Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2006

FIN DE MON PREMIER CAMP DE PRE SAISON

OUF! Que c’est bon d’avoir fini…le camp d’entraînement. Un emploi du temps sans aucun moment de relâche (ou presque) !

Quel dur Business aussi ! Tu vois des gars « disparaître » des vestiaires sans savoir pourquoi. On arrive dans les vestiaires le lendemain d'un match et plusieurs casiers sont vides… On s’habitue à des têtes, à des coéquipiers, à des potes, et hop, la dure loi du sport pro reprend le dessus. On fait avec, on le sait, ce business est l’un des plus dur au monde, les contrats sont unilatéraux, le joueur est lié au club mais le club ne l’est pas avec ses joueurs!

J’ai la chance de pouvoir continuer l’aventure, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la faire fructifier...

Commentaires

Pour avoir aussi pratiqué le sport de haut niveau (moi c'était le volley et c'était il y a 10 ans) et étant un grand fan de NFL, je te souhaite plein de courage et de motivation pour la suite et surtout tache d'éviter les blessures! =) Oublie pas la récup c important aussi. J'espère vraiment qu'on te retrouvera l'an prochain dans l'équipe titulaire. Je serai le premier à t'encourager!

EP

Écrit par : Emmanuel Personne | 05/09/2006

Salut Philippe,

peux-tu nous détailler ta situation vis à vis de l'équipe. Est-il exact que tu ne peux pas être activé cet année? Si c'est exact, quelle sera ta stratégie pourn rester en forme?

Eric

Écrit par : Eric | 05/09/2006

Salut Philippe,

peux-tu nous détailler ta situation vis à vis de l'équipe. Est-il exact que tu ne peux pas être activé cet année? Si c'est exact, quelle sera ta stratégie pourn rester en forme?

Eric

Écrit par : Eric | 05/09/2006

Bravo!
continues!

keep in touch!
Je suis aux us jusqu'a mi octobre
si tu veux me passer un coup de fil; 530 592 8615

Papy de Radiossa

Écrit par : Papy | 05/09/2006

bon boulot mon homme, en plus un premier plaqué sur le dernier match de préseason, cool & respect pour le boulot accompli, je sais que tu n'oublieras pas que le plus dur n'est pas d'arriver au top mais bel et bien d'y rester....... prend soin toi et 3 mots pour finir : PRACTICE, PRACTICE & PRACTICE.....!

Écrit par : Néric38 | 05/09/2006

ouais keep in touch et gaffe au blessure et surtous qu'ont te retrouve titulaire la saison prochaine

Écrit par : pacificateur72 | 05/09/2006

Bonjour Philippe,


Grace à ton blog tu es un peu notre Alexis de Tocqueville en nous faisant partager ton expérience aux USA.

Pour un français, évoluer en NFL c'est ENORME, car il faut à la fois s'acclimater à la mentalité et à la façon de vivre des américains bien différentes de celles des français, et d'évoluer dans l'une des ligues sportives majeures des USA, où seulement 32 équipes regroupent les meilleurs joueurs d'un pays (presque un continent) de plus de 270 millions d'habitants...C'est ENORME.

L'aventure que tu es entrain de vivre est à mes yeux beaucoup beaucoup plus dure que n'importe quelle autre expérience vécue par un sportif français pratiquant son sport dans un pays étranger. Tu es un pionnier!

Je te souhaite beaucoup de courage, de travail, de réussites, de chances et de patiente car tu évolues dans une équipe où l'escouade défensive a réalisé la saison dernière sans doute la meilleur saison de l'histoire de la franchise!

Cette année encore les starters et même certains back up du 1 er et 2ème rideux défensifs ont (ou ont presque) le niveau probowler!

En écrivant ce message je pense à un slogan d'une radio de sport américaine : Every day it's game day.

Très bonne continuation et merci encore pour ce blog.

GO PHIL.

Écrit par : Fabulous Fab | 05/09/2006

Félicitations !

Tardits a été formé dans une fac américaine. Tandis que partir du championnat de France et aller au bout d'un camp d'entrainement NFL, Respect !

Ceci dit, je veux pas te faire gonfler la tête, la saison n'ayant pas encore commencé.

Je te souhaite bon courage, de bon futurs matchs, bref plein de bonnes choses.

Et, au risque de me répéter, chapeau bas !

Écrit par : Windstone | 05/09/2006

respect mate! respect!
enjoy your time there and take care of yourself.
dont try anything dumb, (you know what i mean). ;)
Im proud of you.
Later.
K.

Écrit par : kazam | 05/09/2006

le precedent commentaire est excellent et resume tous les espoirs que nous portons en toi, tous les souhaits de reussite.

Je te souhaite une longue carriere pleines de victoires, sans blessures.
Fais toi une reputation solide de joueur fiable aupres des coachs.

Je ne te vois pas sur les rosters de presaison, pourquoi?

bon courage,

Papy

Écrit par : Papy | 06/09/2006

je parlais du commentaire de Fabulous Fab. mais les autres sont aussi pertinents.
On est tous avec toi!
Papy

Écrit par : Papy | 06/09/2006

je parlais du commentaire de Fabulous Fab. mais les autres sont aussi pertinents.
On est tous avec toi!
Papy

Écrit par : Papy | 06/09/2006

On est fier, mais qu'est ce qu'on est de fier de toi mon gars!!

NFL ou pas Farid dit qu'il te ruine sur Oklahoma drill, non je plaisante :-)

Quant a moi nouvelle vie je suis a Londres depuis hier, un nouveau depart et la fin d'une carriere. Maintenant je golfe, pas pareil du tout...

GATA!

ju

Écrit par : julien #3 | 06/09/2006

j'ai aujourd'hui 32 ans, en 92 j'ai surement été un des premiers frenchie à gagner un bol d'or collégial avec le petit séminaire mais ce que tu fais toi est énorme, comme toi j'ai à mon petit niveau réaliser mon reve alors continu de rever et de nous faire rever

Écrit par : stéphane de tahiti | 18/09/2006

salut philippe !
cool que tu sois arrivé au top et que tu puisses vivre ton rêve jusqu'au bout !
continues et fais voir ce qu'est un savoyard et un argo !
GATA

Écrit par : yannic | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.