04/09/2006
FIN DE MON PREMIER CAMP DE PRE SAISON
OUF! Que c’est bon d’avoir fini…le camp d’entraînement. Un emploi du temps sans aucun moment de relâche (ou presque) !
Quel dur Business aussi ! Tu vois des gars « disparaître » des vestiaires sans savoir pourquoi. On arrive dans les vestiaires le lendemain d'un match et plusieurs casiers sont vides… On s’habitue à des têtes, à des coéquipiers, à des potes, et hop, la dure loi du sport pro reprend le dessus. On fait avec, on le sait, ce business est l’un des plus dur au monde, les contrats sont unilatéraux, le joueur est lié au club mais le club ne l’est pas avec ses joueurs!
J’ai la chance de pouvoir continuer l’aventure, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la faire fructifier...
23:30 | Lien permanent | Commentaires (15)
01/09/2006
DERNIER MATCH DE PRE SAISON ...
... Et dernière occasion de montrer ce qu’on sait faire!
« Nous n’avons pas cherché à gagner ces matchs de pré saison, nous avons cherché à vous évaluer. Nous voulions vous mettre dans des situations complexes sans avoir de plan de match pour jouer nos adversaires », nous a clairement dit Jo Gibbs. « Cette évaluation est primordiale à nos yeux même si bien sûr nous ne sommes pas heureux de perdre mais quand il sera temps de gagner, on fera le nécessaire » continue-t-il. « Cette semaine, nous avons travaillé sur les fondamentaux du Foot Américain à l’entraînement afin d’être « exact dans notre exécution ».
Toute la semaine je me suis entraîné avec une seule phrase en tête, une phrase qui va me rester toute la saison et qui est venue de mon coordinateur défensif Greg Williams: « If you wanna be a back up in this league you have to learn not to take any rep in practice and when your chance comes, you have to show up and play better than the starters* »… Hey oui, on est loin de tout ce qu’on connaît.
Dernier match de pré saison, et une nouvelle défaite... mais pas si grave du coup !
J’ai enfin eu l’occasion de jouer sur les 4 unités spéciales : Punt, Punt return, Kick off et Kick off return ; et j'ai même réalisé mon premier plaquage ... sur punt en début de deuxième mi temps ! J’ai aussi eu la chance d’effectuer un drive défensif courant du quatrieme quart temps. Super expérience ! Mon apprentissage continue. Je suis prêt à continuer le travail commencé !
10 jours nous séparent du "Monday Night Football". La totalité du camp d’entraînement était basée sur un objectif : être prêt pour jouer en ce début de saison les Vikings de Minesota… l’objectif reste inchangé.
23:05 | Lien permanent | Commentaires (15)