Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2006

PREMIERE VICTOIRE : "BACK ON TRACKS" !!!

medium_71982182_PG.jpg

Marc (Brunell) a su faire taire ses détracteurs en jouant un match quasi parfait et en établissant un nouveau record en NFL, celui du plus grand nombre de passes complétées d’affilées lors d’un match (22). Tous le monde a répondu présent face aux Texans, la défense quasi irréprochable (encore quelques pénalités à éliminer toutefois) et une attaque alternant parfaitement passes et courses qui nous a permis de gagner près de 450yds offensivement. Cette victoire été très importante afin de nous remettre sur la bonne direction.
medium_71982486PG.jpg

En ce qui me concerne, je vais revenir cette semaine sur mon statut vis-à-vis des Redskins. Une équipe en NFL possède un roster actif (nombre de joueurs successible de jouer lors des matchs) de 53 joueurs. Toutefois seuls 45 joueurs sont équipés lors d’un match . 3 heures avant chaque match, chaque équipe doit remettre sa liste des 45 joueurs qui seront équipés pour le match. Il reste donc 8 joueurs non équipés qui sont dits « inactifs ».
A ce roster de 53 personnes s’ajoute une liste 8 joueurs dits « Practice squad players » . Ces 8 joueurs sont principalement une réserve en cas de blessure d‘un des joueurs du roster actif. Mais être sur Practice Squad ne signifie pas que si il y a un blessé on passe sur le « roster actif » automatiquement. C'est le cas si et seulement si c’est une blessure qui touche une personne jouant le même poste que nous.

Depuis deux ans et ce pour la troisième saison consécutive, 8 joueurs non américains et évoluant en NFL Europe sont désignés par un pannel de coaches (suite aux performances réalisés en NFL Europe notamment) afin d’intégrer une équipe NFL pour une saison complète.
Cette opportunité permet de se familiariser avec le cahier de jeu (chose que les autres joueurs rookies ont l’occasion de faire lors des camps de printemps - environs 5 semaines) et d’être au contact et en compétition avec des joueurs d’expérience afin d’augmenter son niveau de jeu et de se faire un nom.
medium_sepBD.jpg
Photo : Van Tran n Goc

Évidemment, cette opportunité a son point d’ombre : je ne pourrais pas passer sur le roster actif cette saison même si tout marche très bien pour moi.
A l'inverse, je ne peux pas non plus être écarté de l’équipe comme n’importe quel autre (je reviendrai plus tard dans la saison sur ce point).

medium_separaBD.2.jpg J’ai donc la chance d’évoluer ici, à washington, en NFL, et de montrer (à l’entraînement pour l’instant!) que j’ai le niveau pour évoluer dans cette ligue au même titre que l’ensemble des joueurs sur practice squad (nous sommes tous rookies - non draftés - ou avec un an d‘expérience). Je vais donc continuer à m’entraîner comme si j’allais jouer le prochain match, parce que c’est la seule solution pour moi de continuer ma progression.

Tous les matchs sont importants, celui de dimanche prochain l’ai d’autant plus qu’une victoire sur Jacksonville - qui vient de perde son premier match de la saison contre les Colts d’Indianapolis - nous permettrait de remettre les compteurs à zéro avec deux victoires et deux défaites.

A suivre !

Commentaires

olé c moi qui met le premier com j'ai pas pu suivre le match mon ordi ma fait defaut j'ai ate de voir le resumé de NFL game day!! bonne chance pour la suite mec on sui ton parcours ;)

Écrit par : romain | 26/09/2006

quelle impressions tu as eu (meme si tu ne jouais pas) que ton equipe gagne le match, question bateau car nous quand on gagne un match en france meme si on en a pas gagné depuis un moment (mousquetaires)on est content et ton sentiment n'a pas d'équivalent

et comment te situes tu pars rapport aux autres membres du pratice squad
bonne chance

Écrit par : yannick | 26/09/2006

Salut Philippe,

Eclairage utile... Les subtilités du CBA de la NFL peuvent être parfois difficile à cerner.........

En fait, dans ta situation, chaque entraînement doit être vécu comme une rencontre de saison régulière. Ainsi, tu auras autant de "matchs" qu'un catcher de MLB.....

Cela dit, je trouve dommage que les très bons joueurs européens se focalisent sur la NFLE et la NFL, alors que l'AFL a une politique d'intégration internationale plus développée et offre un championnat de qualité non négligeable.

bon courage pour la suite de la saison.

Écrit par : Michael | 26/09/2006

Merci pour la précision. Je souhaite sincèrement que cette année d'investissement soit payante la saison prochaine. Tu nous dira quel est l'opinion des coachs sur tes chances de faire l'équipe. Il est propablement un peu tôt, mais dit nous quand même ce que tu en penses. A+

Écrit par : Eric | 27/09/2006

"in the lap of the god"...
fiére de toi philippe ,passe le bonjour aux gars du taekwondo US de la part du club d'aix...
ciao
steph

Écrit par : steph-aix | 27/09/2006

Vazy mecton met tout ce que tu as à l'entrainement!!!
Ca va payer c'est clair !!!

et rappelle toi ce que le coach Néric dit toujours :

"ya que trois mot à retenir et à appliquer : PRACTICE PRACTICE ET ... PRACTICE !!!"

on compte sur toi !!!;)

Écrit par : Lemurien89 | 27/09/2006

Bonjour Philippe,Ravi de voir que la NFL te reussi, comme tout le monde je t'encourage a ne rien lacher(comme d'ab)et te souhaite sincerement une belle carriére .
Pourrais tu me faire passer ton e mail j'ai 2 ou 3 photos de la soirée a l'hotel IBIS aprés la finale contre le Flash que j'aimerais t'envoyer..........
Bises a bientot
Yan Regnier( Thomas t'embrasse aussi)

Écrit par : Yan regnier | 27/09/2006

Bravo pour ton mental !!

J'aime beaucoup tes commentaires ;)

Écrit par : x@v | 27/09/2006

Hey Phil!

Tu te souviens de moi? Alexis, de Montreal, de l'université Concordia, qui a joué avec les Centaures en 2004!

Je voulais simplement te mentionner que je suis ta progression avec un énorme plaisir! C'est vraiment une opportunité extraordinaire et je sais que tu y est arrivé principalement par ton éthique de travail et ton intensité!

Je connais une dizaine de canadiens dans la NFL, j'ai quelques amis qui ont eu la même chance que toi... c'est dommage que Jesse Lumsden, ait été retranché de Washington... ca aurait fait 1 Canadien et 1 Francais.

J'espère que tu va bien et que tu savoure chaque moment!

Lâche-pas...

Alexis

Écrit par : Lexis from Montreal | 28/09/2006

Allez Washington ... pour moi c'est une 3eme semaine mitigée .. les Redskins gagnent mais les falcons perdent (je suis un grand fan des Falcons, dieu seul sais pourquoi).
Je te souhaite trés bonne chance pour votre match contre les Jaguars.

Écrit par : Edouard | 28/09/2006

Salut, philou. Trop fier de toi et j'attend avec impatience de te voir sur canal plus.Je ne doute pas une seconde que tu vas réussir et j'espere que tu vas leur mettre la misère aux QB. Par contre ne t'amuse pas à les pendre par les fenetres.....
A plus, Pierre

Écrit par : PIERRE OLIVIER | 29/09/2006

Bonjour, je découvre ce blog

Félicitations d'avoir trouvé une porte d'entrée pour la NFL. Les entrainements ont l'air particulièrement difficiles. Et le language? C'est facile de comprendre les consignes?

Au cas ou ça ne marcherais pas en NFL, pourrais-tu intégrer la Canadian FL, qui est a priori moins exigeante (je suppose, je suis pas expert)

Good luck!! Courage!

Écrit par : Armel | 29/09/2006

Armel,

la CFL n'est pas moins exigeante, elle est très différente. 12 joueurs, 3 downs et un terrain plus grand sont ses caractéristiques majeures.
Le jeu canadien privilégie vitesse et technique. La force physique est moins importante et les joueurs ont des gabarits "humains".
Il est parfait difficile aux joueurs US de s'adapter au jeu canadien. L'exemple le plus frappant et le plus récent est Quincy Carter. Ancien QB titulaire des Cowboys, il a été coupé avant le camp d'entraînement par Montreal.

Selon moi, Le niveau de Jeu canadien est supérieur à la NFLE. Cela dit, Philippe aura quelques difficutés à intégrer la CFL compte tenu du fait que chaque équipe à un quota de joueurs non-canadiens, et engage presque exclusievement des Américains. Cela dit, je suis sûr qu'il a largement le niveau pour être un solide backup sur un roster actif.

Écrit par : Michael | 29/09/2006

Salut phi,

J'aimerais avoir ton commentaire sur une chose qui regarde de prés les Redskins. Beaucoup, bon disons pas mal, de journalistes sportifs en amérique se moque du "légendaire" Playbook de Al Saunders qui aurait 700 pages ... certains dises que ce nombres est son plus gros défaut.
Qu'en pense tu? Est-ce que ce playbook influence ta vie chez les Redskins? et en quoi? Qu'est que l'équipe en a tiré?

Merci et bon courage. Keep on keepin' on!!!

Écrit par : Edouard | 30/09/2006

salut poussin,
ton blog est super interessant, il nous fait decouvrir un monde que l'on ne pouvait qu'imaginer et je me rends compte que mon imagination est trompeuse.
je ne te dis pas de garder le moral et de continuer a faire de ton mieux car je te connais et je sais que tu es qq'un de tres motives et que tu sais mieux que personnes que le foot est un business. donc con tinue de travaillé fort et a bizntot pour des infos en live

GATA

Écrit par : CRayon | 30/09/2006

felicitations pour ton parcours, et ton blog qui est tres interessant !

bon courage pour cette saison qui te permettra (j'espere de te faire plaisir la saison prochaine)

bichon - gladiateurs

Écrit par : bichon | 30/09/2006

Enfin premiere victoire. Elle s'est faite attendre. Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience et expliquer à des novices comme moi les subtilités de ce sport.

Écrit par : boule-et-bill | 01/10/2006

t'inquiète même si t'es pas sur le roster actif, on est tous contents et fiers de ton parcours chez les Redskins. L'évolution de notre sport en France passe par des parcours comme le tien qui, j'espère amènera plus de médiatisation.
Good luck !!!!

Écrit par : boucatèou | 02/10/2006

Salut comment s'est passé le Bye Week????

Écrit par : Edouard | 02/10/2006

Salut poussin, merci pour ton mot sur le livre d'or.
ca fait plaisir d'avoir de tes news, et de voir de tu continue de travailler dur.
Keep going.
Gata

Écrit par : Hippo | 02/10/2006

Les commentaires sont fermés.