Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2006

EN QUETE D'UNE VICTOIRE !

medium_redskins_31548137PG.2.jpg
Premier match NFL pour J. Campbell et première défaite, bien que sa prestation soit plutôt satisfaisante et même prometteuse selon Coach Gibbs et Coach Al Saunders (19 passes complétées sur 34 pour 196 yards et 2 touchdowns -0 interception).

medium_72604287PG.jpgPlusieurs absents notables pour ce 10ème match de saison régulière, avec évidemment Portis (placé sur Injured reserve et out pour la saison) et Santana Moss (toujours souffrant de ses ischios); mais aussi David Patten (également souffrant des ischios) et C. Fauria (out pour la saison) manquant également à l ‘appel.
Ces absences ne sont en aucun cas une excuse pour notre performance (20 à 17 à Tampa) mais ne sont indéniablement pas étrangères à cette nouvelle défaite.
medium_72604193PG.jpg

Bien qu’ayant provoqué 2 turnovers (changement de possessions de balle créée par l’escouade défensive) - et ce pour la première fois depuis 7 semaines - contre 1 turnover pour les Bucs à un moment décisif du match au 4ème quart temps, nous n’avons su en tirer profit.

medium_72603592PG.jpgNous sommes dans une situation critique qui semble ne pas avoir d'issue… Ca peut sembler exagéré, voire utopique, mais nous allons continuer à travailler, continuer à progresser, continuer à nous remettre en question afin de trouver un moyen de gagner un match ... "and see from there".

J’imagine que certains d’entre vous doivent se dire que je suis toujours positif, que je ne critique personne et que le négatif que je mets en avant est toujours nuancé. C’est vrai, c’est l’état d’esprit dans lequel je suis.

Une information m’est remontée cette semaine au sujet du post « NFL, foot Americain et préjugés », auquel je voudrai ajouter quelques mots : je ne suis pas « démago » et je n’ai jamais dit que le Foot Américains et les joueurs NFL étaient différents sur la question du dopage ! Ce que j’ai dit (et je pensais que c’était assez clair) c’est que je souhaite que le Foot américain et la NFL ne soient pas associés systématiquement au « dopage » .
Soyons réalistes, tous les sports souffrent de ce fléau, SANS EXCEPTION. Mais pour être un témoin privilégié ici, ce sport ne semble pas être parasité par tous les préjugés et les « on dit » qui sont monnaie courante en France et ce, même par certains de nos propres licenciés, chose que je ne comprendrai jamais !
medium_VikingsRedskins2006_8190.5.jpg

Quoiqu’il en soit, je pense sincèrement que tant des relations humaines qu'au niveau de l’encadrement, de la préparation physique ou de la pratique en elle-même, seuls ceux qui travaillent dur réussissent à atteindre la NFL et à performer dans ce championnat. Rien n’est impossible même si on est FRANCAIS - et pas dopé

medium_RedskinsPark_9419.jpgAu niveau personnel, je m’investis encore plus qu’auparavant dans notre préparation chaque semaine , avec des sessions de vidéos supplémentaires et l'analyse des jeux offensifs plus en détail. Je sais que seul le travail paye et que les efforts à fournir cette année ne sont plus très longs. A côté, les 3 semaines à venir seront synonymes de visites de beaucoup d’amis (Marseille, Grenoble, Paris…). Je m'en réjouis d'avance, même si cela sera indéniablement source de fatigue ; mais l'essentiel pour moi est de partager cette expérience qui aurait une tout autre saveur si je la vivais seul !

Ces 3 mêmes semaines seront également synonymes de matchs à domicile ! C’est consécutivement Carolina, Atlanta et Philly que nous allons recevoir au FedEx Xtadium.
medium_vlcsnap-1591672.jpg

Gagner un match, juste un; on verra pour les autres après !

Merci une nouvelle fois à celles et ceux qui me soutiennent…

Commentaires

Go philippe t'as la bon esprit!! continue , on est avec toi !!!

Écrit par : Lemurien89 | 20/11/2006

On est tous derrière toi Philippe. Lache rien, quelle que soit l'issue de cette fin de saison régulière, on est fiers, et tous tes supporters principaux.

Écrit par : FX | 20/11/2006

Salut Philippe,

Bon courage, garde la foi! Le reste de la saison ne va pas être évidente mais moi, je pense surtout à toi pour l'an prochain et j'imagine que c'est aussi l'objet de tout tes efforts.
En tout cas, il semble que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour y arriver.
Tu peux être fier de toi. Continue comme ça.

Manu, ton ancien Qb aux Aigles de Chambéry.

Écrit par : Manu | 21/11/2006

bon debut pour campbell malgré la défaite et portis out pour la saison c pas grave tj duckett est la meme si c"est le pas le meme style il saura palier l'abscence de portis
malgré la victoire qui ne revient pas comment sont les coatchs avec toi et avec le reste de l'équipe gardent ils le meme discours ou cherchent a ecarter certains joueurs
bonne chance pour tes prochaines semaine marathon

Écrit par : yannick | 21/11/2006

Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je lis assidument tes articles sur ton aventure en NFL.
Tout d'abord, je te félicite sincèrement des exploits que tu as accomplis et que tu continue d'ailleurs au quotidien pour intégrer une équipe NFL. Je pense que la plupart des gens en France n'en sont pas conscient car ils sont loin de connaître le niveau d'exigence (physique, mentale...) requis pou être en NFL.
Ensuite, je profite de ce mail pour te demander de nous plonger encore plus dans le quotidien d'un joueur des redskins et particulièrement d'un linebacker : journée type, entraînements : type de drill..., musculation : type de programme, alimentation.... J'espère que tu auras le temps de nous informer sur tout cela.
Je te félicite encore pour ce que tu fais et t'encourage pour tout ce que tu as devant toi. "NO PAIN - NO GAIN" , le foot US est aussi une question de mentalité et d'attitude comme tu peux le démontrer au quotidien. Merci encore. Keep workin'!!!
Salut!

Écrit par : yann "NO PAIN- NO GAIN" | 21/11/2006

sur cette derniere photo que tu as mis, tu etait en uniforme pour le match? ca ve dire que tu etait eligible pour jouer? es tu sortie du practice squad?
merci
GL & HF
m

Écrit par : m | 21/11/2006

sur cette derniere photo que tu as mis, tu etait en uniforme pour le match? ca ve dire que tu etait eligible pour jouer? es tu sortie du practice squad?
merci
GL & HF
m

Écrit par : m | 21/11/2006

Face aux Eagles cela semble possible, maintenant que McNabb est out pour la saison en + Westbrook est moyen.
Les Falcons aussi, si vous faites gaffe aux scrambles de Vick
Plus dure par contre les Panthers mais certainement pas impossible, surtout en foot us ou rien n' est écrit avant la fin du match. Bons matchs futurs

Écrit par : TF | 21/11/2006

slt

moi jte soutient a fond comme d'ab juste je voudrais que tu reponde a une question dans ton prochain article si possible esque tu jouera en equipe de france ou maintenant que tu est en NFL c'est fini comment sa se passe en gros merci^^

bonne continuation

Écrit par : romain | 21/11/2006

Salut Philippe, et félicitations pour le travail que tu as déja abattu.
J'ai une question , je te vois équipé sur l'une des photos et il me semblait que tu ne pouvais pas etre aligné en tant que practise squad..
Qu'en est il exactement.. peux tu m'éclairer sur ce point la ?

Merci d'avance... Garde la foi

Écrit par : Laurent | 21/11/2006

Concernant la photo de Philippe en tenue de match, il me semble, vue cette photo, que c'est un match de pré-saison contre les Jets. si je ne me trompes pas ?

Sinon encore un grand MERCI à toi Philippe de nous faire vivre de l'intérieur ta vie au sein de ce SUPER Team (désolé, je suis fan). La rentrée de J. Campbell est pour moi une bonne chose même si la saison semble pliée. Il a maintenant, après 2 ans, du temps de jeu et peu s'aguerrir pour la prochaine saison (les QB rookies de cette année ne sont pas ridicules). Il reste maintenant que les aléas du F.A. te donnent l'occasion aussi de revetir le "Burgundy" et là je serais comblé pour cette année en attendant la prochaine saison ou vous allez tout déchiré.

Encore un grand bravo à notre Frenchy et respect pour toutes les envies que tu génères.

@+

Luke

Écrit par : Luke | 21/11/2006

Concernant la photo de Philippe en tenue de match, il me semble, vue cette photo, que c'est un match de pré-saison contre les Jets. si je ne me trompes pas ?

Sinon encore un grand MERCI à toi Philippe de nous faire vivre de l'intérieur ta vie au sein de ce SUPER Team (désolé, je suis fan). La rentrée de J. Campbell est pour moi une bonne chose même si la saison semble pliée. Il a maintenant, après 2 ans, du temps de jeu et peu s'aguerrir pour la prochaine saison (les QB rookies de cette année ne sont pas ridicules). Il reste maintenant que les aléas du F.A. te donnent l'occasion aussi de revetir le "Burgundy" et là je serais comblé pour cette année en attendant la prochaine saison ou vous allez tout déchiré.

Encore un grand bravo à notre Frenchy et respect pour toutes les envies que tu génères.

@+

Luke

Écrit par : Luke | 21/11/2006

Désolé pour le double Post, mais j'ai fais un rafraichir vu le temps de chargement.

Sinon je voulais juste rajouter.
Que les "départs" continuent :
Tyson Walter
Curry Burns
C.J. Brooks

et qu'il y a des joueurs de la practice qui peuvent se retrouver sur la feuille de match :
Mike Espy

@+

Luke

Écrit par : Luke | 21/11/2006

Cela doit etre difficile tout de meme de se défoncer à l'entrainement tout en sachant qu'il sera difficile d'atteindre les play off et qui dit "pas de play off" dit "saison terminée".

En tout cas continue à nous faire partager ton expérience

Écrit par : boule-et-bill | 22/11/2006

Salut Philippe,

Toute la salle d'Oxalis te soutien dans ton entreprise !
J'espère que j'aurais l'occasion de te reparler rugby un jour !

Mathieu Bourgouin
Coordinateur d'Oxalis et joueur au Rugby Club des Boucles de la Marne (RCBM)

Écrit par : mathieu d'Oxalis | 22/11/2006

Bonjour
J'ai vu votre blog il est trop bien !! c'est bien de nous faire découvrir le football américain car souvent les site sont en anglais et pas facile a comprendre! c'est cool de voir qu'un français peu réussir dans un sport tipiquement américain ! bravo !! bonne continuation !!

Écrit par : Moana | 24/11/2006

Salut,
Et bravo pour tout ce boulot en NFL malgrè cette saison pas top.
Simple question : quelles sont les pistes pour toi à l'issue de la saison? Retour en NFL Europe? Equipe NFL mais dans le roster?..
Voilà je voulais simplement savoir ce que pouvait être ton avenir après cette saison..
Merci et accroche toi , encore bravo!

Écrit par : antoine | 25/11/2006

Salut à toi..Dis es que cela serai possible de faire connaissance pour qur l'on parle un peu du football.??

Écrit par : thib | 26/11/2006

Bonjour Philippe,


Merci encore de nous faire vivre la NFL de l'intérieur.

Tous les matchs NFL sont durs, mais aujourd'hui vous allez recevoir une bonne équipe les CAROLINA PANTHERS avec une excellente défense.

A mon avis C PORTIS était la clé de voute de l'escouade offensive.

Dèja que l'escouade offensive a du mal à avancer cette saison, donc avec Clinton Portis sur l'IR les derniers matchs s'annoncent difficile.

Je te souhaite une très bonne continuation.

Go Redskins and Go Phil.

Écrit par : Fabulous Fab | 26/11/2006

Phil

Difficile à expliquer mais ce n'est pas (que) "la Maman" qui parle, mais une observatrice à distance, qui a découvert le foot am en même temps que toi il y a 9 ans.., et qui aime ce que tu fais, surtout comme tu le fais.

Garde cet état d'esprit Phil, continue à soutenir ton équipe, à nous faire vivre de l'intérieur cette expérience, à avancer quoiqu'il t'en coûte car je sais que rester sur le banc en attendant que le travail paie.. ça ne doit pas être évident tout le temps et tu dois avoir des fourmis dans les jambes !

Je te connais, je t'ai vu sur place à Washington, nous en avons parlé tout les trois avec Papa, tu vis le match de l'intérieur lorsque les Red Skins jouent à la maison, tu es dans le match comme si tu allais être appelé et c'est la seule façon d'apprendre, de te concentrer et aussi, si le destin (et tont ravail quand même aussi !) t'y mènent, à faire face à la pression que représentent 94 000 personnes....

Nous avons vécu une expérience extraordinaire : un tel engouement, une foule impressionnante mais .. canalisée, des fans inconditionnels, un jeu très pro, une organisation telle qu'on ne voit pas le temps passer et que les interruptions pour la pub ne se remarquent même pas sur le terrain !!

Nous avons vu le cahier de jeux, le nombre impressionnant de possibilités à retenir, adaptées à chaque équipe rencontrée. La tactique a un rôle prépondérant et on ne vous demande pas 'que"' d'être bons et affutés physiquement, il faut être rapide sur le terrain et dans sa tête, capter et réagir au quart de tour. Ce qui a l'air si évident depuis les tribunes l'est bien moins sur le terrain. la fameuse "10 ème fois" dont l'idée ne doit pas vous quitter : peu importe que vous soyez bons 9 fois sur 10, c'est la 10ème qui compte..

Tes amis et ta famille te soutiennent, les marques de sympathie, les encouragements sur ton blog me vont droit au coeur à moi aussi, tant de gentillesse, et d'engouement, comme cela te touche et t'encourage, je le sais, même si tu manques de temps pour répondre à chacun.
Ce blog est un moyen pour pallier ce manque de temps en quelque sorte, une façon de montrer ton respect pour ceux qui te suivent et de les remercier.

Suis ton chemin, Fiston, quelle qu'en soit l'issue, nous sommes fiers de toi et de ton état d'esprit.

Et tant pis pour les esprits chagrins : NON tous les foot am ne sont pas dopés (le muscle se travaille intensément mais aussi naturellement, et je peux vous assurer qu'on met à leur disposition une salle d'entraînement impressionnante puisque j'ai eu la chance de visiter les "facilities" du Club) ;

Et il y a même d'étonnants petits gabarits très efficaces, eh oui i !!!
Du dopage, il y en a dans tous les sports mais, pour avoir parlé de cela avec Phil bien avant son départ aux USA, (pas la peine de faire l'autruche et c'est obligé qu'on y pense) je veux dire une chose : aussi ambitieux (dans le bon sens du terme) qu'ils soient, des athlètes de haut niveau comme Philippe sont conscients des risques et que le succès sur le terrain reste éphémère, soumis à tant d'aléas et de risques, alors que les effets négatifs, voire mortels, du dopage sont eux bien réels dans la durée.

Les sportifs n'ont pas (tous) un petit pois dans la tête !!!!! et qui savent se servir de leurs neurones (c'est valable pour tout le monde dans tous les domaines) savent que s'ils veulent passer la 40aine et avoir des enfants, les voir grandir, il ne faut pas toucher à ça. (ce sont les mots que Phil a utilisé pour me rassurer et je crois mon fils, je lui fais confiance).


Je ne dis pas que le chant des (fausses) sirènes n'existe pas, mais je maintiens que nombreux sont ceux qui y résistent

et nous apportons notre soutien à Phil dans son combat pour tenter de faire s'ouvrir certains esprits aux idées appliquées systématiquement à tous.

C'est valable dans TOUS les sports et dans bien d'autres domaines. !!!!

Car qui dit qu'une partie de ces détracteurs bien pensants, qui traitent Philippe de"démago", désireux d'arriver coûte que coûte dans leur propre domaine, même non sportif, ne prennent pas de temps en temps (si ce n'est au quotidien)un petit... "remontant" (qu'elle que soit sa couleur ou son odeur..) pour tenir le coup et aligner les heures et contrer le stress !!??
C'est peut être bien pour cela qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse arriver, Français ou Américain, sans se doper ?


Une Maman fière
de l'état de d'esprit de son fils et
forcément (quand même !) de lui tout simplement.

Mais sans l'Amour des siens, l'Amitié et l'Affection d'autres, votre soutien sur le Net, une telle aventure n'aurait pas le même sens pour Phil.

Croyez-moi, ils sont payés pour ça, mais ce n'est pas une partie de plaisir. On leur demande un job à part entière avec une pression de tous les instants ; sans les plaindre, il faut reconnaître que cela n'a rien à voir avec tout ce qu'il a pu vivre et connaître jusqu'à ce jour. Mais cette exigence même est formatrice et bénéfique.

Écrit par : CATHIE | 27/11/2006

Un bien beau commentaire Mme Gardent et vous avez raison d'être fier de votre fils, ce qu'il fait et vie est vraiment formidable. Par lui des milliers de Français rêvent un peu plus fort NFL, et sont entierement derriere lui et n'attendent qu'un chose que son travail et peu de chance lui ouvrent la grande porte. Mais cela arrivera, il le faut en tous cas c'est tout le malheur que je souhaite à votre fils.
Un deuxième Philippe Gardent (cousin peut être avec le Barjot ?) au firmament du sport Français cela serait Top.

Cordialement

Luke

Écrit par : Luke | 30/11/2006

Les commentaires sont fermés.