Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2006

LA GALERE POUR SE LOGER ...

... même pour les joueurs NFL !

Et oui ! Toutes les galères qu'on peut rencontrer pour trouver un appart’ quand on débarque dans une nouvelle ville, je les rencontre et mon "statut" de joueur NFL ne m'épargne en rien. En fait, on était logés à l'hôtel durant l'entière durée du camp d’entraînement. Mais depuis une semaine, la saison régulière commençant, tous les joueurs sont rentrés chez eux… et il était temps pour les rookies comme moi qui « faisons l’équipe » de trouver notre propre appartement.
Les prix ici FLAMBENT littéralement et pour trouver ce qui te convient tout en préparant le match le plus important de la saison (c’est toujours le prochain match le plus important!), c‘est pas simple ni de tout repos. Aucun emploi du temps « arrangé » afin de trouver son logement et un engagement physique et mental de tous les instants demandé par nos coachs afin de préparer le plus minutieusement possible le match sous tous ses aspects.
Après de multiples péripéties dont je passe les détails, j’ai enfin trouvé « mon chez moi ». Certains joueurs cherchent encore, d’autres sont en colocation. Appartement meublé, non meublé, il y en a pour tous les goûts et tous les prix…

Point de vue Foot, ça y est on y est : " Monday night football baby !" Je reviendrai plus tard sur notre préparation mentale et physique qui, croyez moi, n’est comparable à rien de ce qu’on connaît. En tout cas, moi, jamais je n‘aurai imaginé un tel processus. On est prêt à rencontrer Minnesota et à défendre notre stade, " Our Home, Our Victory "

Enfin, après une semaine si difficile, je tiens à remercier tous ceux qui vivent l’aventure à mes côtés par le biais de tous ces encouragements qui je vous assure m’aident beaucoup.

MERCI...

Commentaires

On sera tous avec toi ce soir, en esperant t'apercevoir sur le field.
Et sinon a quand l'album photo "les infrastructures des chez Philippe"
Word Hard GO NFL ;) !
A+ et good luck pour la saison !!

Écrit par : SchultZ | 11/09/2006

Arraches tout !!!!!! XD

Écrit par : Lémurien89 | 11/09/2006

Go Phillipe et Arrache tout !!!!!XD

Écrit par : Lémurien89 | 11/09/2006

C'est clair que tout les joueurs de football en france sont derrière toi!
Courage pour ce premier match si important dans une carrière pro!
A bientôt et bonne chance!!!

Écrit par : forrest | 11/09/2006

Je suis le match en direct sur espn,il est 1 h du mat,mais ca va etre un gros match;

Écrit par : forrest | 12/09/2006

ça fait 4 ans que je te colle au cul pour vivre ce rêve à travers toi, je vois que tu as affronté les bengals(mes chéris)après les redskins de williams et jacoby(t'étais enfant)
continue à nous faire partager cet univers si inconnu
et prend des reps
ja

Écrit par : jean-alain boucard | 12/09/2006

Allez, allez raconte nous ce premier match, quoi, s'il te plait allleeez....


Soi confiant, reste en forme et bon courage pour la suite

GS

Écrit par : GS | 12/09/2006

c'était un truc de malade ce match, pour une premiere, il s'en est fallu de tres peu, à présent je vais me coucher merci ESPN

Écrit par : Néric38 | 12/09/2006

tous derriere toi, bonne chance en esperant te voir lors d'un match de saison

Écrit par : Yo#33 | 12/09/2006

Comme d'hab, merci pour ces infos : en plus de la vie du joueur NFL, maintenant un bout de vie du washingtoner.

Excellent !

J'ai vraiment hâte d'en lire beaucoup plus sur la préparation du match, tu m'as mis l'eau à la bouche !
Par exemple : C'est quoi le discours de M. Gibbs ? L'ambiance entre les joueurs est comment ? etc. etc.

Et bien sur, vivement que tu nous fasses part de ton ressenti de l'intérieur concernant un match NFL, ce monday night par exemple.

Merci encore, vraiment, et surtout : tiens bon !

JB.

Écrit par : JB | 12/09/2006

Merci a tout mon gars pour nous faire vivre ton aventure.
Je te souhaite tout ce qu on peu te souhaiter de mieux pour la suite de ton aventure sportive et humaine.
et surtout
Pourvu que ca dur.

Tchao.

Écrit par : Jerome | 12/09/2006

Bon j'avoue je suis triste pour ta défaite... mais bon vous serez encore meilleur lors du prochain match....

Écrit par : DonWaldorf | 12/09/2006

Je découvre le foot US et quelle chance d'avoir un français dans une équipe de NFL. Je savoure les differents récits que tu nous fais partager.
On veut tjs plus de détails sur la way of life des footeux américains. On veut tous savoir (en détail) de la maniere dont on prépare l'Homme avant le combat.

On attend la suite de tes aventures !!!!!

Écrit par : boule-et-bill | 12/09/2006

Décape tous Phill, le Monday Night c'est mythique baby!!!!!!!!!

Écrit par : pacificateur72 | 13/09/2006

Bonjour Philippe.

De mon Far West à moi, je suis a travers les messages que tu envois par le biais du "fil RSS qui chante".

Je suis étonné que les Redskins n'ait pas de facilités à proposer à leurs joueurs... Ne serait-ce qu'un grand Tipi dans l'arriere cour ;)

En tout cas ne lache pas ! Et si jamais par le plus grand des hasards tu rencontres des joueurs a double nationalité, n'hésite pas à leur vanter les mérites de la France.

Bon courage pour tout !
NiMo !

Écrit par : MORET Nicolas | 13/09/2006

Merci Philippe pour toutes ces infos et le temps que tu passes à alimenter ce blog qui nous aide à faire rêver nos jeunes et les motive d'autant plus!!!

Bonne saison à toi, bon courage!

Boudoch'

Écrit par : boudoch | 13/09/2006

Continues!!T,es sur la bonne voie!!On pense fort a toi!!
a tres vite !!!
manou

Écrit par : Manou! | 13/09/2006

salut gars!!!!!!!!!
je tiens a te dire que tu es notre hero national et tu représentes a tous notre reve de footballeur
continue a cartonner et montre leur ce que un "petit" Francais sait faire sur un terrain!!!!!!!!!!!!!!!!!
on croit tous en toi alors goooooooooooooooooooooooooo!!!!!

Écrit par : jo | 14/09/2006

Whahaha!!
Vraiment impressionant de voir un de nos gars évoluer dans la cour des grands!!
Allez Philippe on est tous avec toi et les redskins!!
Faut tous CASSER maintenant!

Fait un bizu à Antwaan de ma part...
Un fan des Steelers et aussi de toi!!

Écrit par : Rice | 14/09/2006

Les commentaires sont fermés.