Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

FAIRE CONNAÎTRE ET RECONNAÎTRE…

Saison terminée pour moi auprès des Washington Redskins et c’est avec un grand plaisir que j’ai assisté le jour même de mon retour en France à la victoire de l’équipe de France face à la Finlande. Ce résultat permet à l’équipe de France de participer pour la deuxième fois consécutive aux championnats du monde de Football américain dont la prochaine édition se déroulera au Japon au mois de juillet prochain, bravo les potos!

Au niveau perso, après deux semaines de repos nécessaire à tout organisme après un tel effort, je viens de reprendre l’entraînement afin de conserver (sinon développer) les qualités physiques et techniques acquises outre-atlantique. En effet seules 6 semaines me séparent de ma prochaine échéance, à savoir une nouvelle saison en NFL Europe dernièrement renommé d’ailleurs NFL Europa …

J’ai pris la décision d’effectuer une nouvelle saison en NFL Europe conjointement et en accord avec mes entraîneurs de Washington. Cette prochaine étape est nécessaire pour trois raisons distinctes:

1- Appliquer en situation de match tous les progrès notés à l’entraînement,

2- Continuer à emmagasiner de l’expérience (l’un des plus gros désavantage que nous -non américains- avons du fais du manque de « culture foot américain » en France et en Europe),

3- Et enfin, montrer une régularité dans mes performances.

Une nouvelle fois, le chemin pour arriver au but ultime (roster actif) peut sembler long, plein d’obstacles, différent du chemin que les athlètes d’autres sports rencontrent, tout ceci est VRAI; mais tout ce qui est difficile d’obtenir dans la vie mérite que l’on se batte pour l’obtenir, j’ai fais mon choix, je vais me battre.

En parallèle à cet aspect sportif, l’aspect « faire connaître et reconnaître » le Football américain me tient à cœur. J’ai été suivit par canal+ pendant quelques jours lorsque j’étais à Washington et Canal+ toujours m’a accueilli par le biais de sa chaîne sport (canal+ sport), le mercredi 10 janvier en direct dans l’émission jour de sport. Images à venir prochainement… Je souhaite sincérement que ce genre de reportages et autres émissions réussissent à long terme de faire changer la perception et les pré-jugés du et sur le Football Américain (et de ses pratiquant bien sûr).

Voici en prime un article sur le site des redskins abordant sensiblement les mêmes sujets que ce que j'aborde aujourd'hui mais en anglais...

‘‘Work like you dont need the money!
Love like you’ve never been hurt!
Dance like no one is watching you! 
’’

05/01/2007

ET MAINTENANT ?

medium_RJ4Y0528pg.jpg
Dernier match et une défaite de 6 points à l’image de cette saison 2006...
Il est l’heure pour chacun de prendre un peu de recul et d’analyser ses forces et faiblesses aussi bien au niveau des joueurs que de l’organisation en elle-même.

Avec une fiche de 5-11, c’est le 6ème tour de draft que l’équipe aura cette année au mois d’avril.
medium_RJ4Y0445pg.2.jpg
Mon sort n’est pas vraiment encore fixé. Quoiqu’il en soit, conscient de l’opportunité que j’ai de continuer à évoluer au plus haut niveau, mon chemin ne s’arrête pas ici et le travail est la seule solution pour continuer à gravir les marches de la réussite. Le chemin peut-être plus long qu’à l’habitude mais l’important n’est pas vraiment le temps qu'on met mais bel et bien d’y arriver!

J’ai vécu une expérience unique au contact de mes coaches, des joueurs ainsi que de toutes les personnes travaillant pour les Redskins.
medium_RJ4Y0462pg.2.jpg
L’avenir étant encore indécis pour moi sur les « comment » , « où », « quand » et « avec qui », cette situation inspire à mon caractère de compétiteur la réflexion suivante:

« It’s not about how hard YOU can hit people,
It’s about how much you can TAKE when YOU get hit
and STILL COME BACK,
that’s what life is all about
! »
medium_Wallpaper.JPG

Merci une nouvelle fois à toutes les personnes qui m’ont soutenu cette année… L’aventure ne fait que commencer!