Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2007

« ON A PAS SU TROUVER DE REPONSE »

Ma (notre) saison NFLE s’est terminée samedi soir suite à notre défaite au Commerzbank Arena face à Frankfort sur le score sévère de 31 à 14 laissant ainsi Frankfort rejoindre Hambourg afin de participer au World bowl (finale du championnat).

L’absence de notre Head Coach (entraîneur en chef) David Dugan nous a manqué et ce sur 3 différentes phases:
- la préparation et la mise en place du plan de match courant de la semaine dernière,
- les ajustements durant le match samedi.
- et simplement sa présence en elle-même.

Nous n’avons pas su répondre à ce que le Galaxy nous a proposait et malgré une 2ième mi temps se concluant sur le score de 14 à 14 le retard était d’hors et déjà trop grand.

Je suis bien sûr déçu d’une telle fin de saison mais je suis satisfait de ma performance terminant pour la deuxième année consécutive meilleurs plaqueur de la NFL Europa ce qui représentait un vrai challenge pour moi.

Lorsque j’ai pris la décision de revenir dans cette ligue l’aspect performance était un objectif important, tout comme gagner dans l’exactitude de la réalisation technique afin d’attirer le regard des équipes NFL - qui en soit était l’objectif numéro 1.

Je me suis donc fixé un cahier des charges en revenant en NFLE et suis en passe de le remplir. Mon avenir devrait se décider dans les prochains jours.

Je voudrais remercier tous les gens qui me soutiennent, du « monde du football » ou pas du tout, que vous compreniez les règles ou pas encore (!), MERCI à tous, sincèrement.


"VICTORY IS RESERVED FOR THOSE WHO ARE WILLING TO PAY THE PRICE..."


Rendez-vous sur www.philgardent.com pour retrouver toute la saison en video !!!!

Commentaires

Dommage on aurait aimé te voir en finale

Bravo quand même pour cette saison.
J'étais dans les tribunes du Rheinenergiestadium contre le Rhein fire, c'était impressionnant, et une victoire sur le fil pour couronner tous ça.

Keep Going

Alex tvfil

Écrit par : Alex Tvfil | 19/06/2007

comme tu l'as dit ton but etait de mettre en pratique ce que tu as appris en nfl .
tu as pus reiterer ta performance de l'annee derniere si je me souviens bien a 2 ou 3 plaquages pres
mais plus de presence au niveau de l'impact de la defense
j'attends impatiament si les redskins vont te proposer une deuxieme année
a+ bravo

Écrit par : yannick | 19/06/2007

félicitations pour ta saison au niveau perso. dommage pour la finale!
On croise ts les doigts pour que tu décroches ta place ds un roster!!

Écrit par : nico | 19/06/2007

bravo pour tes résultats.
Nous t'avons suivi régulièrement sur NASN et DSF et j'étais avec mon fils lors de votre match à düsseldorf, on a tapé la discut ensemble en fin de match...

On te souhaite de signer un beau contrat en NFL et de te revoir en NFLE la saison prochaine ( c'est moins loin...)

good luck

Fred & Tom

Écrit par : frédéric | 19/06/2007

C'est moi et le football qui te remercions mon petit homme, ce que tu nous permets de vivre est simplement un reve pour tous sauf que chez toi ce n'est que du travail et de la persévérence, merci encore de servir de modèle à tout ces jeunes qui demarrent dans notre si jolie sport.

Et bien sur, à tres vite sur grenoble.....!!!

Écrit par : Néric#13 | 20/06/2007

En esperant que tu decroches un beau contrat en NFL, ca serait terrible !!!

bonne chance

Écrit par : bichon | 20/06/2007

Vraiment dommage pour cet échec collectif mais apparament tu as su tiré ton épingle du jeu. Tu as les qualités pour intégrer la NFL et nous sommes impatient de t'y voir la saison prochaine

Écrit par : boule-et-bill | 20/06/2007

Slt Phil , comme toujours tes stats parlent pour toi , meme si tu savais j aurais aimer etre scout pour une équipe de football us parceque j aime analysé les jours et tactique et j aurais peux etre un reproche à te faire , de ne pas etre un vrai leader , je ne t es jamais vu remonter ton équipe faire le show(normal tu es français ce n es pas ds notre nature) mais ca reste que tu veux conquérir le marcher us et pour un patron de club il faut les stats et un peux de show pour vendre ton image et celle du club, montre toi tu es le meilleur en nfleurope. sinon travail ton agilité, bonne vision et anticipation, tu as tt pour etre le nouveau R.Tardits , j espere que tu seras en NFL et titulaire serai encore mieu de plus tu es obligatoirement quelqu un de bien vu que tu aime les 49ers et B.Favre ( tt comme moi) dommage j ai jamais pu te voir en match en vrai, Cologne aurais peux etre pu jouer au stade rajon de Bourgoin lol .....aller Bonne chance pour la suite de ta carriere , qu elle soit la plus positive possible. --yann--

Écrit par : cybery38 | 21/06/2007

Salut Yann,

J’aime bien ton post. Cela dit, je voudrais t’apporter quelques précisions. Tout le talent d’un scout pro vient de sa capacité à voir jusqu’à quel niveau un joueur pourra s’épanouir et donner le meilleur de lui-même. Donc, inutile de drafter la fine fleur NCAA , si des gars de DII ou de NAIA te font meilleur impressions.

Deuxièmement, on ne vend pas son image en faisant le mariole sur le terrain. Dans ce business, on vend son image, à la pratique, en match, mais surtout au téléphone (ce qui est le rôle de l’agent) et en réussissant un bon score au wonderlic test (je te laisse chercher sur google…..).

Écrit par : Michael | 21/06/2007

Slt Michael .... juste pour l image , je ne suis pas tt a fait d accord , au USA les gens aiment le spectacle vu les sports qui marche comme le catch , le free fight , la
nascar meme le foot us quand l attaquant ce fait couper en 2 lol ...pour les americains pas de spectacle = se fair chi..er et en plus payer .... pour ca que le soccer ne marche pas trop vu qu une fin de match peux se terminer à 0-0... pour moi phil devrais ce montrer + meme si ce n es pas pour faire le con mais faire le leader , pour un club nfl phil c est une mine d or ( bon sportif et vu qu il est Français donc 0,50 % de risque de derrapage hors sport).
De plus le test d intelligence pour moi chez les sportifs est un test facultatif ...vu les grands qui on etais drafter et qu il n avais pas grds choses ds la tete , donc ce test c est juste pouravoir une image d un sport qui additionne sport+physique et intelligence.Et pour finir je pense que ss agents le sport aurais une autre image et forcements les meilleurs sportifs au plus au niveau que la, il suffit soit d avoir un bon agent, un nom connu ou du fric ,exp S.Bourdais tjr pas en F1..puis sait vrai si on aider les americains pour la guerre je pense que on aurais certainement + d un joueur français en nfl ....(meme si ça s arrange). Bon pour finir ba on va se contiser pour que Phil est un tres bon agent lol ... et surtout vive le Foot us et bonne chance encore Phil...

Écrit par : cybery38 | 22/06/2007

juste un dernier truc .....je n arrive vraiment pas a aller sur le site de P.Gardent ....ecran noir et apres blanc et fini ...Faut il avoir un logiciel spécial ????merci

Écrit par : cybery38 | 22/06/2007

de + mdrrrrrrrr j ai pas tte ma tete moi j oubli lol. ..
j aimerai savoir si Phil a meme de tt petit contact pour lui l année prochaine avec des clubs NFL...voila

Écrit par : cybery38 | 22/06/2007

Tu parles beaucoup toi je trouve. Pourtant tu dis pas grand chose.
Laisse Philippe et son agent faire leur taf, ils le font plutôt bien jusqu'à présent.
Dans les semaines prochaines, on verra les contracts des free agents de la NFLE, là on sera fixé pour Philippe.

Écrit par : Richard | 22/06/2007

Encore une superbe saison de ta part, finir une deuxième annnée consécutive meilleur plaqueur de la NFL Europa est tout simplement ENORME!
je crois que beaucoup ont sans doute du mal a apprécier le travail et les efforts que representent une telle perfomance...
je te souhaite d'intégrer une franchise NFL pour la saison a venir, mais nulle doute que les recruteurs ont les deux yeux rivés sur toi.
bon repos et merci de porter aussi haut les couleurs françaises!

Écrit par : fighters | 22/06/2007

Bravo pour cette superbe saison, je pense que tu as encore démontré que tu pouvais espérer une place dans un camp, voir pourquoi pas essayer de faire un roster.

Dommage que tu n'es pas été de nouveau élu MVP Défensif, mais je pense que tu n'y étais pas loin derrière ton coéquipier Jason Hall, mais néanmoins, ta place dans la All-NFLE Team est une récompense et montre tout ton talent.

Écrit par : Krycek | 22/06/2007

Un gros bravo Philou, encore une saison de tres haut standing, ou tu as su prouver que tu avais non seulement l'athleticism necessaire pour jouer WLB au plus haut niveau(Poste ou l'on trouve les meilleurs athletes en defense), mais aussi le work ethic et la motivation necessaire pour reiterer une performance exceptionelle (2 fois d'afilée meilleur plaqueur), et je suis pret a parier que cette année le PS n'est pas la limite pour toi, que tu seras pret a integrer un roster NFL a la fin de la presaison (J'espere juste que tes talents de ST sont au niveau, pas apte a juger), the sky is the limit for you! (Et silteplait, ne finis pas au Skins, va aux Eagles ou en dehors de la NFC East )

Et pour Yann, les spectateurs aiment le show, les coachs NFL aiment le serieux. Il y a pas 25 Ray Lewis par equipe, faut que tu arretes tes clichés. On attends pas d'un LB francais d'etre un leader, juste de perform, et Phil a pas grand chose a prouver de ce coté la. Faire des celbrations a chaque tackle c'est pour les gens qui regardent le match, pas pour ceux qui entrainent.

Bref continue !

Écrit par : Argos#50 | 23/06/2007

Bravo pour cette superbe année
j'espere vous revoir l'an prochain sous le maillots des Reds et de cologne
(et aussi au poste de commentateur pour le XVII superbowl!!)

Écrit par : superbowl41 | 23/06/2007

Richard, si mon confrère était vraiment efficace, Philippe serait déjà dans un camp NFL ou CFL, sans avoir eu besoin de retourner à la case NFLE.
Yann, il ne faut pas sous-estimer le rôle des tests mentaux dans la sélection des joueurs. La pression psychologique est absolument terrible en NFL. Il faut donc des gaillards qui soient mûrs et sérieux tout autant qu’athlétiques. Si on est moins exigeant de ce point de vue, avec un DL ou un CB qu’avec une QB, le wonderlic test est toujours très utile. Ils peuvent effectivement recruter un gars athlétique avec un pois chiche dans la tête, mais si c‘est un RB, il servira de « Chair à linebackers » pendant trois ans avant de prendre sa retraite à 25 ans avec deux commotions cérébrales. ………….. La NFL, c’est pas de la rigolade…………

Écrit par : Michael | 23/06/2007

en tout cas sache que ta bien jouer
je tai vue ,pratiquement sur tt les plaquage tu etait la bas
En plus a la fin tu est venu nous voir ppour nous remercier tu a meme donner tes gants a mon cousin (pourquoi a lui au faite) je rigole
sa nous a fait plaisir et a toi aussi je pense tu est notre heros notre star on t'adore

Thibault Wohlschlegel des Coyotes de Haguenau en Alsace

Écrit par : Thibault | 23/06/2007

Bravo Philippe, être encore meilleur plaqueur de la NFL Europa pour la seconde année consécutive, c'est pas donné à tout le monde !
Si tu rentres dans un roster NFL, promis je te drafte au 1er tour dans mes NFL Fantasy

Bonne chance

Écrit par : PHX | 24/06/2007

slt phil!!

le match VS Galaxy était trop impréssionant, on y était, et on espérait que vous alliez battre le Galaxy chez eux, mais bon, essayer de jouer contre 35.000 personnes contre toi sa pese lourd ^^

en te souhaitant une réussite sportive, et que t'aboutisse a ton reve, la NFL mec!!

sinon jui séléctionné EDF junior :p!!!

bon courage pr toi phil, tu le mérite ;)

Écrit par : Abdis tight | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.