particuliere?

il a bien reussi a Valentino Rossi...qu'il te porte chance !

Écrit par : Papy de Radiossa | 30/07/2007

Vas-y Philippe !
les Panthers ont besoin de toi !
Nail Diggs s'est blessé dimanche, Dan Morgan ne jouera pas la pre-saison pour ne pas prendre de risque en raison de ces commotions cérébrales par le passé, Jon Beason n'a pas signé... Tu vas avoir une tribune lors du premier match vs les Giants pour montrer au monde entier l'étendue de ton talent !
Bon courage pour arréter le gros Brandon Jacobs, et Rueben Droughns !
bon courage, la France de football est derrière toi !

Écrit par : Patches O'Houlihan | 30/07/2007

et une superbe photo de philippe !

http://www.charlotte.com/multimedia/galleries/gallery/217589-a217503-t3.html

Écrit par : xavier | 31/07/2007

une photo !

http://www.charlotte.com/multimedia/galleries/gallery/217589-a217503-t3.html

on est des dizaines à parcourir les sites et les forums US !

Écrit par : xavier | 31/07/2007

Lors d'une interview du Head Coach:

(On if he has ever had a player from France on his team before linebacker Philippe Gardent this season:) The country of France is a new one. I've had a Canadian. That's close. Not geographically close, but they do speak French there. That's something that's new in the NFL. I think he's done a good job. A lot of people are doing it (signing a national player to their training camp roster). It's an extra guy in camp, and so far we've been pleased with what we've seen from him.

(On roster exemptions being helpful to players like Gardent:) Anytime you come to camp, whether it's a World League exemption or national exemption, which is what that falls under, I think just about every team has that opportunity, and we're one of them.

Écrit par : Krycek | 31/07/2007

Gotcha !
j'en ai une
http://www.charlotte.com/multimedia/galleries/gallery/218541-a218415-t3.html
il parle d'une télé française en train de filmer...???...

Écrit par : Patches O'Houlihan | 31/07/2007

Ouais on voit les autocollants France 2 - France 3 sur le côté, peut-être un reportage dans Stade 2...

Écrit par : krycek | 01/08/2007

http://www.flickr.com/photos/mrprimetime_86/sets/72157601133387295/show

Regardez bien la 5éme photo, philippe dans la 1ere defense?
Enfin il y a Julius sur la photo. ;)

Écrit par : Thibault (Toundra) | 01/08/2007

j'en ai une aussi :
http://media.charlotteobserver.com/smedia/2007/07/31/19/32-PANTHERS_CAMP_DAY5_22.slideshow_main.prod_affiliate.57.JPG
Malheuresemenrt il est coupé en deux...

Bonne chance Philippe, on est tous avec toi !!

Écrit par : spartiates13 | 01/08/2007

vous êtes trop fort pour moi !
chapeau Philippe

Écrit par : Patches O'Houlihan | 01/08/2007

Je recherche un groupe pour preparer une fantasy league.
Quelqu'un interessé?

Écrit par : phil | 01/08/2007

Bonjour ....... voila des photos de Phil , on debute part un fan .....

http://sports.espn.go.com/nba/teams/photo?photoId=1637370&team=bos

puis avec une autres avec grrr gardent avec sont casque cacher alalala veulent tj pas d un français en nfl ...lol

http://sports.espn.go.com/nba/teams/photo?photoId=1637364&team=bos

puis le meilleur des moments pour un sportif avec notre niveau de popularité ...

http://sports.espn.go.com/nba/teams/photo?photoId=1637362&team=bos

il ne faut pas mal parler a phil sinon il n est pas content lol...

http://sports.espn.go.com/nba/teams/photo?photoId=1637361&team=bos

un bon reportage sur phil dans le Herald tribune int.

http://www.iht.com/articles/ap/2007/07/31/sports/NA-SPT-FBN-NFL-French-Connection.php


voila ..bon courage a tous et surtout à toi Phil ..... bye

Écrit par : cybery38 | 01/08/2007

et une vidéo !

http://www.charlotteobserver.com/images/video/panthers_philippe/index.html

je suis sûr que t'en as ras le bol qu'on te reparle ski et bobsled !!!

bon courage !

Écrit par : xavier | 02/08/2007

http://www.charlotte.com/panthers/story/220487.html


"If he makes the team, a few other Frenchmen will, too"

oui, des milliers !

Écrit par : xavier | 02/08/2007

Well done Phil! Hope you kick ass in N. Carolina. I'm still in D.C. so I'll have to travel a little to see your games but I like trvavelin' anyway. But what do I do when you play against the Redskins, my team since I was a kid? O.K. I'll cheer for the Panthers....promise!

Écrit par : Papy 44 centaures | 02/08/2007

Une pensee amicale et tout notre support d'une bande de voisins Francais de Greenville SC. On compte sur vous pour le training camp et a bientot dans les gradins pour les matchs !!

Écrit par : Michel Meyer | 03/08/2007

salut a tous,

petite video sur le site des panthers "training camp report" en date du 2 aout, on y voit Phil en action...

Écrit par : laurent | 05/08/2007

Félicitation,
D'apres toi, qu'elle sont tes chances de passer tous les cuts et d'etre dans le 53 man roster début septembre?
Car y a du monde dans le roster des panthers sur ta position...

Écrit par : PCout | 05/08/2007

Il a des chances car les LBs chez les panthers c'est un peu une malédiction, non seulement Morgan ne termine que rarement la saison, jamais même, mais il est pas le seul et visiblement un autre LB "Melton" c'est sérieusement blessé pendant le "fan fest". Et comme les DBs et bah c'est pas terrible non plus je doute qu'ils fassent trop de ménage.
Je pense donc que phil a de bonnes chances d'être présent.

GO PANTHERS!

Écrit par : Thibault (Toundra) | 06/08/2007

qq'un sait quand le sujet tourné par france 2 sur phil passera?

Écrit par : nico | 06/08/2007

qq'un sait quand le sujet tourné par france 2 sur phil passera?

Écrit par : nico | 06/08/2007

Les équipes commencent à relacher leur Depht Chart, on pourra voir où en est Phil.

Écrit par : krycek | 07/08/2007

petite video des linebackers, on voit phillipe en action!!

http://www.panthers.com/multimedia/multimediacenter.aspx?id=21960&categoryId=1520

Écrit par : xav | 07/08/2007

Pour la petite video des linebackers faut cliquer sur 08/02 Training Camp Report.

Voila!!

Écrit par : xav | 07/08/2007

Good luck to make the cut!!
Jsuis un frenchy exile a Charlotte depuis 9 ans dc je connais bien le club!!!

Alller!!!

Écrit par : frenchy | 08/08/2007

Monsieur

le parcour parfais, j'admire, je respecte et je soutiens...

bonne chance pour l'avenir et montre au americain que les francais savent aussi jouer au foot version US...

Écrit par : fan | 08/08/2007

Monsieur

le parcour parfais, j'admire, je respecte et je soutiens...

bonne chance pour l'avenir et montre au americain que les francais savent aussi jouer au foot version US...

Écrit par : fan | 08/08/2007

Phil, passe le salut à mike pour son départ si par chance tu en as l'occasion de le voir car il a des fans en France et c'est un coup dur que de perdre notre hard hitting 30.

GEAUX PANTHERS!

Écrit par : Thibault (Toundra) | 08/08/2007

Pas bon...
Est-ce vraiment le depth chart final?
réponse demain... j'imagine, que phil a avoir l'occasion de montrer son talent, et d'apres les vidéos sa super vision du jeu.


Left Outside Linebacker
T. Davis, #58
B. Jamison, #57
J. Beason, #52

Middle Linebacker
D. Morgan, #55
A. Seward, #59
T. Shaw, #49

Right Outside Linebacker
N. Diggs, #53
J. Anderson, #50

Écrit par : Thibault | 10/08/2007

Oui il est clair que dans équipe pratiquant le 3-4 et non le 4-3 comme les panthers, il ya besoin de plus de linebacker
apres, ça ne veut rien dire ce depth chart, il est meme pas listé dans le roster du site nfl alors qu'il est dans celui du site des panthers. D'ailleurs, le depth chart "officiel" n'a pas encore été donné par les panthers...

Écrit par : PCout | 10/08/2007

non ce n est pas le deph chart final .....je ne c est pas pourqu oi mais sur le site de la nfl ds le deph chart ou meme dans le roser P.Gardent est bizarrement oublié ...
Mais bon ont verras deja contre les Giants ..si Phil est titulaire ,il a de bonnes chance d etres ds le roster pour l année si il est ds l equipe spécial bahhhhhhhhhhh il e ferra cuter ............ pourtant il est sérieu aux entrainement il est bonne j espere que ca ne serra pas un 2eme Soumah..... voila bonne journée a tous et bon courage Phil tous le 38 est avec toi....

Écrit par : cybery38 | 10/08/2007

Ce n'est pas le meme cas que soumah, c'est sur!
marco n'avait été invité QUE pour le camp. Il n'avait pas signé comme philippe l'a fait

Écrit par : PCout | 10/08/2007

Soumah n'était pas invité QUE pour les camps, il avait signé un contrat de 1 an, qui lui aurait permis de jouer avec Cleveland s'il avait été retenu.

La différence c'est que, même si Soumah n'a fini qu'à 1 ou 2 places de faire le roster vu la depht des Browns en WR, Philippe a vraiment montré qu'il avait le niveau pour jouer en NFL.

C'est pour çà que j'attends la depht des Panthers pour voir à quel niveau ils le situent.

Mais le chemin est long pour Philippe, car sauf s'il se montre un véritable as en Special Team ou qu'il est listé comme premier back-up, je pense que le club préferera donner sa chances à un jeune de 22 ans qui vient de sortir de l'université plutôt qu'à un français de 28 ans, qui n'a qu'une année d'expérience en Practice Squad.

J'espère que la NFL va vite relancer une ligue mineure, au cas où Philippe ne fasse pas le roster.

Sinon est-ce que Philippe serait tenté par une carrière dans la Ligue Canadienne (CFL) en cas d'échec en NFL ?

Écrit par : Krycek | 10/08/2007

surtout que la cfl a un superbe niveau ..... on verra ...
---qui vivera verra---enfin si Mr fox est assez intelligent parceque 1ere chose Phil as des qualitées mais de plus un Français qui est seule en nfl meme si ca reste minime c est toujour un marché a gagner pour les panthers et leurs merchandising...
et une grosse pensée a un ancien entraineur de mon équipe preferé dont il a formé beaucoups de head coach ...B Walsh....

Écrit par : cybery38 | 10/08/2007

REGARDEZ LE MATCH DES PANTHERS

1/ Telecharger sopcast sur sopcast.org

2/ cliquez ici a l heure du match sop://broker.sopcast.com:3912/16316 (ou copiez le lien dans votre navigateur IE ou Firefox)

Match dans la nuit de samedi a dimanche a 2h du mat!

Yahoo

Écrit par : yahoo | 10/08/2007

juste une question qui arrive a aller sur le site de P.Gardent ,et pourqu oi moi je ne peux y aller....merci lol

Écrit par : cybery38 | 11/08/2007

Bonne chance pour ce soir Phil, en espérant que tu fasses un gros match...

Écrit par : Krycek | 11/08/2007

Yep bonne chance pour ce soir mon grand. On attend tous ton entrée sur le field avec impatience.
et oublie pas le drapeau français sur le casque avant de rentrer ;)

Écrit par : paf.dan.ta.face | 11/08/2007

Bonjour Philippe,

Bonne chance pour le match de ce soir face aux Giants.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr NASN diffuse un match à 2h00 mais il diffuse le match des Redskins face aux Titans. Dommages pour les fans français.

Ce que tu es entrain de réaliser est énorme, tu es un véritable pionnier !!

Comme le dit le slogan actuel de NASN pour la NFL : New Hopes, New Dreams, New Season !

Écrit par : Fabulous Fab | 11/08/2007

Yep!! Jpense que quelques fans de foot se coucheront tard ce soir en espérant te voir apparaitre, ne serait-ce que sur quelques plays, et j'en ferais parti...
Bonne chance pour ce soir!! Montre leur de quoi les frenchies sont capables!!!

Écrit par : etn | 12/08/2007

> Yahoo:
Marche le serveur sopcast :(

Écrit par : PCout | 12/08/2007

Qui a vu le match ???
Philippe a-t'il joué ? J'arrive pas à avoir de stats !

Écrit par : xavier | 12/08/2007

Ouep pareil le serveur sopcast a pas marché ... et moi qui pensait voir le match ... sinon des infos quelquonques sur le match et sur phil ? est il rentré ? sinon ce sera pour la prochaine fois ! courage phil ! les camenberts sont avec toi !

Écrit par : paf.dan.ta.face | 12/08/2007

Pour avoir toutes les stats c'est ici => http://www.panthers.com/panthers/uploadedFiles/Gameday/Links/nygGamebook.pdf
et visiblement phil a pas pu jouer cete fois ci ... on se donne rendez vous le 17 face aux eagles

Écrit par : paf.dan.ta.face | 12/08/2007

Non, Philippe est bien rentré sur le terrain pour quelques actions. Un bon début !

Écrit par : ralfi | 12/08/2007

Je t'ai rencontré au Global à Miami. J'ai trouvé sa cool que tu viennes nous voir même si on a pas fait un bon tournoi. A la suite d'un match on n'a discuté et tu savais pas ou sa en étais côté NFL. Alors je te felicite pour se que ta réussis a faire en NFLE et encore plus pour se contrat chez les panthers. Maintenant tu n'as plus qu'a faire tes preuves en match et pour sa la France te soutien et te fais confiance.
Salutation sportive.
Baldini Tristan WR #13

Écrit par : Baldini | 12/08/2007

aller philouon est tous derrieretoi!!! tu y arrivera! et bonjour du quebec

Écrit par : arnowr | 12/08/2007

Salut Philippe!
Continu comme ca, on est tous avec toi, enfin de quoi etre fiere un des notres au top!
Bonne chance pour la suite on te suit de loin.
Bye! Lolo

Écrit par : Fiorino Laurent | 13/08/2007

Les commentaires sont fermés.