Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2006

37-31 EN OVER TIME... UNE NOUVELLE DEFAITE DURE A DIGERER

medium_redskins_31764368pg.jpg

Dur cadeau de noël que celui-ci ! L’attaque de Saint Louis et ses 4 joueurs clés dont 3 Pro Bowler nous a fait très mal :
medium_72874206pg.3.jpg
Pro Bowl Quarterback Marc Bulger complétant 25 de ses 38 passes pour un gain de 388 yards, Pro Bowl Running back Steven Jackson gagnant un total de 252 yards au total incluant 150 yards à la course et Pro bowl wide receiver Torry Holt avec ses 4 réceptions pour 54 yards. Il faut ajouter à cela la prestation du receveur Isaac Bruce (non sélectionnéau pro bowl) qui a fait un match quasi parfait avec ses 9 réceptions pour un gain de 150 et un touchdown.
medium_redskins_31764325pg.2.jpg
Malgré une attaque très productive cette semaine (31 points) et un jeu medium_72874418pg.3.jpgau sol une nouvelle fois ultra agressif et efficace à l’image du 5ème match consécutif à plus de 100 yards pour Ladell Betts, c’est notre défense qui à cédé face aux assaults offensifs bien appelés (par les coachs) et bien exécutés (par les joueurs) des Rams.
Steven Jackson à été impressionnant de solidité et d’agilité, c’est probablement la clé de la réussite de leur attaque cette semaine. Le fait que nous ayons eu tant a respecter leur jeu de course à vraisemblablement ouvert des espaces au niveau de la passe.
medium_72874415pg.jpg

Quoiqu’il en soit, il nous reste une dernière semaine de concentration afin d’essayer de priver les NY Giants d’une éventuelle place en play offs. Rien de plus beau pour nous que de travailler au maximum afin de rester sur une note positive en cette fin de saison et d’empêcher un de nos rivales de la conférence NFC East d’arriver jusqu’au play offs.

Au niveau personnelle, la semaine passée a été assurément ma meilleure semaine d’entraînement . En tout cas c’est la première fois de la saison qu’a l’issue de la préparation d’un match mes entraîneurs et coach Gibbs mettent en valeur mon travail auprès de tous les joueurs.
medium_redskins_31764396pg.2.jpg
Il me reste encore une semaine afin de marquer les esprits et de terminer cette saison du mieux que je puisse : rien n’est jamais acquis, tout est remis en jeu chaque année, chaque saison, chaque match, chaque jour, chaque jeu ! Le but est d’être le plus régulier possible, c’est ça que l’on recherche dans le sport de haut niveau… C’est ce que je recherche.

medium_a_trier_268.jpgEn parallèle, et en cette période de noël, j'ai pris part à un parrainage d'enfant dont les parents n'ont pas assez de ressources pour leur offrir des cadeaux. J'ai donc participé au noël de ces enfants en leur apportant ce que je pouvais :-)


Dernier match de la saison au FeDex Field samedi soir en espérant fêter la nouvelle année de meilleurs façon que noël.

« Yesterday is history, tomorow is mistery, today is a gift… »

Commentaires

Salut Philippe,

Tu as vécu cette saison une expérience formidable et c'est sympa de nous en avoir fait profiter. Il est regrettable que ton expérience n'ait pas eu plus d'échos dans l'Hexagone pour faire davantage connaître le foot.

En espérant que ça continue l'an prochain, sinon, penses à la CFL....

Michael

Écrit par : Michael | 27/12/2006

Salut Phil,

Bravo pour ton parcours incroyable et ton blog que j'ai pu suivre d'Irlande. Je te souhaite bon courage pour l'année qui vient en esperant te voir apparaitre un jour sur un match en starter.

Keep it real :)

Rico

(ex Centaures)

Écrit par : Rico | 27/12/2006

salut phillipe tout d'abord joyeux noel ,
apparemment meme pour les fetes tu n'as pas trop de temps libre, mais vu ce que tu racontes ce n'est pas tres contraignant sinon ,quel match de la part des deux equipes dommage que vous n'ayez pas put conserver votre avantage de deux touchdowns ce qui prouvent encore qu'un match n'est jamais finit il faut toujours continuer a jouer.
je ne pense pas que le match vous as echapés mais plutot que les rams sont venus chercher la victoire.
c'est genial que les coatchs ait mis ton travail en avant, je trouve ca extraordinaire et on ne se rend pas compte moi en tout cas de tout le travail et l'énergie que tu as put y mettre sans jamais désespéré car rien n'est jamais acquis surtout en nfl.
bon encore joyeux noel et bonne année

Écrit par : yannick | 27/12/2006

Salut phillipe !

tout d'abord ! whooaaaaa !!! 3eme francais qui joue sur le sol de la NFL Félicitation !

alors j'me permets de te contacter pour venir te proposer mes services... non je ne suis pas kiné ou coach a mi-temps ! lolll

je suis étudient en 3eme année graphiste-infographiste du coté de Lille et je suis un mordu de NFL ( bon je te l'accorde... je suis amoureux des Rams depuis assez longtemps .. mais je ne cache pas un certain attachement pour les redskins depuis 2-3 ans... surtout avec l'arrivée de Moss et les belles performances de Portis.

bon revenons à nos moutons... je viens en fait te proposer, mes services si tu souhaiterais avoir ton site "perso" comme tout bon joueur de NFL mérite d'avoir ! et puis tu es LE francais du moment en NFL et espérons que cela dur !

donc voila... je serais ravi de pouvoir travailler avec toi sur la réalisation du site mettant en avant ta carrière et ta vie de "tête rouge" avec un www.phillipegardent.com

je te donne un liens vers mon site perso qui me sert de portfolio

http://thederrektrend.free.fr

j'espere a bientot

guillaume_helsens@hotmail.com

Écrit par : derrek | 28/12/2006

slt

ta létoffe d'un grand joueur toi serieux et jpense que c important pour toi que les coach te valorise en tout cas continue a etre toujours aussi impliqué et je suis sur que tu joura!!

Écrit par : romain | 28/12/2006

salut phil,
je viens te souhaiter une bonne année 2007 en espérant le meilleur pour toi avec un contrat à la clé!!

Écrit par : nico | 30/12/2006

Salut Philippe !

Franchement, chapeau pour ce blog. Tu décris bien comment se déroule ta vie de joueur à Washington et je trouve que tu donnes une bonne image de ce sport malheureusement réputé trop violent.

J'espère que tu trouveras une équipe pour la saison prochaine et que tu pouras revêtir tes équipements lors des matchs. D'ailleurs, t'as le droit d'être sur la touche ou t'es obligé d'être en tribune quand tu es en practice squad ?

Une dernière question, est-ce qu'il est sympa Christian Fauria parce que c'est un joueur que je suis depuis quelques années car il jouait aux Patriots, mon équipe fétiche, auparavant.

Allez Philippe bonne année, et que cette année 2007 soit encore meilleure que celle que tu viens de passer.

Matthieu RUSCHER

Écrit par : Matthieu de Montpellier | 30/12/2006

bonne année a toi jte shouaite bien sur de reussir dans la NFL et de devenir un icone pour le football francais!

Écrit par : romain | 01/01/2007

Bonne année!!!!! et quelle t,apporte encore plus!!
je n,en doute pas!!
contente de te revoir très vite!!
ta soeurette!

Écrit par : Manou! | 02/01/2007

Salut Philippe,

Meilleurs voeux à toi ainsi qu'à tout les frenchies fan de foot. Je suis fan des Giants et j'ai suivi ta saison chez les skins avec intêret (ça n'empêche pas de suivre un compatriote chez les pros).

Je suis à la fois content que tu aies pu participer à cette saison NFL (et que les Giants soient qualifiés pour les Wild Cards) et à la fois déçu que les skins ne t'aient pas accordé plus de crédit.

Va au camp d'entrainement des Giants si par malheur, ce que je ne te souhaite pas, Gibbs ne te gardait pas dans l'effectif. Les blues seront content d'avoir un "espion" d'un rival dans leur effectif ;-)

Keep up the good work, good luck for the off season et keep the faith.

Greg
Lille

Écrit par : Greg | 02/01/2007

Salut Phil,
2007, c'est notre année... Ta belle histoire continue, je suis vraiment content ( un peu fier aussi). J'ai hate que tu me racontes ça.
une année de réussite après l'apprentissage
Julien

Écrit par : julien | 02/01/2007

hey Phil
Salut c'est tidiane dit "doudou " des iron, j'espere que tout ce passe bien pour toi. Je te souhaite une bonne annee 007 vie a fond cette belle aventure, travail fort !!!!!!

Écrit par : boye | 02/01/2007

Les commentaires sont fermés.