Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2007

OFFICIELLEMENT SIGNé...

Après quelques semaines de nogociations et autres remplissage de plusieurs documents administratifs, c'est officiel depuis hier, je serai à partir du 27 juillet 2007 (date du début du camp d'entrainement) au sein de l'équipe des Carolina PANTHERS.

48db29d6bb6fe48898f736ca91db10bd.png


Après avoir pris une semaine de repos après ma fin de saison printanière, c'est le chemin de l'entrainement quotidien qui m'a ratrapé.

Pour information, la coupe du monde de Foot Américain est à l'heure actuelle limitée aux joueurs amateurs ou professionnels sans contrat en cours. De plus, lorsqu'on dépend de la NFL (joueurs sous contrat), nous avons seulement le droit de participer aux compétitions organisé par la NFL ou sous sa tutelle (ce qui n'est pas le cas pour les Championnats du monde).

J'aurai beaucoup aimé représenter les couleurs de la France au Japon, ça n'a pas été possible, je représenterai donc la France à ma façon de l'autre côté de l'atlantique.

"you have to decide: Do you want to make things happen or do you want to watch things happen? It's been my experience that most of poeple who watch things happend are the ones who are usually wondering what just happened." Peyton Manning

Commentaires

Félicitations!!
Le deuxieme français a signer en NFL MAIS LE PREMIER non issu de college.
Tardits lui était déja un star a georgia avant de signer chez Patriots...

Écrit par : Phil | 10/07/2007

Félicitations Phil c'est énorme!!
bosse dur au camp et tache de te faire une place!

Écrit par : nico | 10/07/2007

felicitations
bon courages à toi
nous te suiverons tous

Écrit par : TRIDENTS | 10/07/2007

felicitations
bon courages à toi
nous te suiverons tous

Écrit par : TRIDENTS | 10/07/2007

C'est bien comme starter ce coup si, on espère ... fini les matchs à la TV à regarder le banc !

Écrit par : belette | 10/07/2007

felicitations
bon courages à toi
nous te suiverons tous

Écrit par : TRIDENTS | 10/07/2007

felicitations
bon courages à toi
nous te suiverons tous

Écrit par : TRIDENTS | 10/07/2007

Sincères félicitations !

J'espère que les médias Français feront retentir cette excellente nouvelle pour notre discipline.

Bonne chance !

Ben

Écrit par : Ben | 10/07/2007

Bravo Phil je suis très content pour toi .......tu le mérite et j espere que tu vas en faire bonne usage de cette confiance qu a cette équipe à ton égard ....Je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien ..... Merci phil et la france est derriere toi ....

Écrit par : cybery38 | 10/07/2007

Bravo Philippe! Tous fans de Carolina cette année!

Écrit par : Ralphy | 10/07/2007

Bravo Philippe : tu as réalisé ton rêve ... bonne chance pour le camp des Panthers !
Quoi de plus bel ambassadeur du foot US français qu'un joueur NFL.

Écrit par : Florian (Elitefoot.com) | 10/07/2007

BRAVO!!!!
Alors je te dis a bientot....je ne vais rater une occas de venir voir un ou plusieurs matchs tout de meme!!!

Seb#7 COUGARS

Écrit par : Seb#7 | 10/07/2007

BRAVO!!!!
Alors je te dis a bientot....je ne vais rater une occas de venir voir un ou plusieurs matchs tout de meme!!!

Seb#7 COUGARS

Écrit par : Seb#7 | 10/07/2007

DOMMAGE TOUJOURS pas sur les roster des carolina panthers .....grrrrr il faut attendre...mais c est bien aux panthers beaucoups de joueurs de la louisiane .....

Écrit par : CYBERY38 | 10/07/2007

c opééééé!!!! félicitations philippe!!

on a un joueur en NFL c trop cool!!! :)

fait leur voir qu'on sait jouer au football philippe :)!

bne chance a toi en NFL alr...

Écrit par : Abdis tight | 10/07/2007

Mais que dire de plus que BRAVO... C'est tout ce que tu mérites... Continue comme ça. La Caroline c'est peu plus loin que Cologne mais si je pars en vacances aux US, promis je viendrais te voir...

Max (ex)#36

Écrit par : Max | 10/07/2007

Un énorme bravo à toi!! Je ne suivais pas trop la NFL, mais maintenant, je sais quel team je vais suivre. J'espère que tu aura vite du temps de jeu.

Et peu être un jours direction la Caroline pour te voir jouer.

Good Luck et merci de nous montrer que c'est possible

Écrit par : kelted51 | 10/07/2007

Bravo Phil!!

En plus tu pourras discuter en français avec ton QB qui est un pur cajun et parle un peu le français local!

Écrit par : olivier r | 10/07/2007

Félicitation pour cette signature!!!

Gros encouragement de france, je ne suis pas fan des panthers, mais now c'est obliger!!!!

Let's go phil...bravo bravo bravo...

Alex#83 caimans

Écrit par : Alex#83 | 10/07/2007

Bravo !!!!

Écrit par : ORL | 10/07/2007

Félicitations c'est vraiment énorme.

Écrit par : Blej | 10/07/2007

Félicitation !!! Tout le monde est derrière toi pour cette saison !!!

Écrit par : Spartiates #57 | 10/07/2007

bien joue , phil !!!!

bon represente a donf la france !!!!

Écrit par : la fouine (ossa ) | 10/07/2007

BRAVO Philou, c'est bien mérité. Bon courage, bonne saison, bon trip. Let's go France !!!

Écrit par : Christophe KELLER | 10/07/2007

Félicitations Philippe !

c'étais juste pour te faire chi.., sans rancune !
je suis certain que tu es comme nous à te les bouffer en regardant les updates du site officiel tous les 1/4 temps et a encouragé tes copains...
... N'empèche, chuis sûr que t'aurais pas laissé filer ce p.tain de RB 37 sur le touché
RDV devant le clavier pour le match de la 5eme place... et cet été au camp des Panthers

BRAVO

Écrit par : et pis d'abord | 10/07/2007

Bravo à toi Philippe, pour ton parcours et pour l'espoir que tu donnes aux jeunes qui se dire maintenant qu'on peut y arriver en bossant dur !!

Bonne chance et comptes sur nous pour te suivre cette saison aux Panthers.

Thierry (retraité Pygargues #88)

Écrit par : Taz#88 | 10/07/2007

Bravo Philippe,

ce n'est certes pas une fin en soi mais un très bel accomplissement de monter la marche vers la NFL et vers une équipe qui a du potentiel de surcroît.

J'espère t'y voir briller mais en tout cas cette place est méritée vu les efforts fournis déjà en NFL Europa.

J'espère que beaucoup de français te suivront à la télévision pour les matchs de la NFL.

Bon courage et bonne chance et encore bravo

Écrit par : Philippe | 10/07/2007

Bravo Philippe !!

Promis je te prends dans mon roster en fantasy !! et je serai là quand tu viendras jouer à Glendale face aux Cards

Bonne saison et régale toi...

Écrit par : PHX | 10/07/2007

Bravo le premier pas est franchi............
mais le plus dur reste a faire et ça n'est pas un vain mot.....
J'espère que ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau et que les entraineurs te prendront en equipe première pour tes qualités et ta volonté....
En un mot, GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : miko | 10/07/2007

Bon bha tout pareil que tous les gens avant!
J'étais déjà tout content quand Tardits jouait en NFL et là je le suis d'autant plus que le chemin a été nettement différent.
Tout le meilleur pour vous.

Écrit par : potagepekinois | 10/07/2007

Félicitation!!!! c'est ENORME!!!

Bon courage

Olivier Servals

Écrit par : Zolive86 | 11/07/2007

Good Job!

C'est bon de suivre ton parcours et de voir que ton travail paye! Tu signe chez les panthers au bon moment maintenant que la NFL EUrope n'est plus!

Previens ta franchise d'envoyer un tas de maillot dans les magasins français!!!

Félicitation et bon courage pour le camps! J'espere pouvoir venir te voir jouer cette saison!

Xavier #90 Inglewood Blackhawks

Écrit par : Xavier | 11/07/2007

super phil. sache que tu nous fais tous réver... et tu nous donne le courage d'en "baver" aux entrainements comme a la maison( muscu...) par contre , maintenant que la NFL Europe est fini.. quel chance d'evoluer pour un joueur français? j'ai entendu parler d'un championnat parralelle organisé le vendredi soir?? tu aurais des infos?
en tout les cas, meme si on ne se connait pas félicitation, et je te souhaite toute la réussite pour le camp et comme tu l'a toi même dit :" c dur de parvenir a jouer en NFL, mais c encore plus dur d'y rester..."
bonne chance de la part d'un greneblois exilé chez le tonnerre de BREST
titou #28 RB

Écrit par : titou | 11/07/2007

Bravo !!!!
C'est génial pour toi et pour nous puisque tu vas encore nous faire rêver !! merci !

Écrit par : Casu | 11/07/2007

félicitation phil j'espere que tu nous représentera de l'autre coté de l atlantique et courage pour le camp d entrainement
let's go Phil !!!!!!!

Écrit par : Aurex LB54 | 11/07/2007

Bravo à toi, peut-être pourra-t-on suivre un peu plus de NFL dans ce pays d'ignorants ...

En revanche comment se fait-il qu'on ne trouve pas l'info sur le site de la NFL et que tu ne sois pas dans le roster sur le site de Carolina?

Écrit par : Com King | 11/07/2007

c'est fait le site des carolina panthers à mis ds le roster phil gardent de plus un petit paragraphe sur la signature de mr gardent dans l effectif .......vu sur google earth le stade qui est a coté du centre d entrainement de plus les hotels juste à coté pas mal .....environ 7 joueurs de l effectif sont de la louisiane ...PHIL, avais tu d autres contacts??? et encore fait de la pub pour les autres joueurs Français pour la Nfl ..........
GO CAROLINA PANTHERS............ and j espere que tu sera un starter ........ Merci phil and GREAT SEASON FOR U AND pour nous NFL ON CANAL+ AND NASN...

Écrit par : cybery38 | 11/07/2007

Bravo phil c'est génial nous sommes tous fiers de TOI !
Go Panthers Goo !!!!

Écrit par : Brunner | 11/07/2007

bravo phil !!! super ce que tu est parvenu a faire. rendez vous dans la nuit du 3 au 4 fevrier 2008 car nous savons que tu disputera le super bowl avec les panthers !!! GGooooo panthers !!!!!

Écrit par : shaun | 11/07/2007

Felicitation pour ton contrat avec les Panthers.
On est tous avec toi pour cette nouvelle saison !
Bonne chance pour la suite et fait nous encore rever =D

Écrit par : spartiate#13 | 11/07/2007

Bravo!!
bonne chance a Charlotte!
Ville super sympa!!

Écrit par : frenchy | 11/07/2007

Enorme,
Phil tu viens de montrer à une nation qu'il était possible de rever. Parti d'un petit niveau FFFA tu réalises ce pour quoi nous avons tous voulu jouer au Foot. Tu resteras l'Etoile dans le ciel que chaque éducateur de cette discipline montre à ces joueurs pour leur redonner du coeur à l'ouvrage. Tu es l'exemple vivant de ce qu'on attend tous d'un coequipier. Tu manques forcement à tes anciens collegues quand tu quittes une équipe car plus qu'un bon joueur, tu es un Homme Bon. "Fort et Droit" te vas à ravir. Merci pour tout.

Écrit par : Centaures84 | 11/07/2007

Hi Philippe,

as I don't understand French at all, I don't know what you have written in this blog entry. But I just read on footballguys.com that you have signed a contract with the Carolina Panthers! That sounds great.

I wish you all the best for the training camp and I hope and believe you wll survive the roster cut.

Also I wanted to say "Thank You" for all your great games in Cologne. It was always a pleasure to see you on the field. Unfortunately NFLE and the Centurions are history now. :-(

Best regards from Germany,
Sebastian

Écrit par : Chainz | 12/07/2007

Bravo Philippe !!!
Bon courage pour cette nouvelle experience !
Prouve-leur que les francais aussi peuvent jouer au plus haut niveau de leur football !
@++
Good l*ck !

Écrit par : Maydee | 12/07/2007

C'est une excellente nouvelle.
En plus dans une bonne équipe, et une chance de faire les playoffs !!
Je suivrai les résultats des Panthers de très près cette année.
Bon training camp et rdv en septembre.
ciao

Écrit par : marino13 | 12/07/2007

que dire de plus que les autres bravo et dit bonjour a steven smith

Écrit par : yannick | 12/07/2007

Félicitation Philippe ! En plus aux Carolina Panthers, mon équipe préférée ^^

Bravo pour tout le travail accompli, courage pour tout celui qui reste à faire.

Et aussi un lien d’une brève passée sur le site de l’Equipe au début de la semaine (tu as sûrement du le voir mais on ne sait jamais)

http://lequipe.fr/Aussi/breves2007/20070710_161337Dev.html

Écrit par : Jib | 12/07/2007

Bravo!
Je suis fan des Panthers depuis 1999, depuis que j'ai découvert le foot US. j'écris sous le pseudo "toundra" sur le forum de charlotteville (même si je n'écris plus depuis un moment)
C'est une super nouvelle! en plus la position de LB c'est le point noir des Panthers, Morgan risque comme d'habitude de finir la saison a l'hosto même si je ne lui souhaite pas et comme nous n'avons plus witherspoon et draft il y a de la place pour briller.
Tu risque en plus d'avoir le soutien des Cajuns qui sont a fond derrière Jake.
Que dire? tu vas fréquenter la bête! Julius!
C'est une équipe qui a un énorme potentiel, qui peu même gagner le superbowl si il n'y a pas trop de blessures.
Bref bon courage, je vais suivre tes pas comme celui des autres Panthers yard par yard.

Écrit par : Thibault (Toundra) | 12/07/2007

Tout simplement, félicitations à toi Philippe!

Écrit par : Julien | 12/07/2007

Oui Jib, effectivement L'Equipe a fait une brève... Plus bref tu meurs... C'est dingue tellement c'est court:(:(:(

Écrit par : potagepekinois | 12/07/2007

Salut Philippe, je suis le flic qui t'a servi de chauffeur à Aix de ton Hôtel au Pasino lors de la rencontre France - Finlande, je ne sais pas si tu te souviens.

Aurais-tu une ardesse e-mail pour te contacter directement ? J'ai de la famille à Charlotte au cas ou.

Toutes mes félicitations pour ton contrat avec les Panthers, LA MEILLEURE EQUIPE de la NFL !

A bientôt et bon courage

Écrit par : Greeg - Police Municipale d'Aix | 13/07/2007

Sinon Phil, y a toute une bande de vieux grenoblois retraités qui se demandent si EA Sport aura le temps de t'intégrer à Madden 2008!! C'est ça de vivre sa vie par procuration...

Écrit par : olivier r | 13/07/2007

félicitacions!!!
bonne chance au sein des panthers, tu auras certainement le courage de travailler pour devenir starter!
je pars aux états unis l'année prochaine, je ne manquerai donc pas de parler de toi aux américains que je rencontrerai. moi aussi je suivrai de près l'équipe des panthers, ça sera super de vivre a NFL "de l'intérieur".

ps: si tu passes dans le new jersey, préviens-moi avant^^

Écrit par : Frank | 13/07/2007

Femicitations je te suit depuis un ptit moment et franchement un grand respect phil .....

voila si ta le temps pourrait tu repondre a mes questions
je cherche un entrainment de muscu et de workout
pour ameliorer mes perf
je suis safety je fais 1m76 et pese 88 kilos
et je tape le 40 en 4.80

mais je ve perdre un peu de poids

je c que tu doity etre a blok occuper
mais si ta le temps

encore chapo et balance des photos du camp
bon courage et dechire tout

Écrit par : lampadaire | 13/07/2007

Tu l'as fait Philippe! C'est énorme! pour moi y a plus qu'une seule équipe en NFL, les Panthers!!!

Bon Camp! Y en a qui vont prendre cher! :-)

Écrit par : Arnaud (Salade) | 13/07/2007

slt Philippe bonne chance a toi j'ai étais un peu dégouter quand la NFLE à étais dissoute jme demander ce que tu allais fair .
donc je te souhaite bonne chance pour ta new saison chez les panthers ;-)

Écrit par : jock | 13/07/2007

Ouahhh, énorme!!!
Mon équipe préférée en NFL qui signe un joueur français!
Tardits était issu du système universitaire, mais là c'est encore plus fort!
Les fans des Panthers avec qui j'ai discuté sont encore sceptiques, mais ils vont vite comprendre à qui ils ont affaire...
J'espère que tu intégreras les Special Teams au moins, et pourquoi pas une place derriere Peppers et entre Beason et Davis.
Bonne chance

Écrit par : Pierre | 14/07/2007

Enorme et mes sincères félicitations . Centaures84 a tout dit: " Phil... tu es un Homme Bon. "Fort et Droit" te vas à ravir. Merci pour tout."
Julien

Écrit par : Julien G | 14/07/2007

mortel respect tu vas jouer avec mon idole oui julius peppers.je vais tout faire pour suivre ton parcour man.on se voit dans 4 ans yaaaaataaaaaaaa.

Écrit par : king kong 58 | 15/07/2007

Encore ... Et cette fois c'est stade 2! Enfin, je voulais dire "Fort et droit" te va à ravir ou meme te vont à ravir.
Bon courage, Julien

Écrit par : Julien G | 15/07/2007

BRAVO !!!

sur le dos de mon T-SHIRT panthers, en dessous de
"GARDENT" , je mets quel numéro ????
51 ???

Respect,

xavier

Écrit par : xavier | 16/07/2007

Félicitations pour la signature d'un contrat avec une franchise NFL ; encore une fois je le dis c'est ENORME ce que tu réalises.

Comme l'a très bien dit le fan allemand juste avant , je souhaite que le training camp se passe le mieux possible et que tu sois dans le roster des 55 en septembre.

A mes yeux intégrer une franchise NFL c'est bien plus dur que de jouer dans un très grand club de soccer européen.

Bonne continuation et merci de nous faire rêver.

Écrit par : Fabulous Fab | 16/07/2007

Bravo pour ton beau parcours et de plus dans mon équipe préférée (dois etre le seul)!! botte le cul a dan morgan pour lui prendre sa place!! Merci de réprésenter la france au haut niveau en esperant voir tes exploits sur NASN!!! Si jamais tu croise mon idole steve smith, demande lui un ptit totgraphe pour moi jte filerer mon adresse lol!

Écrit par : mistergollum | 16/07/2007

J -10 avant le camp d'entrainement. Je suis impatient d'avoir vos premières impressions sur l'équipe. Tenez nous au courant quand vous aurez un peu de temps... Bon courage!

Écrit par : potagepekinois | 17/07/2007

Franchement quand j'ai appris la nouvelle j'étais vraiment ravie pour toi!!!!
Bon courage et arrache toi aux entrainements afin qu'on puisse te voir sur Canal + ^^

Écrit par : Jack | 17/07/2007

Salut Philippe ! :)
Super content pour toi, bonne chance pour le camp des Panthers !! ...Et surtout, ne lâche pas ce blog, on compte sur toi pour nous donner en exclu toutes tes impressions ! ;)
@++ !

Écrit par : nbz | 17/07/2007

Félécitations !

J'espère ne pas avoir de gros soins ophtalmo. à la fin de la saison car elle m'obligera à avoir un oeil sur les résultats des Panthers et l'autre (comme d'hab !) sur ceux de Bills.

Écrit par : Czar | 18/07/2007

j'ai mon info !
ils ont à jour le roster sur le site des panthers

je mets donc "46" sur mon T-SHirt !!!!

rendez-vous à toutes les dates clés de ce training camp !!!

merci de nous faire vivre tout ça !!!

Écrit par : xavier | 18/07/2007

Chapeau !
Avec un peu de chance, les chaînes françaises vont se poser les bonnes questions...

Écrit par : Arnaud | Foot-US.com | 19/07/2007

EXCELLENTE NOIUVELLE!

Keep in touch...
Good luck! We'll be watching you !

Écrit par : Papy de Radiossa | 20/07/2007

Bravo !!!

Écrit par : x@v | 21/07/2007

congratulations ! perso je réserve un maillot :D ramène en un tas, a mon avis du monde va en vouloir ...

Écrit par : jh | 22/07/2007

bravo et toutes mes felicitations
Je vais avoir encore plus de plaisir a suivre la nfl grace a toi et bon courage pour la suite
merci de nous faire rever
...le plus beau reste a venir...
copaingh

Écrit par : copaingh | 22/07/2007

bravo et toutes mes felicitations
Je vais avoir encore plus de plaisir a suivre la nfl grace a toi et bon courage pour la suite
merci de nous faire rever
...le plus beau reste a venir...
copaingh

Écrit par : copaingh | 22/07/2007

Bravo, je suis bouche bée enfin un français en NFL qu'on pourra suivre !! je me demandais aussi comment as-tu fais pour être intégré en NFL Europe après avoir joué chez les Argos,la suite étant évidente? Enfin bravo, encore une fois !!!!

Écrit par : florent | 23/07/2007

Un p'tit post pour bien sur te féliciter.

G accroché le foot US grace aux Argos et g commencé en même temps que toi mais moi g t dans les tribunes ^^

Le tps des félicitations est donc terminé !

Go se sortir les tripes et gagner ta place, tu vas pas te contenter d'une signature. Need te voir sur Canal en septembre bordel !!!

On compte sur toi ! ++

Écrit par : Fred | 24/07/2007

Il te reste des gens à convaincre, mais tu as l'habitude ...

http://www.footballsfuture.com/phpBB2/viewtopic.php?t=147778

Écrit par : nlc | 24/07/2007

Les commentaires sont fermés.