Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

LE PLAYERS' CLUB

medium_PLAYERS_CLUB.5.jpg
C'est notre endroit (nous les joueurs) pour "sortir du monde football" quand on a 20-30 min.
Tout est fait pour se détendre et s'y sentir bien
: Cuisine, TV, Consoles de jeux, Lecteur DVD ...

Tour de ce lieu privilégié en exclu !

medium_PLAYERS_CLUB1.jpg medium_PLAYERS_CLUB3.2.jpg

medium_PLAYERS_CLUB2.jpg medium_PLAYERS_CLUB5.jpg






Toutes les photos du "Players Club" dans mon album photo "Les infrastructures du club".

28/08/2006

TROISIEME MATCH DE PRE SAISON

New England Patriots vs Washington Redskins

medium_71722712PG.2.jpgAu même titre que les Steelers de Pittsburgh (vainqueurs du dernier Super Bowl), nous venons d’enregistrer notre troisième défaite en autant de match de pré saison. Le score est très sévère et il semblerait que la motivation pour ces matchs de pré saison ne soit pas à son apogée pour certains joueurs clés de l’équipe. Néanmoins, il n’y a aucun doute sur le fait que les "petites" erreurs qui nous ont coûté cher à chaque fois sont perfectibles par chacun d’entre nous.

Nous avons encore 2 semaines complètes de travail avant ce premier match de saison régulière, ce Monday Night football contre les Minnesota Vikings, et nous allons les utiliser pleinement. Il nous reste donc encore une occasion de régler les différents problèmes au cours du quatrième et dernier match de pré saison qui nous opposera ce jeudi soir aux Ravens de Baltimore.

medium_71722718PG.jpg

Au niveau perso, toujours la même contribution en Special Teams : Punt Return et Field Goal block… J’ai encore pris beaucoup de « rep' mentales » sur ce match à défaut de « rep' réelle » mais cette « gymnastique de l’esprit » aide à rester au contact même sans jouer physiquement. Je continue à travailler dur chaque jour, à chaque entraînement (ainsi qu’à chaque meeting), sur les objectifs que je me suis fixé afin de continuer ma progression et de confirmer la confiance durement acquise aussi bien par mes coéquipiers que par mes entraîneurs.

Ce dernier match de pré saison ainsi que cette semaine de préparation sont très importants aussi bien au niveau collectif que personnel…

Rdv jeudi soir contre Steeve MC Nair, Jamal Lewis et Ray Lewis…

23/08/2006

JO GIBBS - Headcoach

medium_gibbers.jpgC'est un honneur de travailler pour et avec l'un des plus anciens et prestigieux coaches de l'histoire de la NFL ; il cherche à être assez proche de ses joueurs même si quelques fois il ne sait pas trop comment faire... Il fait beaucoup de blagues et essaie de tirer profit des situations difficiles afin de les rendre cocasses !
Véritable "Homme d'équipe", il s'associe -ainsi que tout son staff- aussi bien aux points positifs que négatifs : si des choses doivent changer, évoluer, ce n'est pas un problème! Tout le monde est remis en cause quand "ça ne tourne pas rond", et pas seulement les joueurs. Il insiste beaucoup là-dessus, et c'est appréciable car "We are running a business" comme il le dit et ça semble être une très bonne façon d'être le plus compétitif possible.

medium_Joe_GIBBS_-_Head_Coach.jpg

21/08/2006

PREMIER MATCH @ HOME

medium_jets.jpgLe Fedex Field, 80 000 personnes, samedi 19 août 2006, entrée sur le terrain 19h58! Ca fait du bien d’être à la maison… Les Jets de New York ont fait le déplacement pour jouer ce deuxième match de pré saison.

medium_jets2.2.jpgCette rencontre s’est soldée par une nouvelle défaite de notre part 27-14. L'accumulation des erreurs aussi bien en Special team ("We gave up a kick off return !" …Aïe les coachs ne sont pas contents), en Offense (3 fumbles) et en Défense (restée sur le terrain pendant tout le 3ème quart temps sur un drive de 25 jeux!) nous a été fatale.

Personnellement, je me suis attelé à ma tâche : Special Team. Field goal block et 2 punt return, ce qui en soit n‘est pas si mal ! Les entraîneurs doivent faire des choix sur les joueurs qu’ils doivent garder pendant la saison, ils doivent faire leurs « évaluations ».

Bien sûr les crampons me brûlent les pieds. Je suis prêt à y aller et m’entraîne dur pour ça à travers des objectifs précis que je me fixe à chaque entraînement. Mais la pression sur les coachs est très grande : deux matchs de pré saison et deux « télés nationales» qui ne se déroulent pas vraiment comme espéré ; et moi, troisième Will, qui suit derrière un starter (Warrick Holdman avec 7 ans d’expérience en NFL) et un second tour de draft (Roger McIntosh) rookie prometteur des Miami Hurricanes devant être mis en situation… Pas facile d’avoir des « réps » dans ces conditions.
Enfin... je travaille dur, je prends ce qu’il y a prendre, à l’entraînement je prends beaucoup de reps et ça c’est bien!

medium_Philou-Drill.4.jpgUn assistant coach m’a dit après le match « Dont give up, you‘ll get your shot if you keep doing what you’re doing, you’ll get your chance. » ... So I will !
Cette nouvelle défaite a remué tous les membres de l’équipe et aujourd’hui (lundi) on a travaillé fort, très fort…

La suite, samedi soir à New England, chez les Patriots de Tom Brady

14/08/2006

PREMIER MATCH

medium_Paul_Brown_Stadium.4.jpgmedium_bengals-redskins2.jpgDimanche 13 aout 2006, premier match de pré saison à Cincinnati, contre les Bengals au Paul brown Stadium en direct sur NBC (télévision nationale) commenté par John Madden et Andrea Kremer! La pression? Non...

71 000 fans, tous d'orange vêtu, des "Bouuhhh !" ponctuent notre entrée sur le terrain...

Les matchs de pré saison sont essentiellement faits pour tester les nouveaux joueurs : le premier groupe de chaque poste laisse sa place aux remplaçants dès la fin du premier quart-temps.

Nos remplaçants se sont un peu fait malmener et nos coachs ont préféré les laisser sur le terrain pour voir comment ils allaient réagir... Je n'ai donc pas eu la possibilié de jouer (je suis troisième Will).

medium_bengals3.jpg

Toutefois, j'ai quand même eu l'occasion de fouler le terrain d'un match NFL pour la première fois de ma vie sur Punt return et sur kick off. Un bon bloc sur punt return et une bonne couverture de terrain sur kick off en arrivant deuxième au plaquage (TROP TARD!) entre autres.

Voilà, première expérience NFL derrière moi et déjà envie d'être à samedi prochain pour jouer contre les New York Jets, chez nous, au FedEx Field !

06/08/2006

PREMIER SCRIMMAGE

L'heure du premier scrimmage (opposition organisée afin de travailler des situations particulières entre 2 équipes) est enfin arrivée... Steeve MC Nair, Jamal Lewis et Ray Lewis étaient de la partie avec les Ravens de Baltimore. Ca y est, c'est le vrai début!
medium_Philou_scrimmage.4.jpgQuand on est arrivés au stade, le Fedex Field, je ne suis pas sorti pour voir le terrain. Je voulais rester concentré et ne pas être trop impressionné. C'est donc au moment de l'échauffement que j'ai fait connaissance avec notre stade de 91 000 places (rempli à hauteur de 50 000 fans pour ce scrimmage) et avec cette ambiance qu'on voit à la télé mais qu'on n'a pas l'occasion de respirer, dont on a pas l'occasion de s'impreigner... Une sensation encore jamais éprouvée ... Que c'est bon !!

medium_fans2.jpg
"REDSKINS, REDSKINS, REDSKINS", les fans sont heureux de retrouver leur équipe, ils le montrent et le font entendre.