Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2006

DEFAITE FACE AUX EAGLES - OFFICIELLEMENT ELIMINES DES PLAY OFF ...

medium_redskins_31683816PG.jpg
Avec 4 défaites de 3 points ou moins lors de nos 13 matchs depuis le 11 septembre, c’est une saison difficile à digérer mais il va pourtant falloir aller jusqu’au bout avec « l’ogre » SAINTS (410 yards total offense en moyenne par semaine depuis le début de saison!) dimanche prochain.
medium_RJ4Y1753PG.jpg

J’ai l’impression de me répéter semaine après semaine mais nous avons dominé sur TOUS les points face aux Eagles à l’exception du plus important, le score ; à vous de juger:
First down - 20 contre 14
Total yards - 415 contre 263
Yards gagné à la course - 220 contre 99
Et le temps de possession de ballon - 37.46 contre 22.14


Cette nouvelle défaite devant près de 85 000 personnes vient une nouvelle fois du manque de discipline (énormément de pénalités) ainsi que 2 turnovers causés très tôt dans le match (deux interceptions retournées pour TD).
medium_IBP37421PG.jpg

Depuis 3 semaines, tout est fait pour retrouver un jeu « à la façon Redskins », c’est-à-dire être très physique et spécialement sur la ligne de scrimmage aussi bien du côté de l’offense que de la défense ; c‘est ce que nous réalisons en voyant les statistiques du match mais le deuxième facteur à ne pas oublier et l‘aspect « smart »… En effet, notre performance dépend semble-t-il de notre discipline -lors des matchs bien sûr et probablement lors des entraînements également.

medium_Contemplationgibbs1.jpgQuoiqu’il en soit, Jo Gibbs, en coach Hall of Fame qu’il est, ne nous autorisera pas à nous relâcher, ces 3 matchs sont très importants à la fois pour terminer sur une note positive (pour créer une sorte momentum pour préparer la saison prochaine) ainsi que pour que les coaches déterminent les joueurs avec assez de caractère et de fierté pour rester dans l’effectifs la saison prochaine.

Personnellement, je viens de passer 10 jours exceptionnels avec deux amis (Patrice Kancel et Lolo Marceline) avec qui nous avons profité de Washington. De super moments qui permettent de se ressourcer mentalement même si évidemment les périodes de repos ont été moins fréquentes…

Pour finir, une nouvelle fois, la saison régulière touche à sa fin, il reste uniquement 3 matchs avant les play off débutant début janvier. Ces 3 semaines sont très importante pour mon avenir, élever son niveau de jeu afin de marquer les esprits. Je sais que dans le foot comme ailleurs, on se souvient du début et de la fin, le milieu est moins « saignant »…

« You never win sylver, you lose GOLD »…

Commentaires

désolé pour toi et ton équipe...
je te souhaite de continuer en NFL longtemps et si possible dans un starter qui sait ??

Écrit par : eddy | 14/12/2006

J'éspère que tu va être drafté pour la saison prochaine ! Accroche toi !
T'es le symbole de beaucoup de jeunes ici !

Écrit par : Sylvain | 14/12/2006

salut philou,
beaucoup de pensés pour toi en ce moment et pour "ton rêve américain", bien loin de nos escapades grenobloises, genévoises (ça se dit ça ?) et aixoises ...
j'espère que tu vas rester dans la ligue et améliorer la notoriété de notre sport en france ! c'est toujours la galère ici ! tu y arriveras, tu y arrive toujours !!!
bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille
biz
nico (ex grenoblois, ex genevemachin, ex aixois, valentinois sur le déclin;) )

Écrit par : nico | 15/12/2006

Je suis désolé que cette saison se finisse sur une fausse note, surtout qu'en ayant vu votre match, il était à votre portée.
Mais ton état d'esprit est vraiment génial, tu ne laches jamais rien, tu positives toujours, ca fait plaisir de te lire chaque semaine.
Du coup par la même occasion, j'ai une question. As-tu eu des retours de tes partenaires, de tes coaches, de la presse face à ce blog, sais tu s'il est lu ? Si c'est le cas, je pense que ca pourrait faire pencher la balance de ton côté, une telle force de caractére serait importante parmi les redskins.
a tres bientot

Écrit par : FX | 15/12/2006

Je suis désolé que cette saison se finisse sur une fausse note, surtout qu'en ayant vu votre match, il était à votre portée.
Mais ton état d'esprit est vraiment génial, tu ne laches jamais rien, tu positives toujours, ca fait plaisir de te lire chaque semaine.
Du coup par la même occasion, j'ai une question. As-tu eu des retours de tes partenaires, de tes coaches, de la presse face à ce blog, sais tu s'il est lu ? Si c'est le cas, je pense que ca pourrait faire pencher la balance de ton côté, une telle force de caractére serait importante parmi les redskins.
a tres bientot

Écrit par : FX | 15/12/2006

Salut, super ton blog. C cool de suivre ton parcour de la France. Bonne chance pour la saison prochaine...

Écrit par : Anthony | 15/12/2006

Salut j'ai suivit avec engouement ta saison par l'intermédiaire de se blog et je suis déçu que les skins ne soient pas en playoff autant pour toi que pour nous qui aurions pu découvrir une autre facette des playoffs(préparation, médiatisation...).
De plus, je voudrai savoir si tu aura l'occasion d'aller voir l'EDF junior a miami??
(un petit pronostique sur le champion junior de cette année si tu as eu des écchos de notre championnat^^)

Écrit par : flo | 17/12/2006

Je n'ai pas pu voir votre match contre les saints mais je viens d'en connaitre le score ... Felicitations ! Gagner contre cette équipe en pleine forme n'était pas courru d'avance, mais en plus 16-10 wah ! Avec ce résultat j'imagine que l'escouade défensive a retrouvé de son agressivité que tu réclamais. En tout cas encore bravo !

Écrit par : FX | 18/12/2006

Quelle action de génie sur le touchdown !! et quelle défense !!anéantir toutes les phases offensive des saints bravo !! y a de quoi nourrir quelques regrets sur cette fin de saison...L essentiel est de tout gagner...Bon courage pour ces deux dernieres semaines de souffrance...
a bientot !

Écrit par : laulau | 18/12/2006

salut
la je viens de regarder le match contre les saint et ça a ete malgré leur stat impressionnantes vous avez reussi a les battre.
moi aussi c week end j'ai joué , au mans et nous les avons vaincu que de 4 pts
j'ai marqué pour la première fois de la saison
voila je te raconte un peu ma vie comme toi tu le fait sur ton blog
longue continution dans la nfl et représente bien la france

Écrit par : victor | 20/12/2006

salut phil,
tu dis que les tiens commencent à te rejoindre,ta famille habite les USA? et quand reviends tu un peu en france?
bisou à bientot
magali

Écrit par : verpillat | 20/12/2006

Salut philou!
Félicitation pour votre victoire contre les Saints! Je te souhaite une bonne fin de saison et suis convaincu de te voir une nouvelle fois en NFL l'an prochain pour d' autres aventures car ton travail ne peux que payer!
@+
Nico from Stockholm/Grenoble

Écrit par : nico | 20/12/2006

Les commentaires sont fermés.