26/07/2007
TRAINING CAMP
Arrivé en début de semaine en Caroline du nord et après un premier contact avec le staff et les infrastructures, c’est vers Spartanburg -Caroline du sud- que je vais me diriger cette fin de semaine.
Pour des raisons d’emploi du temps évidentes, les nouvelles se feront plus rares et certainement seulement après chaque match de pré saison.
Je remercie toute les personnes qui m’ont témoigné leur soutien, orale ou écrit; ce soutien me touche sincèrement.
Croyez bien que je vais comme à mon habitude faire tout ce que je peux pour être au meilleur niveau que je puisse être.
Mes "vacances" d’été débutent…
Rendez-vous le 11 août à NY pour le premier match de pré saison!
Training camp mode:
It’s not about how long you been playing the game,
It’s not about what you did in the past,
It’s about how hard you want it. ‘’
Rendez-vous sur www.philgardent.com pour plus de photos et de videos !!!!
01:05 | Lien permanent | Commentaires (65)
10/07/2007
OFFICIELLEMENT SIGNé...
Après quelques semaines de nogociations et autres remplissage de plusieurs documents administratifs, c'est officiel depuis hier, je serai à partir du 27 juillet 2007 (date du début du camp d'entrainement) au sein de l'équipe des Carolina PANTHERS.
Après avoir pris une semaine de repos après ma fin de saison printanière, c'est le chemin de l'entrainement quotidien qui m'a ratrapé.
Pour information, la coupe du monde de Foot Américain est à l'heure actuelle limitée aux joueurs amateurs ou professionnels sans contrat en cours. De plus, lorsqu'on dépend de la NFL (joueurs sous contrat), nous avons seulement le droit de participer aux compétitions organisé par la NFL ou sous sa tutelle (ce qui n'est pas le cas pour les Championnats du monde).
J'aurai beaucoup aimé représenter les couleurs de la France au Japon, ça n'a pas été possible, je représenterai donc la France à ma façon de l'autre côté de l'atlantique.
"you have to decide: Do you want to make things happen or do you want to watch things happen? It's been my experience that most of poeple who watch things happend are the ones who are usually wondering what just happened." Peyton Manning
10:01 | Lien permanent | Commentaires (77)
28/06/2007
Petit clin d'oeil
Salut,
Aujourd'hui débute pour l'équipe de France le camp de préparation à la Coupe du Monde qui se déroulera du 4 au 16 juillet prochain au Japon.
Je ne peux malheureusement faire partie du groupe compte tenu de ma situation mais je vais les suivre de près. Si vous voulez faire de même, un blog a été créé à cet effet : http://endirectdujapon.blogspirit.com/
Bonne chance les gars, je suis avec vous !
GATA
15:50 | Lien permanent | Commentaires (8)
19/06/2007
« ON A PAS SU TROUVER DE REPONSE »
Ma (notre) saison NFLE s’est terminée samedi soir suite à notre défaite au Commerzbank Arena face à Frankfort sur le score sévère de 31 à 14 laissant ainsi Frankfort rejoindre Hambourg afin de participer au World bowl (finale du championnat).
L’absence de notre Head Coach (entraîneur en chef) David Dugan nous a manqué et ce sur 3 différentes phases:
- la préparation et la mise en place du plan de match courant de la semaine dernière,
- les ajustements durant le match samedi.
- et simplement sa présence en elle-même.
Nous n’avons pas su répondre à ce que le Galaxy nous a proposait et malgré une 2ième mi temps se concluant sur le score de 14 à 14 le retard était d’hors et déjà trop grand.
Je suis bien sûr déçu d’une telle fin de saison mais je suis satisfait de ma performance terminant pour la deuxième année consécutive meilleurs plaqueur de la NFL Europa ce qui représentait un vrai challenge pour moi.
Lorsque j’ai pris la décision de revenir dans cette ligue l’aspect performance était un objectif important, tout comme gagner dans l’exactitude de la réalisation technique afin d’attirer le regard des équipes NFL - qui en soit était l’objectif numéro 1.
Je me suis donc fixé un cahier des charges en revenant en NFLE et suis en passe de le remplir. Mon avenir devrait se décider dans les prochains jours.
Je voudrais remercier tous les gens qui me soutiennent, du « monde du football » ou pas du tout, que vous compreniez les règles ou pas encore (!), MERCI à tous, sincèrement.
"VICTORY IS RESERVED FOR THOSE WHO ARE WILLING TO PAY THE PRICE..."
Rendez-vous sur www.philgardent.com pour retrouver toute la saison en video !!!!
16:20 | Lien permanent | Commentaires (21)
12/06/2007
UN MATCH POUR UNE PLACE EN FINALE…
La victoire de samedi 31 à 13 contre Amsterdam nous permet de rester en course pour le fameux World Bowl (finale du championnat NFL Europa).
Malgré un début de match laborieux (10 à 0 en notre défaveur en début de 2ème quart temps), nous avons su rehausser notre niveau de jeu pour revenir au score et distancer définitivement Amsterdam. Notre attaque a monopolisé le ballon pendant prés de 40 minutes ce qui n'a pas laissé beaucoup de possibilité à Amsterdam de s'exprimer.
Une bonne équipe sait répondre à l’adversité. C'est ce que nous avons fait plusieurs fois cette saison et pourtant, c’est lors du prochain match qu’il va falloir plus que jamais le prouver afin de gagner d'abord une place en finale mais aussi et surtout le respect du Commerzbank Arena de Franckort, l'antre du Galaxy, qui nous sera samedi soir totalement hostile.
Francfort est justement l’une des 3 équipes prétendante à la victoire finale avec Hambourg (qui semble être « in » à 90%) et nous.
Le match que nous allons jouer ce soir là aura une saveur bien spéciale et ce pour plusieurs raisons:
- C’est le dernier match de saison régulière et plusieurs d’entre nous (joueurs de Cologne) avons l’opportunité d’inscrire notre nom sur les tablettes de records (d'un point de vue personnel ou collectif ou par rapport à la ligue).
- Ce Francfort/Cologne est véritablement une demi finale de championnat puisque le vainqueur de ce match ira en finale!
- Enfin, notre Head Coach (entraîneur principal) à été victime d’un malaise lors de notre dernière rencontre; son état de santé ne lui permettra pas de reprendre ses fonctions cette saison, nous allons donc également joué pour lui . J’avoue que je suis assez touché par ce qui lui arrive. Je donnerai un extra coup de rein pour lui !
C’est la première fois dans l’histoire de ce championnat qu’un match aussi important va se jouer en dernière journée (semaine 10), entre deux équipes prétendantes à la victoire finale. Une affluence record de plus de 35 000 personnes est d'ores et déjà annoncé par la ligue.
C’est dans les gros matchs que l’on voit les joueurs importants et surtout ceux qui sont prêts à affronter leur destin, capables d'influer sur l'issue de la rencontre. C’est pour ça qu’on joue au foot! C’est pour des moments comme ça que je joue au foot!
Pour finir, petit clin d’œil à mon Entraîneur double D à qui je souhaite sincèrement un rétablissement des plus rapide et qui même quand je suis allé le voir à l’hôpital m’a répété les mots suivants (ces mêmes mots qu’il utilise chaque jour):
« Do your best gives you a chance,
That’s all you can do,
Give it all and Do your best! »…
17:05 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Philippe Gardent, NFL, NFL Europe, World Bowl, Centurions, Redskins
05/06/2007
PAS A LA HAUTEUR
21 à 7. C’est le score sur lequel s’est soldé cette rencontre comptant pour la 8ème journée NFL Europa face aux Sea Devils d’Hambourg samedi dernier.
Nous n’avons jamais vraiment eu le control de ce match qui en résumé à était une succession de turnover - du côté offensif de notre équipe (perte de ballon par l’attaque et récupéré par la défense adverse) et de l’inexactitude dans l’exécution de la part de notre défense au court des nombreuses actions offensives adverses.
Notre responsabilité en tant que joueur est évidemment à prendre en compte, toutefois et je reprends les mots de mon Head coach (entraîneur):
« We’ve been out coached and out played » qui veut dire que leurs entraîneurs ont été meilleurs que les notres au niveau tactique et que leurs joueurs ont mieux joués que nous.
Nous avons ainsi laissé une occasion de sceller notre place en finale car avec une victoire (et une défaite d’Amsterdam - comme cela à été le cas) c’est ce que nous aurions pu réaliser; aujourd’hui, rien n’est perdu mais nous nous devons de remporter les deux prochains matchs afin de ne pas compter sur les défaites ou autres résultats des autres équipes.
Nous voici ainsi de retour au travail afin de préparer cette rencontre très importante face à Amsterdam pour notre dernier match de saison à la maison.
Seules 3 équipes sont encore en lisse afin de décrocher ces deux places de finalistes.
Quelles seront les deux équipes à avoir cet honneur de disputer le World Bowl le 23 juin à Francfort entre Hambourg, Francfort et Cologne? Les paris sont ouvert…
« …Si tu peux rencontrer triomphe après défaite,
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête,
Quand tous les autres le perdront,
Alors les rois, les dieux, la chance et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis… »
20:55 | Lien permanent | Commentaires (2)