Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2006

NOUVELLE DEFAITE ...

... FACE A DALLAS !

medium_untitled4tx.jpg
Suite à une semaine « courte » (après avoir joué lundi dernier et jouant à l’extérieur ce dimanche), nous n’avons su répondre à notre problématique actuelle : Gagner un match !

medium_untitled12red.jpg

Les unités spéciales sont cette semaine hors de cause dans ce résultat. C’est même par le biais d’un retour de Kick off de 100 yards que nos seuls points de la partie ont été inscrits (Rock Cartwright).
Les pénalités successives en défense et l’inefficacité offensive semblent être les causes évidentes de cette défaite, medium_untitled6rock2.3.jpgqui s'avère plus qu'importante puisque ce match était une rencontre entre deux équipes de la conférence NFC East (conférence réunissant les Dallas Cow-boys, NY Giants, Philadelphia Eagles et nous). D'un avis général, tout le monde à travers le pays s'accorde à dire qu'elle est la conférence la plus compétitive et possède le niveau le plus relevé. Enfin bon, celui là est derrière nous, il nous faut analyser (ce lundi) les erreurs le plus vite possible et passer à la préparation de notre prochain match.

D’un point du vu personnel, je voudrais revenir sur cette fameuse différence de niveau entre amateur et professionnel. Il est évident que cette différence résulte directement du temps passé à l’entraînement. Toutefois, ce n’est pas la force qui demeure la plus grande différence (lorsqu’on s’entraîne en musculation, bien sûr) mais c’est bel et bien la vitesse d’exécution.
- Qu’elle est la plus grande différence entre les juniors et les seniors en France? La vitesse d’exécution!
- Qu’elle est la plus grande différence entre la D1 et la D2 en France? Encore la vitesse d’exécution!
Au même titre que ces deux exemples, c’est la vitesse d’exécution en attaque et la vitesse de réaction en défense qui à été la plus grande différence entre la D1 française et la NFLE. Et toujours pour les même raison, c’est un palier supplémentaire ici en NFL!

medium_sidelineBD.2.jpg
Photo Van Tran n'Goc

Ainsi, pour progresser je me fixe des objectifs chaque jours et il me faut être très précis. Je travaille par exemple sur la reconnaissance des formations offensives afin d’éliminer les jeux que l’attaque ne peut pas réaliser. De cette manière je fais une présélection des jeux possibles et cela me permet de réagir plus vite à ce que je vois.

Pour en revenir à l'équipe, un nouveau déplacement nous attend dimanche prochain afin de rencontrer les Houston Texans… et j'espère décrocher notre première victoire de la saison.

Commentaires

Peux-tu nous rappeler la particularité de ton statut? J'ai cru comprendre que tu ne pouvais être coupé cette saison, ce qui une belle chance d'apprendre, mais j'imagine la difficulté de ne pas être aligné pour quelqu'un qui a toujours été un leader. Si tu te faisait régulièrement remarqué à l'entrainement, est-il possible que l'on te propose un contrat protégé ou non qui te permettrai de jouer dès cette saison.
Dans la même ligne d'idée, as-tu une idée du chemin qu'il te reste à faire pour être regardé comme un joueur titulaire par tes coachs? Merci encore pour ton blog. Je saute dessus dès que possible. Tu n'imagine pas l'impact de ta présence dans cette ligue auprès des amateurs français.

Écrit par : Eric | 18/09/2006

Bonjour ! J'imagine que ton rêve est en train de se réaliser.....
Si tu as été pris dans le practice squad c'est que les coachs doivent compter sur toi, en cas de blessure de l'un des LB...
Et meme les autres equipes NFL peuvent te recruter si ils te proposent un contrat te permettant de jouer...
Bon courage !

Écrit par : Yann | 18/09/2006

Arrf c'est vraiment dommage cette nouvelle défaite,mais allez tiens bon courage vous avez encore 14 matchs pour vous ratrapper et que tu sois élu ROY :)

Filetofish,de tout coeur avec toi ...

Écrit par : Filetofish | 18/09/2006

Bonjour Philippe !
J'habite le nord de la France, j'ai 34 ans et suis professeur d'anglais. Bon les texans de Dallas l'ont emporté mais d'autres texans, ceux de Houston, vous attendent: vous allez prendre votre revanche !

J'ai découvert ton site et m'y connecte après chaque match depuis la reprise de la NFL. J'adore ce sport pour les aspects tactiques et spectaculaires qui en découlent. Je n'ai pas d'équipe de coeur mais je me souviens que quand j'étais tout petit j'avais un t-shirt des redskins avec le mythique indien dessiné dessus. Le fait qu'un français y joue me fait donc opter pour cette franchise et c'est donc avec attention et passion que je vais suivre les résultats de ton équipe ainsi que tes performances au fil des semaines. Continue de nous faire vivre de l'intérieur ton singulier parcours à nous français et passionnés de foot américain. Bonne chance à vous contre Houston !
David.
ps: magnifique le TD de Cartwright !

Écrit par : David | 18/09/2006

erf j'ai enrage devant ma tele ^^ dommage qu'il ne se soit pas passe le meme declic que l'an dernier a Dallas.

Si jamais tu as un peu de temps pour toi, n'oublies pas de visiter DC, c'est une superbe ville. Et si tu as besoin d'un guide, n'hesites pas a me contacter.

Écrit par : Clem | 18/09/2006

photo superbe de toi!!!
bientot je te verrais enfin!!

bon courage pour cette semaine et t,es fort c,est genial!!
bisousssssss

Écrit par : Manou! | 19/09/2006

Salut Philou,

A defaut de te voir en chaire et en os, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles par le biais de ce formidable blog. Pouvoir vivre cette expérience par ton approche de tous ces fabuleux moments que tu vie, en nous faisant découvrir de l'intérieur cette organisation à l'Américaine où rien n'est laissé au hasard. Je vous souhaite de recoller à la victoire en commençant ce dimanche contre Huston, que les peaux rouge scalpes les titans.
Profites à fond de tous ces grands moments que tu vie au quotidien et continu à nous restituer avec la bonne humeur qui te caractérises.
Je te souhaite pleins de bonheur à venir en attendant de pouvoir te revoir sur Grenoble.
Tous les Centaures sont derrière moi pour te dire merde pour cette saison.

Arnaud

Écrit par : arnaud(centaures) | 19/09/2006

Allez les redskins!!!!! Allez Philippe!!!!!
Je ne soutiens les Redskins que parce que vous y évoluer (je sais c'est trés chauvin mais bon) ... sinon je suis un fan des Falcons.

Je vous souhaite bonne chance pour votre prochain match.

Écrit par : Edouard | 19/09/2006

Bonjour Philippe,

Bonne chance pour ta saison de NFL en équipe spécial meme si je pense qu'il sera sur pr les Red d'aller en playoff.

Sache que je suis webmaster d'un site sur un manga de Foot US. Je ne sais pas si tu le connais mais on va te faire un peu de pub car le foot US reste une passion pour nos 3000 adepte Journalier. N'hésite pas a venir sur notre site et découvrir ce manga!!! A bientot j'espere ( Je t'ai laisser mon mail ;))

Good Luck frenchy :)

Écrit par : Kheops | 19/09/2006

Bonjour Philippe,

Bonne chance pour ta saison de NFL en équipe spécial meme si je pense qu'il sera sur pr les Red d'aller en playoff.

Sache que je suis webmaster d'un site sur un manga de Foot US. Je ne sais pas si tu le connais mais on va te faire un peu de pub car le foot US reste une passion pour nos 3000 adepte Journalier. N'hésite pas a venir sur notre site et découvrir ce manga!!! A bientot j'espere ( Je t'ai laisser mon mail ;))

Good Luck frenchy :)

Écrit par : Kheops | 19/09/2006

Bonjour Philippe,

Bonne chance pour ta saison de NFL meme si j'ai cru comprendre que tu pourrais y joué que la saison prochaine. En tout cas c'est une bonne occasion d'aprendre et de s'enrichir meme si je pense qu'il sera dur pr les Red d'aller en playoff.

Sache que je suis webmaster d'un site sur un manga de Foot US. Je ne sais pas si tu le connais mais on va te faire un peu de pub car le foot US reste une passion pour nos 3000 adepte Journalier. N'hésite pas a venir sur notre site et découvrir ce manga!!! A bientot j'espere ( Je t'ai laisser mon mail ;))

Good Luck frenchy :)

Écrit par : Kheops | 19/09/2006

Tres triste de voir que vous n'avez pas su réagir. On aurait aimé savoir comment toi et les autres joueurs ressentent ce début de saison difficile (matchs de présaison et saison sans une seule victoire).

Quoiqu'il en soit il ne faut rien lacher et la saison est loin d'etre terminée.

A bientot Phillipe.

Écrit par : boule-et-bill | 19/09/2006

slt
bravo pour ton parcour jte félicite et jte souaite bonne continuation
je suis sur kun jour tu joura starter et tu representera bien la france et verra developpé se sport ici
moi je joue o canonniers de toulon tu doi conaitre vu ktété o argo lol
jte laiss mon blog ji es fai un article sur toi ya un certin temps
mon blog http://foot-americain83.skyblog.com tu es page 10 ou o alentour un tit com seré la bienvenu! ^^
bonne chance pour la suite meme si jui pour les eagles ;)
ciao;)

Écrit par : romain | 19/09/2006

Oh tu sais, moi dès qu'y a plus de spatule dans un sport, j'y pipe pas grand chose :-)
Toujours est-il que ton blog est top classe et je suis bien content pour toi que tu sois arrivé à concrétiser tes désirs (peut-être pas encore tous, du moins je l'espère...).
Bonne continuation et que la force soit avec toi.
La Biz et à bientôt.

Écrit par : Tom | 19/09/2006

dommage conter les cowboys mais comme patience et la victoire viendras. Est ce que tu pourrais nous expliquer ta place dnas l'équipe. Si j'ai bien compris tu ne pourras pas jouer sur le terrain pour cette saison mais surtout tu ne pourras pas etre cutter. C'est bien et c'est pas bien tout ça... A quand le n°55 sur le terrain. En tout cas merci aussi pour les photos ça change un peu de celle que l'on a habituellement, ça permet de voir une équipe de l'intérieur et c'est sympa.
Allez tiens bon, la victoire sera votre face aux Texans de Houston.
@+

Écrit par : alex88 | 19/09/2006

Salut à toi Philippe,
Respect pour toi, pour ce que tu as fais, pour ce que tu feras et pour tout le bien que tu amène sur le F.A. Français.
J'ai bossé avec le père de ton homonyme, alors soit comme lui un Barjot et vis ta vie présente à fond. Une occasion comme celle-ci, il faudra attendre encore un certain nombre d'années pour qu'un joueur Français puisse revivre la même chose que toi.
Quelque part en moi je t’envie, vivre au quotidien la vie d'un club que je supporte depuis 20 ans. Alors savoure chaque instant passé dans ce Club.
@+ Phil et merci encore pour le plaisir que tu nous donnes. Le F.A. n'est pas un sport Top en France mais tous les licenciés te suivent de près.

Luke

Écrit par : Luke | 19/09/2006

luk a raison tt les licencié de france te suive ton parcour on pren regulierement des nouvelle alor sache ke t soutenu par tt les footballeur us de france;)

http://foot-americain83.skyblog.com

Écrit par : romain | 20/09/2006

Philippe, encore félicitations pour ton blog c'est super passionnant et bien fait (mais je ne vais plus le répeter à chaque fois). Comment faire pour suivre les matchs, en voir ne serait-ce qu'un extrait ? Les matchs sont diffusés en direct sur NFL.com d'après ce que dit qqu'un, sont-ils disponibles ensuite en différé qq part ? J'ai aussi lu que France 4 en propose des extraits. Est-ce qu'un de tes lecteurs passionnés peut me dire à quelle heure et quel jour? Peut-on aussi voir les matchs ou des extraits sur une des chaines de TPS ou Canal ? Je profite pour faire une grosse bises à Manou. A plus bon courage et enjoy it !!!

Écrit par : Fred & Pascale | 20/09/2006

hello boys
alors la nfl .... sa te plait???? pour te dire vrai t'es un modele pour moi j'aimrai tant avoir le quart de ton espèrience on the field malheureusement pour moi je suis encore cadet et je sais trés bien que je ne deviendrai jamais aussi grand que toi mais toi tu m'y fait éspèré et tu me donne gout a l'effort je suis tout tes match je suis derrière toi quand tu joue un match n'oublie jamais que pour des millions d'enfant d'adolescent est de parent en france t'es leur modèle on est tous derrière toi ...
BREAK ALL ON THE FIELD

Écrit par : un dauphin | 20/09/2006

Hello Phillippe,

Congratulations for making it into theNFL.
Bien joué pour avoir 1. cru 2. joué en France au Foot Us 3. Equipe de France 4. NFLE 5. recruté pour le pre season 6. franchis tout les cuts de joueurs 6. etre sur le roster final !!!!

Inimaginable déjà pour un Yankee sorti d'un bon High School, d'un college Top 10 et ensuite la question du physique...Toi le Frenchie tu les a "mouché"

J'ai joué aussi de 1982-1994 en France à plusieurs clubs, grand mot club disons teams.... Les Anges Bleus 1982-87, Spartacus 88-89, Iroquois Rouen 89-90, Sphinx 91-94 résultat = Trois finales casque d'or deux gagné 1 lost (Argonautes). Enjoyment = 10/10 good memories = 10/10 money = 0/10.

J'était pas manchot 1m96 avec 122 - 133 kg j'ai joué OL ou DT. Mais le foot US en France était jeune et les joueurs Français était 10 ans en retard avec L'Italie, UK, Allemagne aujourd'hui le bon travail de certains clubs comme les Argonautes, les Flash on permis a sortir quelques personnages comme toi Philippe, ça nous fait du bien parce qu'il y avait de superbe athletes même en 1992...
Well done, je t'attend en starting Defense dans les semaines qui viennent.

ps. Quand une équipe perd, on commence à changer quelques joueurs....peut êtres que tu sera sur le starting roster SOON.

Écrit par : JULIEN | 21/09/2006

Hello Phillippe,

WELL DONE FOR HAVING MADE IT TO THE ROSTER AND THRU THE TRAINING CAMP AND THE PLAYERS CUTS. TO IMAGINE THAT ANY OF THE PLAYERS CUT WOULD BE STARS ON ANY FRENCH TEAM ! IS AN UNDERSTATEMENT

MESSAGE A TOUT LES FRENCHIES QUI JOUE AU FOOT US

Vous pouvez croîre, c'est possible...même comme kicker !

Prennez votre entrainement sérieusement.... mangez 6 x jour protein, légumes, éviter la cigarette , les fast foods, et faites votre MUSCULATION 4x par semaine LOURD . Après çà n'ayez par peur il faut tenter l'experience.

SI TU EST COSTAUD ET QUE TU A 16 - 18 ANS ESSAYE DE CONVAINCRE TES PARENTS DE T'ENVOYER AU STATES EN UNIVERSITE POUR EDUCATION ET POUR LE FOOTUS! FAITES LE MAINTENANT C'EST QUELQUE CHOSE DE JOUER DEVANT 110.000 FANS A MICHIGAN NON?

Écrit par : JULIEN | 21/09/2006

Gros bisous a toi mon phil et on se parle bientot!et soit fort !!On est avec toi tu le sais!
bisous a pascale et fred!!!!!!!!!:):)

Écrit par : Manou! | 21/09/2006

Très intéressant le speech sur la vitesse d'exécution ;)

Écrit par : Laurent P. | 21/09/2006

salut Philippe,
Félicitations à toi pour ton parcours et tes progrès fulgurants.
Vraiment intéressant de lire ton blog.
KEEP DA POWER !!
Nico ex-centaures ex-membre EDF (tu te souviens celui qui te montrait comment faire un rip et swim sur le stade du Fontanil ;-)))

Écrit par : Nico V. | 21/09/2006

Bonjour Phlippe,

Encore merci pour ce blog très bien documenté et très bien écrit nous faisant vivre ton expérience dans la NFL.

Grace à ta très bonne carrière en NFLE tu as décroché cette année un contrat dans la practice squad des Redskins. C'est ENORME.

Cette année si éventuellement tu n'entres pas sur une action de jeu de saison régulière il ne faut surtout pas que tu te décourages car pour un européen n'ayant pas évolué dans une université US, le non-américain ne peut (a priori) pas rattrapper en quelques semaines des années d'apprentissages et de cultures de foot US, car la quasi-majorité des joueurs ont commencé le foot US très très jeune et ont grandi dans une société où ce sport est omniprésent.

Par exemple le père de ton coéquipier Shawn Springs, en regardant des matchs de foot US à la télé, demandait à son fils alors adolescent d'analyser avant chaque snap le positionnement de l'escouade offensive et lui demandait quel alignement défensif serait le plus judicieux...

Je te souhaite donc la meilleur saison d'apprentissage possible et le maximum de réussites possibles.

Pour un français ce que tu es entrain de réaliser est ENORME car des millions d'américains auraient aimé être dans la practice squad d'une franchise NFL!!

Très bonne continuation et encore merci beaucoup pour ce blog.


Go PHIL.

Écrit par : Fabulous Fab | 22/09/2006

Salut,
Un bon moyen d'avoir tous les matches NFL ou NCAA, sous forme de DVD : www.pontel.com
Mais c'est payant (un peu plus de 10 euros le match).

Écrit par : PAL | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.