Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2006

UN MATCH A LA FOIS, UNE VICTOIRE A LA FOIS !

Et oui, une équipe que les journalistes et certains experts annoncent au Super Bowl, les Carolina Panthers, se sont inclinéS chez nous sur le score de 17 à 13 !

medium_RJ4Y0954PG.jpg

Suite à une semaine mouvementée à l’intérieur du club et surtout en défense à la suite d’un article publié en fin de semaine dernière sur ESPN.com concernant quelques révélations d’un joueur anonyme sur les dessous du fonctionnement du club entre autre, c’est avec beaucoup de fierté, d’envie et d’émotion que nous avons abordé ce match.
medium_redskins_31589936PG.jpg
Nous avons remporté le combat physique sur la ligne de scrimmage des 2 cotés du ballons (attaque et défense). Ainsi, pour l’une des premières fois de la saison, notre défense à joué « Redskins Defence » c’est-à-dire agressive, sans prendre de gros jeux, ne rien lâcher et obliger notre adversaire à tout gagner sans qu’on lui donne rien.
C’est ça qu’on à pas réussi à réinstaller cette année (par rapport aux deux dernières saisons) et c’est ce sur quoi on a travaillé toute la semaine dernière, ce sur quoi nous allons continuer de progresser.
medium_LB1J0122PG.jpg

Nous avons gagné le « Field position » (endroit du départ de la balle lorsque l’attaque rentre sur le terrain suite aux coups de pieds d’envois -kick off- et de dégagements -punt-) par le biais de nos équipes spéciales ce qui à permis à notre attaque de défier cette solide défense de Carolina.
medium_RJ4Y0819PG.jpg

Ladell Betts, par le biais d’un match à plus de 100yds à la course a même fait taire tous les médisants qui disaient que sans Portis, l’équation n’était plus la même!
medium_redskins_31590953PG.jpg

Très bel effort collectif qui paye enfin les jours de match. C’est sûrement la victoire qui nous permet de dire, « nos ambitions n’étaient pas trop haute, nous avons simplement manqué de concentration sur des points critiques » .

Cette victoire n’enlève rien à notre « mission », prendre chaque match un par un sans nous occuper de ce qui ce passe à côté, nous avons bien assez à faire avec nous même.

Cette semaine était particulière pour une raison supplémentaire: jeudi dernier avait lieu Thanks giving... J’ai donc été invité chez André Carter, DE fraîchement arrivé des 49ers et avec qui je suis très proche depuis quelques semaines, ainsi que quelques autres joueurs également présent pour l‘occasion.

Enfin, en ce qui concerne le « chat » dont j’avais parlé il y a quelques semaines , nous ne pourrons malheureusement réaliser ce projet pour des raisons de logistique (accès au plus grand nombre assuré et décalage horaire). Toutefois et afin de tenir mes engagements, je vous propose de me poser vos questions cette semaine et j’y répondrai suite au match de la semaine prochaine dans lequel nous serons opposés aux Falcons d‘Atlanta et à leur QB star Michael Vick...

Je vous invite donc à poser vos questions et ce jusqu’à Dimanche soir (3 décembre) dernier délai. Les 15 questions répondant aux attentes du plus grand nombre seront traitée...

PS : La NFL lance enfin son site français : www.nfl.fr. Rendez-vous là bas ;-))

Commentaires

Question peut être idiote et ou tu n’es peu être pas le mieux placé pour répondre, mais après tout qui d'autre...

Penses tu que le Football Américain pourra à l'avenir dépasser le stade qu'il a actuellement en France et véritablement exploser, ou est il voué à rester un sport marginale ?

Certains voient son avènement proche, d'autre l'attendent depuis 10 ans ou ont abandonné...

Voila, j’avais tout un tas de questions en tète, sur la logistique, l’esprit d’équipe en NFL, les relations coach-joueurs etc… mais bon, ton avis m’intéresse particulièrement sur celle-ci.

Encore bravo pour ton blog, c’est très sympa de suivre ton parcourt.


> Edouard, Léopards de Rouen.

Écrit par : ed #43 | 29/11/2006

Bonjour a toi..

C'est vraiment une tres belle iniative d'avoir créé ce blog sur ton parcours de footballeur us..

Etant un fan de football américain et plus particulièrement des seahawks, sa fait très plésir de savoir que des français ont évolué, évoluent et evoluront (espérons) dans la nfl..!

Donc ma première question est la suivante :
avec votre équipement, protections, gants...etc.. je vois des joueurs qui portent aussi des petites serviettes accrochées au pantalon (derniere photo de ton dernier article).. A quoi servent elle?

Deuxième et dernière question :
Quelle est ton équipe préférée et d'après toi quelle équipe pourrait remporter le superbowl cette année?

Encore merci pour ton blog.. Et longue carrière a toi..!

Dimitri

Écrit par : Dimitri | 29/11/2006

J'en profite pour répondre à Dimitri ... la petite serviette est utilisée pour nettoyer la balle pour le QB afin qu'il n'y ait pas de fumbles.

Comme tu le sais ce bon vieux Lolo T te rendra visite fin décembre ... dommage que je ne puisse pas me joindre à lui !

Question de ma part : Tu as été signé par les Redskins pour être intégré dans le Practice Squad jusqu'à la fin de la saison.
Une fois celle-ci achevée, est-ce que les Redskins disposent d'une option pour te conserver (practice squad ou roster actif) ou bien es-tu "free agent" ? En gros est-ce qu'on te reverra sous leur maillot l'année prochaine ?

J'ai lu sur ton blog que tu avais été invité à l'Ambassade de France aux EU, as-tu été approché par des sociétés françaises installées aux EU qui pourrait utiliser ton image afin de faire la promotion de leurs produits puisque c'est souvent le cas dans les différentes campagnes pub TV là-bas ?

Bon courage pour la suite. J'ai confié une mission "spéciale" à ce cher Lolo T.
A+

Florian
elitestats@yahoo.fr

Écrit par : Florian (Elitefoot.com) | 29/11/2006

Félicitations à l'équipe, et à Sean Taylor pour son titre de joueur défensif NFC de la semaine!
Tu viens de parler de l'article de ESPN, qui a fait grand bruit et qui prend à contre-pied ce qu'on a pu lire jusqu'à présent (Archuleta, Carter, Rogers étaient des buses pour résumer), mais j'aurais aimé que tu nous dises ce que tu en penses ou ce qu'en pense un gars comme Carter, qui est poussé petit à petit vers la touche, ce que tu as vu de la personnalité de Williams, les relations entre coaches, l'organigramme complexe des Redskins a-t-il joué un rôle négatif?,etc. Je sais bien qu'il y a plusieurs catégories de lecteurs sur ton blog, entre ceux qui ne connaissent pas beaucoup la NFL et ceux qui la suivent depuis pas mal temps et qui espéraient à travers ce blog des infos plus intéressantes que le ba.ba sur le foot us ressassé en France dans les médias.
Des infos sur Sean Taylor seraient bienvenues également, car pour tout fan des Redskins, c'est le joueur fétiche de cette défense...
Bonne continuation, et j'espère un aussi bon match de l'équipe face à Atlanta.

Écrit par : Promethee | 29/11/2006

Ca fait plaisir de voir un french en NFL, les ricains n'ont rien à voir avec la mentalité européenne, dès qu'une caméra passe à proximité direct ça parle et ça parle, c'est le show à tous les étages. Bref, moi je voudrais savoir comment on détermine l'endroit d'où on tire le fieldgoal après le 3éme down ?
Est-ce-que le defensive end de part son rôle de sackeur est plus important que le Middle linebacker ? Jevon kearse a part exemple a signé un gros contrat avec les Eagles ! Reggie White a été surnommé " The minister of Defense " de son temps. Et enfin, Philippe Gardent, pour un européen et en particulier un français, as-tu eu du mal à t'intégrer ? ( niveau mentalité etc...)

Écrit par : Eric | 29/11/2006

slt
deja bravo pour la victoire bonne continuation

moi les question serait:

quel sera ton avenir pour la prochaine saison?toujours au redskins en pouvant joué les match ou autre?

je voudrais savoir si tu peut joué en equipe de france ou si maintenant que tu est en NFL c'est fini?

et comme j'ai lu sur un autre comentaire ton avis m'interesse aussi sur l'avenir de se sport en europe car tu doit avoir un autre point de vu que nous,sachant que tous s'accelere ici avec la nouvel chaine NASN les diffusion sur france 4 la diffusion du superbowl a france2 voila!!

Écrit par : romain | 29/11/2006

Slt Philippe!
Tout d'abord bravo, félicitations pour ton parcours!
Tu fais désormais parti de la légende et ton blog de mes favoris!!
Moi j'aimerais savoir, et je pense que cela interresse d'autres personnes, en quoi consiste dans le détail votre prépa physique, quel type de programmes en musculations, que priviligiez-vous, combien de fois par semaine et combien de temps dure ta séance?
Quels sont les fondamentaux de la muscu indispensable au foot?
En ce qui concerne le travail de course pareil....
Je me destine à etre préparateur physique et comme je suis fan de foot us j'aimerais beaucoup que tu m'éclaire là dessus!
En espérant avoir une réponse détaillée, merci d'avance!
Pour l'heure je te souhaite bonne chance, continue comme ça!!
Et à ton retour en france donneras-tu des sémminaires ou quelque chose dans le genre pour nous tes fans??
Pour terminer:
NO PAIN, NO GAIN!!!

Écrit par : vince | 29/11/2006

salut PHILIPPE
que pense tu de BRETT FAVRE en ce moment est ce sa derniere saison?
et enfin quel est ton favori pour le superbowl?bon courage a toi on te suis de pres a+

Écrit par : greg | 29/11/2006

Salut à toi Phil, félicitations pour votre gros match du week end contre le panthers, même si je te soutiens a fond (et du même coup les Redskins), je n'aurais pas parié sur cette issue.

J'aurais 2 questions à te poser :
la première, qui tient du détail, j'aurais aimé connaitre l'intéret du petit élastique que l'on voit sur certain joueur au dessus de l'articulation du coude.

la seconde, j'ai eu l'occasion de regarder le match falcons/saints et j'aurais voulu savoir ce que vous travaillez contre Vick (que je ne trouve pas impressionnant) pour le prochain match, si c'est plutôt le jeu aérien ou plus sa capacité d'improvisation au niveau des courses. Et peut etre aussi ton opinion sur ce joueur qui était annoncé comme magique.

A tres bientot, continue comme ca, nous sommes tous tres fier de toi.

Écrit par : FX | 30/11/2006

Salut,
bravo pour ce blog super intéressant.
J'aimerais savoir comment est organisé le coaching staff concrètement, de ce que tu peux en voir-est-ce très différent de ce que tu as pu connaître à d'autres niveaux, et si oui, en quoi? Avec quels coachs as-tu des relations? Est-ce que Joe Gibbs te parle parfois ou reste-t-il à distance des joueurs de practice squad?
Pendant le match comment est organisé le banc de touche?(vu à la télé, on dirait que c'est le bazar, mais je suis certain que ce n'est pas le cas) Comment ça se passe pour savoir qui rentre, qui sort?
Merci d'avance de tes réponses.
Bonne continuation, bonne chance!
Samy

Écrit par : Samy | 30/11/2006

ca prouve que meme sans quelques joueurs titulaires a leur poste on peut toujours remporter un match ,si on gagne le combat physique.
du point perso tu t'es bien aclimmaté a toutes les sollicitations ou as tu encore du mal a tous géré?
tchao a bientot

Écrit par : yannick | 30/11/2006

Bonjour Philippe,

J'aurais aimé pouvoir te contacter car j'ai des projets intéressants pour le football americain à Paris, je compte créer un événement prochainement et j'ai déjà approché des partenaires etc...
J'aurais pouvoir aimé te présenter cela. Pourrais tu me dire ou t'envoyer un mail ?

Cordialement, Frédéric

Écrit par : sebbane | 01/12/2006

Salut Phil, franchement c'est trop fort ce que tu fais !!! Tu émerveilles le petit monde du foot us en France et c'est déjà énorme ! Surtout pour les jeunes comme moi (18 ans :p). Des fois je me dis que peut être dans quelques années je serai à ta place ! lol
Enfin voilà j'ai pas de réelles "questions" à te poser (tu dois être overbooké et fatigué donc voilà ! Mes félicitations pour ton parcours qui j'espère n'en est pas encore à son apogée !! Continue comme ça on est tous avec toi !!

Écrit par : Florent | 01/12/2006

Salut

je sais que ca ne se demande pas trop mais j'aimerais savoir le salaire d'un joueur en practice squad
et aussi si tu fera la saison NFLE?

Comme tout le monde je m'interroge sur ton avenir en NFL!!!!!!!!!

Bravo pour ce blog
Pierre

Écrit par : pierre | 03/12/2006

salut

Sa fait super plaisir de te voir enfin sur le roster de washington, tu es un exemple pour les jeune joueur comme moi passionné par le foot us.
Encore bravo et bonne chance.

jerem

Écrit par : jerem | 03/12/2006

salut Philou,

ma question est de savoir si pour les derniers matchs ou le dernier match, s il n y a pas de play off, est ce que tu pense pouvoir jouer un peu ?
en tout cas félicitation pour ton parcourt
a bientot on the field

laulau#16

Écrit par : laulau | 03/12/2006

salut philippe!
Ca fait plaisir de voir un frenchi en NFL, en plus qui a été formé au argos (je viens d'aix!!!) en ce moment je suis en Caroline du Nord dans une université et je suis la saison NFL de pret!
Ca va le faire pour les playoffs ou pas? avec Portis blessé ca risque d'etre tendu.
Sinon pour revenir a une question de la discussion, l'an prochain qu'est ce qu'il se passe pour toi? est ce que tu va integrer le roster? si non est ce que tu as la possibilité d'etre free agent? ou alors est que tu dois rentrer en europe?
Bonne chance pour la fin de saison! See U on Monday night football ;-)

Écrit par : Damien | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.