Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2006

FIRST MONDAY NIGHT FOOTBALL

" La saison en NFL n’est pas un sprint, c’est une course d’endurance " - Mark Brunell (QB) suite à notre défaite de lundi soir.

Quelques drives excellents, d’autres moins bons. Attaque, défense et unités spéciales, tout le monde se sent responsable de cette première défaite qui nous laisse forcément un goût amer.
Perdre chez nous, dans un stade SURCHAUFFÉ par 90 608 fans (record du stade pour l’occasion) lors de cette date anniversaire de la plus grosse attaque terroriste que les États-Unis n'ait jamais connu. La présence de célébrités telles que Tom Cruise, Katie Holmes et Jamie Foxx. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette grande fête, le premier match de la saison en " Monday night " se conclut de façon heureuse… mais c’est Minnesota qui à sût profiter de toute cette émotion.

medium_IB1P6711PG.2.jpg

Certains joueurs tels que Marcus Washington (LB depuis 6 ans en NFL et probowler ces deux dernières saisons) ou encore Renaldo Wynn (9 ans de NFL) m’ont dit " savoure parce que ce soir, avec toutes ces conditions il n’y a que les matchs de play off ... et surtout le Super Bowl qui t’apporteront autant d’émotions, de sensations ". Croyez-moi, c’était EXTRAORDINAIRE !!!

Je ne vais pas revenir sur le match dans ses détails mais comme tous les matchs qui se jouent par 3 points d’écart (ou moins), c’est un ensemble de petites choses et non un jeu, qui nous coûte la victoire.

medium_IB1P7157PG.3.jpg

En ce qui concerne notre préparation mentale - nous avons la même approche pour chaque match - ce qui change le plus par rapport à mon expérience passée c’est la précision, l’exactitude de l‘analyse. On ne se contente pas de se dire « Ils vont passer, ils vont courir » , on travaille toute la semaine afin d’apprendre clairement et simplement l’ensemble des tendances de l’équipe que l‘on va jouer. C’est-à-dire que le cahier de jeu offensif de l’équipe adverse doit devenir notre. On étudie tout, les jeux selon formations, conjuguer au Down and distance ainsi qu’au personnel sur le terrain. Et la dessus on adapte notre défense parce qu’au fond, le plus important c’est de savoir ce qu’on fait avant de savoir ce qu’ils font mais la conjugaison de cet ensemble fait de celui qui est le mieux préparé ... LE JOUEUR DU MATCH ! En résumé, c’est un nouveau cahier de jeu chaque semaine à apprendre et à ingurgiter.

medium_rush_IB1P7031PG.2.jpgNotre prochain match nous oppose à Dallas, rivalité digne d’un « OM-PSG »!
" Let's get ready for it ! " On à déjà utilisé un joker lundi dernier et notre but est bien entendu d‘étouffer l‘attaque de Drew Bledsoe et de Terrell Owens tout en faisant parler la notre par le biais de Santana Moss, Antwaan Randle El et autre Clinton Portis… Rdv dimanche soir au Texas Stadium à Dallas !

Commentaires

Mark Brunell a raison....
"Sur le terrain personne n'a échappé au moins une ou deux fois au gout de l'humiliation. Tout joueur a été plaqué au sol au moins une fois, sans distinction. Et vous...A quel type de joueur appartenez-vous?...L'élite qui se relève rapidement sans effort? Les joueur de base , qui se relèvent peu après mais trop tard? Ou bien ceux qui restent à terre? Ceux-la demeureront à jamais des perdants."(Darrel ROYAL, entraineur à l'université du Texas). Let's GO WASHINGTON Redskins.

Écrit par : Rice | 14/09/2006

Je vais chercher sur le net, le moindre lien pour mater ce second match.

Va falloir reprendre gout à la victoire et briser la petite mauvaise série.

Écrit par : boule-et-bill | 14/09/2006

Vas y à fond !!! Nous sommes tous avec toi et les Redskins !!!!
Faites péter le tableau de score à Dallas et parlez leur avec le Facemask !!!!!

Écrit par : Lemurien89 | 14/09/2006

No problêm pour le prochain match, je serai collé sur ESPN...... et encore une fois accroches toi mon homme et continu d'écouter les anciens..... et vu la taille des playbook, n'oublis pas les dolipranes.........

Écrit par : Néric38 | 15/09/2006

Encore bravo et merci pour toutes ces précieuses infos; apprends le plus possible, bats-toi, accroche et bientôt ce sera toi qui donnera des conseils aux rookies (ne serait-ce qu'en France qd tu rentreras).Let's go REDS!

Écrit par : vince | 15/09/2006

merci phil
bon courage
GS

Écrit par : GS | 15/09/2006

Au fait Philippe, maintenant que tu deviens célèbre, si jamais au hasard d'un showw TV tu le croises, faudrait que tu apprennes a Zizou a mieux mettre des coups de boule sur les voleurs de coupe du monde de "pousse citrouille"... ;)

Bon courage !!!

NiMo

Écrit par : Nicolas MORET | 15/09/2006

salut philou
je t'envoi ce premier message d'encouragement.
Je pense que tous les gens qui t'ont rencontré ne peuvent qu'être fière de ce que tu réalise... bravo.
je ne sais trop quoi te dire, à part profite profite et profite encore.
d'un petit frenchie en pleine prépa physique dans le sud
Sacha

Écrit par : sacha | 15/09/2006

Salut phillou,

Evidement cela ne sera pas simple, cela ne se fera pas tout seul, il va falloir aller chercher absolument tout, rien ne sera gratuit. Mais j'ais eus l'occasion de m'entrainer avec toi, de jouer avec toi, et pour finir, de t'arbitrer; et s'il y bien une chose que cela m'a appris c'est que tu as tout ce qu'il faut pour y arriver.
Alors accroche toi, faits le boulot et je suis sûr que tout se passera bien.

Ref13

Écrit par : ref13 | 15/09/2006

profite à fond et apprend le plus possible! Tu mérites tt ce qui t'arrive alors arrange toi pour ne pas avoir un seul regret!!
On est tous derrière toi!!
Et merci de nous donner la possibilté grâce à ton blog de suivre une saison nfl de l'intérieur.

Nico ex cougs avec qui tu as joué y a 2ans

Écrit par : nico | 15/09/2006

Philippe tu vit se que tous grand fans de foot américain qui ce respecte aimerait vivre LE REVE ! jouer dans une équipe de NFL,je suis super heureux et très fier pour toi que tu puisse vivre se rève qui n'est pas donné a beaucoup de français je suis de tous coeur avec toi et espère que cet expérience ne sera pas celle d'une saison défend nos couleur et montre que les français savent jouer au foot US parole de joueur,clin d'oeil a toute l'équipe des Mousquetaires du Plessis Robinson !

Écrit par : guigui | 15/09/2006

Hi !!! How are you? Well I hope so.
Bon c'est vrai c'est jamais simple de commencer la saison par une défaite mais c'est sur vous allez vous reprendre.Je l'espére ce week end contre les COW BOYS.ça va pas etre de la tarte car j'ai lu sur le site NFL que Portis ne jouerai pas ce match.Je te souhaite encore et encore bon courage Philippe.
Bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Jean Robert G | 15/09/2006

Courage !

Écrit par : x@v | 16/09/2006

Super ton blog pour pouvoir suivre ta carriere aux States car pas facile de suivre ton actualité depuis la France. Bon courage à toi. Félications et bonne chance pour ce qui parait comme une SUPERBE GRANDE AVENTURE. Toute la famille est derrière toi. Ton blog est vraiment bien écrit et illustré. On t'embrasse

Écrit par : Fred & Pascale | 17/09/2006

Vas y not'Phil et LET'S GO REDS !! Vous avez perdu une bataille mais pas la guerre !! Papa Maman et la cloche !!

Écrit par : cathie Hubert | 17/09/2006

ton blog est térible ,merci de nous faire profiter de l'interieur de le NFL!!! tous les fans de foot US français sont avec toi!!!
"GO REDS!!!" (vous aurez les cowboys)!!!

Écrit par : babas49 | 17/09/2006

Je supporte les Vikings, je suis intérieurement content de cette victoire lol Dommage que la fête ait été gachée.

La chance que tu as ! Tu parles à des joueurs comme Marcus Washington, Sean Taylor ou Lemar Marshall.

Écrit par : Laurent P. | 21/09/2006

Les commentaires sont fermés.