Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2007

UN MATCH POUR UNE PLACE EN FINALE…

La victoire de samedi 31 à 13 contre Amsterdam nous permet de rester en course pour le fameux World Bowl (finale du championnat NFL Europa).
Malgré un début de match laborieux (10 à 0 en notre défaveur en début de 2ème quart temps), nous avons su rehausser notre niveau de jeu pour revenir au score et distancer définitivement Amsterdam. Notre attaque a monopolisé le ballon pendant prés de 40 minutes ce qui n'a pas laissé beaucoup de possibilité à Amsterdam de s'exprimer.

medium_w07_col_40ams0031.jpg

Une bonne équipe sait répondre à l’adversité. C'est ce que nous avons fait plusieurs fois cette saison et pourtant, c’est lors du prochain match qu’il va falloir plus que jamais le prouver afin de gagner d'abord une place en finale mais aussi et surtout le respect du Commerzbank Arena de Franckort, l'antre du Galaxy, qui nous sera samedi soir totalement hostile.

Francfort est justement l’une des 3 équipes prétendante à la victoire finale avec Hambourg (qui semble être « in » à 90%) et nous.
medium_med_w07_col_40ams1035.jpg

Le match que nous allons jouer ce soir là aura une saveur bien spéciale et ce pour plusieurs raisons:
- C’est le dernier match de saison régulière et plusieurs d’entre nous (joueurs de Cologne) avons l’opportunité d’inscrire notre nom sur les tablettes de records (d'un point de vue personnel ou collectif ou par rapport à la ligue).
- Ce Francfort/Cologne est véritablement une demi finale de championnat puisque le vainqueur de ce match ira en finale!
- Enfin, notre Head Coach (entraîneur principal) à été victime d’un malaise lors de notre dernière rencontre; son état de santé ne lui permettra pas de reprendre ses fonctions cette saison, nous allons donc également joué pour lui . J’avoue que je suis assez touché par ce qui lui arrive. Je donnerai un extra coup de rein pour lui !

C’est la première fois dans l’histoire de ce championnat qu’un match aussi important va se jouer en dernière journée (semaine 10), entre deux équipes prétendantes à la victoire finale. Une affluence record de plus de 35 000 personnes est d'ores et déjà annoncé par la ligue.

C’est dans les gros matchs que l’on voit les joueurs importants et surtout ceux qui sont prêts à affronter leur destin, capables d'influer sur l'issue de la rencontre. C’est pour ça qu’on joue au foot! C’est pour des moments comme ça que je joue au foot!
medium_CK_20AA_201981.jpg

Pour finir, petit clin d’œil à mon Entraîneur double D à qui je souhaite sincèrement un rétablissement des plus rapide et qui même quand je suis allé le voir à l’hôpital m’a répété les mots suivants (ces mêmes mots qu’il utilise chaque jour):
« Do your best gives you a chance,
That’s all you can do,
Give it all and Do your best!
»…

Commentaires

on est tous derrière toi, je te souhaite bonne chance pour le match.

Écrit par : johngwada | 12/06/2007

Effectivement samedi prochain sera une véritable demi finale pour les deux équipes. Dommage que l'on n'aura pas le plaisir de voir le match à la télé.

Bonne chance à toi

Écrit par : boule-et-bill | 12/06/2007

Les Coyotes de Haguenau suivent ton parcours et attendent avec impatience ce match à Francfort.
Nous y serons!
Nous seront derrière les poteaux, du côté de la sortie des joueurs du Galaxy armés de nos drapeaux français et prêts à donner de la voix. D'habitude pour Francfort, mais cette fois ça sera SPECIAL!

J'espère que tu pourras venir nous dire un petit coucou, nos jeunes minimes et cadets viendront pour leur 1er match pro et souhaitent vraiment te rencontrer.

A samedi!

Cyril (président des Coyotes)

Écrit par : Kirikou#3 | 12/06/2007

Salut Philippe!

Avec ma fiancée on a traversé pratiquement toute la France en train pour venir voir le match. On ne regrette pas (même ma fiancée, dont j'ai réussi à faire une fan!); car quel spectacle, quel beau match! C'était notre premier voyage en Allemagne et notre premier match NFL Europa et on pense déjà à y retourner l'année prochaine. Je tiens à te remercier pour le cadeau que tu m'as offert. J'aurais aimé discuter un peu plus avec toi mais ce n'est pas toujours évident. Et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. En tout cas, celà fait plaisir que tu sois si accessible avec ton public.
Merci encore.

P.S: Si tu es interessé, j'ai pris quelques photos du match.

Écrit par : Julien | 12/06/2007

plus qu'un match et c'est la finale let's go pillipe

Écrit par : yannick | 13/06/2007

Good luck philou, pour ce match qui est vraiment une demie finale à part entière. Et encore bravo pour cette saison.
A très bientôt pour un bbq à la maison.
Le dauphinés est derrière toi.
La France est derrière toi.


Take your chance & hit them all!!!

Écrit par : un vieux centaures | 13/06/2007

Un grand merci pour les places. Si j'avais su aller a francfort, j'aurais fait une nouvelle pancarte pour toi, l'équipe et le coach, promt rétablissement à lui. Je vous souhaite vraiment que ce match ne sois pas votre dernier. Je suis à fond derrière vous.

Écrit par : Pi | 13/06/2007

ouhh le big deal a Francfort VS Galaxy, sava etre show!!!

tkt on seral a pr te soutenir phillipe, les salamandres seront ds les gradins, tu as le bonjour des juniors salamandres que tu as rencontré a Miami au GJC! ;)

bonne chance pr le match phillipe... Go Centurions

Écrit par : Abdis tight 76 salamandres | 15/06/2007

Très bon match malgré la défaite. Pour ma part ce fut mon premier match de NFL Europa, et je n'ai pas du tout été décu. Quel spectacle! Merci pour tout et merci de ton attention pour tes fans français (Coyotes).

A un prochain match j'espere

teuspi

Écrit par : teuspi | 17/06/2007

go cent's !!! continue a nous faire plaisir et allez chercher cette place !!

:o) on est avec toi meme si l'on ne peux pas refaire un aller retour !

cent's go cent's ;ob

Écrit par : bayou | 18/06/2007

salut phillipe je t'encourage vraiment a poursuivre ton reve car moi aussi j'aimerer faire pareil que toi et jorer plein de question a te poser donc voila jte laisse mon adresse email ki est selle de msn aussi merci davence kirin09@hotmail.fr

Écrit par : benoit | 18/06/2007

Bonjour mr
Philippe Gardent

Je suis journaliste à France Soir et j'écris en ce moment un article sur un etats des lieux dans le football americain mais eu europe et plus particulierment le France. Vu votre reussite j'aimerais vous interviewer pour connaitre vos impressions sur le sujet. En attendant votre réponses
Bien à vous

Écrit par : julien renou | 02/07/2007

julienrenou@hotmail.fr

mon email si il ne s'affiche pas

Écrit par : julien renou | 02/07/2007

Les commentaires sont fermés.